Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 07:00

Pour être bénévole il faut en avoir le temps, ou il faut le prendre, son temps - et moins celui des autres...

Ensuite il faut en avoir la liberté, psychique, intérieure, ce qui peut aussi ne pas être facile...

Et puis, pour que ce soit réellement une bénédiction - pour quelqu'un et pour soi-même - il faut que ce soit là et au moment où il faut ! Et ça, c'est bien compliqué ! C'est ce que la Bible appelle "les œuvres préparées d'avance par Dieu pour que nous les pratiquions." C'est faire la bonne chose et être au bon endroit au bon moment ! Ce qui bien sûr s'apprend, dans une relation toujours plus rapprochée et vivante avec Dieu, par son Esprit donné et reçu en nous, comme il est dit par exemple dans le livre du Nouveau Testament appelé Actes des apôtres, au chapitre 2, verset 38 (lire ensuite tout le chapitre pour bien comprendre le contexte). et si vous n'avez pas de Bible cliquez ici : http://www.info-bible.org/lsg/44.Actes.html#2

Être bénévole n'est pas donné à tout le monde, surtout tant qu'on n'a pas reçu l'Esprit de Dieu pour qu'il habite en nous. Mais ce qui peut être donné à tous, c'est justement de venir à Dieu pour recevoir le pardon de nos péchés et repartir de ce mouvement humble et sincère du cœur libéré, allégé, pardonné, purifié, justifié (rendu juste, comme n'ayant jamais péché).

Et plus vous comprendrez que le pardon de Dieu et la libération du poids de nos fautes s'obtient dans la foi en Jésus-Christ, plus la puissance de son sacrifice libératoire (substitutif, expiatoire et propitiatoire) pourra se manifester concrètement dans votre âme et jusque dans votre corps. Pourquoi ?

Parce que lorsque Jésus est frappé et cloué comme un malfaiteur notoire, en fait il est en train de prendre sur lui tout le poids des fautes possibles des hommes. Et quand il meurt, bien qu'il n'est jamais lui-même péché (fait aucun mal), c'est que "le salaire du péché" qu'est la mort, dit la Bible, tombe sur lui, pour qu'il n'ait pas à tomber sur nous quand nous avons à être jugé pour nos mauvais comportements.

Et la preuve que sa mort n'était juste qu'en notre faveur, Dieu le ressuscita au 3e jour car lui-même en tant qu'homme n'avait jamais péché.

Qui a vu ou entendu parler d'un tel don de vie ? Peut-être quelqu'un mourrait pour un homme ou une femme de bien ; pour sauver un enfant... Mais Jésus est mort sciemment pour des êtres terribles comme nous, méchants, pervers ou jaloux, mesquins, rancuniers, égoïstes, menteurs ou/et voleurs, meurtriers peut-être même... Sans même être sûr qu'aucun répondrait favorablement au don de sa vie - puisqu'au moment de son arrestation tous ses disciples se sont enfuis.

Mais dans sa grâce Dieu m'a convaincu d'avoir péché devant lui et les hommes, d'être un pécheur, un être perdu pour lui, et il m'a aussi convaincu de son amour ainsi manifesté envers moi, par cette crucifixion.

Soyez éclairé(e), laissez-vous éclairé(e) par l'Esprit de Dieu, pour entrer dans une réelle paix et réconciliation avec lui, DES MAINTENANT, et pour une éternité de vie avec lui (et avec moi !!! et tant d'autres).

Dieu dit qu'il voit même un moineau qui tombe à terre ! A combien plus forte raison nous voit-il, et veut nous relever, nous sauver !...

Dieu dit qu'il voit même un moineau qui tombe à terre ! A combien plus forte raison nous voit-il, et veut nous relever, nous sauver !...

Partager cet article

Repost 0
Published by Cloenri
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche