Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2015 6 10 /10 /octobre /2015 13:09

"Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l'épargne. Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort. Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l'employeur. Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité en encourageant la lutte des classes. Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche. Vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage en décourageant l'initiative et d'indépendance. Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-mêmes."

 

Ce texte aurait-il pris des rides !? Est-il obsolète, alors que sur sa base en moins de deux siècles les États-Unis d'Amérique sont devenus la première puissance mondiale !?


Mais voilà ! Abraham Lincoln qui dit cela lors de son discours d'investiture devant le Congrès en 1860, était (comme Washington, Jefferson et autres pères de la nation américaine) un chrétien biblique. Or les principes les plus justes ne peuvent subsister quand l'on devient injuste en ne voulant plus connaître et croire les réalités spirituelles, dont principalement le Dieu vivant et vrai, Dieu d'Abraham, de Moïse, de Jésus son émanation la plus représentative...

George Washington - qui devenait en 1789 le 1er Président des E.-U. - alors que la France sombrait dans un chaos démoniaque - écrivit : "Il est impossible de gouverner le monde avec droiture sans Dieu et la Bible."

 

 

Si vous ressentez la vérité de Dieu sur vous, repentez-vous, ne restez pas avec une culpabilité, un trouble, une confusion, qui va ou vont vous pourrir la vie jusque dans l'éternité.
(Page Prière et bouton Contact sur la droite)

LE PENSER DE TOUS-JOURS

"Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore." Aldous Huxley (Le meilleur des mondes).

Et les effets ne cessent pas de parler à qui veut entendre.

La Bruyère : "L'impossibilité où je suis de prouver que Dieu n'est pas, me découvre son existence."
Toutes choses, surtout vivantes, produisent un ou des effets. Si on ne voit pas la chose, la cause , on peut la déduire à partir d'un effet (ou de plusieurs).
Galilée a dit qu'on a sous nos yeux deux livres de Dieu : la nature
et la Bible.

La psychologie populaire a contribué dans une large mesure au chaos formé par un hédonisme charnel, le laïcisme et le nihilisme, qui fondent la culture occidentale post-chrétienne.

De là à ce qu'elle soit menacée de disparaître, il n'y a que...

Partager cet article

Repost 0
Published by Cloenri
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche