Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2016 6 02 /01 /janvier /2016 06:59

C'est l'Essentiel de nos essentiels !

Cela devrait être LA PRIORITE de nos priorités !
Sans quoi on navigue à vue, avec un regard plus ou moins myope et presbyte à la fois ;
- avec des lunettes déformantes fournies par les médias ;
- ou sans lunettes, si on veille à ne pas trop se laisser manipuler... mais ce n'est pas beaucoup mieux avec nos yeux intérieurs déficients, et si le fait de ne pas connaître Dieu revient (de plus) à n'avoir qu'un œil actif (notre âme) sur deux (sans l'esprit).
Le tout se déroulant dans un environnement qui tient de la nuit plus que du grand jour, au milieu de forces inaperçues qui font et défont le monde, qui nous ballottent comme une demi-coq
ue de noix sur un océan.


Le tableau est brossé ! On peut bien sûr le nier ; rêver d'un autre ; croire en une année vraiment nouvelle où les choses font s'arranger, même sans Jésus dans notre barque.
Mais on peut aussi vouloir croire que Jésus peut (venir) faire une réelle différence avec les années passées !
Qu'il peut nous donner une vie vraiment nouvelle, nous renouveler dans l'intérieur, et nous donner une paix qui s'établit, ou même nous mettre dans la joie, compris dans les situations difficiles qui seront les nôtres... situations que l'Esprit de Dieu amoindrira ou aplanira aussi pour quiconque mettra sa foi en action ... un peu comme on parie sur le bon numéro (le pari de Pascal).
Et la meilleure façon pour entrer en relation avec Dieu, c'est de savoir que cela n'est possible qu'au travers de Jésus, parce que lui seul a donné sa vie pour (re)faire le pont effondré, coupé, entre nos existences et notre
Créateur originel.


Et pour arriver à cette certitude, à ce qui va rendre une réconciliation possible avec le Divin, on peut encore demander à ce Dieu si lointain qui en même temps peut être tout proche : Ô Dieu, révèle-toi à moi ! Viens me parler cette année ! Montre-moi que tu me vois ; que tu me connais ; que tu peux intervenir miraculeusement dans mon existence.
Une telle prière dite de tout son cœur, tendue vers Dieu pour qu'il nous entende et réponde, en vaut des milliers d'autres répétées en automate qui pense peut-être à tout autre chose !

Alors mon souhait et ma prière pour celui/celle qui lit maintenant ce message de foi, d'amour et d'espérance véritables, c'est que Dieu vous parle cette année, dès lors que vous lui en aurez fait connaître le désir ! C'est que vous entendiez sa voix d'une manière ou d'une autre : il a plusieurs manières, et il sait faire pour qu'on le reconnaisse lui, le seul vrai Dieu, parmi toutes les aut
res voix de ce monde.

2016 va être globalement plus difficile que les années précédentes ; mais ce sera surtout pour que le plus nombre se tournent vers le salut de leur âme, vers la lumière, vers la vérité, vers Jésus, l'ultime espoir et la ressource impérissable dont tout âme humaine a besoin.
C'est le sens des difficultés, des épreuves, des secousses, que Dieu laisse venir et faire, sans qu'il en soit l'initiateur :
les deux instruments du mal dans le monde, ce sont nos comportements – quand ils ne tiennent pas compte des instructions divines -, et la ruse ou la virulence avec lesquelles les forces occultes démoniaques agissent pour nous égarer encore davantage – à leur avantage - et réagissent à nos comportements – iniques, transgresseurs - comme des policiers/justiciers – iniques, transgresseurs eu
x-mêmes.


C'est pourquoi l'apôtre Jean fut conduit à écrire que "le monde entier est sous la puissance du Malin" (littéralement : se trouve dans le mauvais). Mais il ajoute aussitôt : "Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ." (1ère lettre de Jean, chap. 5).

Dans son évangile on peut lire au chap. 3 : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées..."

Alors pourquoi vouloir cacher à Dieu ce qu'il connaît de toutes façons, et nous remettra sous les yeux lors du jugement dernier si nous ne nous en défaisons pas avant de quitter cet ici-bas !?

Dès lors l'alternative est simple :
- soit on est jugé et condamné – ce que nous supportons déjà partiellement – et parfois de façon bien lourde ;
- soit nous croyons que sur la personne crucifiée de Jésus nos fautes (qu'il a accepté de prendre sur lui, d'où cette position terrible entre terre et ciel) ont été jugées pour que nous soyons nous, épargnés !

C'est là une manière de commencer l'année bien plus utile et bénéfique que de se dire qu'on va encore essayer de mieux faire, de tenir dans de bonnes intentions. Ne vous trompez plus de résolutions et d'actions ! Soyez béni(e) par Jésus-Christ. Parlez à Dieu, ou
à Jésus, et il vous répondra, comme cela est possible et s'est produit par ex. en Samarie :
" Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme: Il m'a dit tout ce que j'ai fait. Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'eux. Et il resta là deux jours. Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole; et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde." (Evangile selon Jean, ch. 4, vers. 39,42)

Prière-guide : http://toucherlalumiere.info.over-blog.com/pages/PRIEREGUIDE_pour_PAIX_avec_DIEU-5123593.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche