Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 07:00
On n'est pas tous des canons de la beauté - physique ou intérieure - ! Mais Dieu peut faire de nous des nouvelles créatures, relookées - surtout intérieurement - pour un devenir éternel qui nous dépasse - mais qu'on peut déjà un peu apercevoir.
On n'est pas tous des canons de la beauté - physique ou intérieure - ! Mais Dieu peut faire de nous des nouvelles créatures, relookées - surtout intérieurement - pour un devenir éternel qui nous dépasse - mais qu'on peut déjà un peu apercevoir.

Savez-vous qu'on peut appeler Dieu, comme on peut appeler le SAMU en cas d'accident !?

Il se peut que votre existence vous apparaisse comme un accident, soit même véritablement une erreur ou une faute de vos parents. Ne nous voilons pas la face : C'est possible !
Je suis né pour ma part dans les ardeurs d'un été où deux âmes n'ont plus pu attendre la date deux fois reportée de leur mariage. Peut-être même aurait-il été mieux qu'ils ne se marient pas (ensemble) ! Mais là n'est pas - n'est plus - l'essentiel ! Parce que, dans tous les cas, je suis arrivé, et aujourd'hui que je sais toutes les dimensions qui forment et que peuvent prendre la vie, j'en suis bien content ! Et donc l'essentiel pour vous, c'est maintenant que vous soyez là ! même s'il vous manque encore de suffisamment comprendre ce qu'est et ce que peut être votre existence.

Alors réalisez déjà LE MIRACLE que cela représente, que vous soyez là, au terme de mille générations successives et forcément ININTERROMPUES ! Ce qui veut dire qu'il y a toujours eu au moins un couple qui a eu un enfant (avant de mourir), entre vos parents et le premier couple humain formé...

Autre MIRACLE ! Même pas forcément désiré-e, il a fallu
1 - que vous ne soyez pas une simple fausse-couche : Il a fallu que diverses conditions requises pour une fécondation viable soient réunies :
2 - que vous ne soyez pas démembré-e dans le ventre de votre mère et jeté-e dans une poubelle de clinique ou d'hôpital ! Ce qui, aujourd'hui, réduit d'autant la chance d'exister : 1 personne viable sur 5 est avortée !...

Et donc on est là, avec un héritage physique et un héritage psychique, qui n'est peut-être pas dans la bonne moyenne : Et bien tant pis ! Parce que Dieu peut faire quelque chose de merveilleux avec ce qu'on est. Même si on ressemble à un bloc brut de granit, à de l'argile sans consistance, ou à une pièce de bois, comme un sculpteur ou comme un potier, l’Éternel-Dieu peut tirer de ce qu'on est une forme admirable !
Juste qu'à la différence de la pierre ou du bois, on peut - cela fait partie de notre condition humaine - appeler Dieu, on peut lui demander qu'il vienne dans notre vie, pour en faire autre chose que ce que nous avons vécu jusque là.
C'est comme si accidenté, blessé, on pouvait soi-même composer le 15 ou le 17, le 18, le 112, le 114, le 115 ou le 119 !

Pour un vrai secours, pour un besoin tout personnel, on est invités à suivre les instructions transmises par le prophète Jérémie 33.3 - qui fait ici office de répondeur vocal par lequel Dieu nous/vous dit : "Invoque-moi, et je te répondrai..."


Le croyez-vous ? Si vous le croyez, vous verrez que c'est vrai ! Car c'est ainsi que ça fonctionne avec Dieu. On croit (vraiment) et on voit (effectivement) qu'il répond. Dieu honore la foi, essentiellement la foi en ce qu'il dit. Et d'autre part il accomplit ce qu'il dit. Donc à vous de faire la part - nécessaire - que personne ne pourra faire à votre place !
Soyez béni-e dans la grâce venue par Jésus.

Dieu est là https://www.youtube.com/watch?v=9nBEJ58hBWw&list=RDdYtJU4MEDVQ&index=3

http://toucherlalumiere.info.over-blog.com/pages/PRIEREGUIDE_pour_PAIX_avec_DIEU-5123593.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche