Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 04:51
Interrogation du jour : QUI EST JÉSUS-CHRIST POUR VOUS ?

La révélation de Dieu se fait d'un coup parfois, et souvent - ou à la suite - progressivement, dans la mesure où on cherche (au moins un peu) ce qu'il en retourne du Réel, du sens de notre existence ou des épreuves, de ce qui suit la mort physique...

Bien qu'ils aient été pendant des années à vivre chaque jour (et nuit) avec lui, les premiers disciples de Jésus avaient bien du mal à saisir qui était cet homme : Un nouveau prophète à la suite des autres ? Un usurpateur - ce que crut jusqu'au bout Judas l'Iscariote qui le trahit ? Et ce n'est que par révélation venue par l'Esprit de Dieu que Pierre put dire avec conviction et comme s'il savait déjà lui-même, ce qui est fondamentalement vrai de Jésus :
Mat. 16 "13 Jésus... demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux."

Pour nous, pour vous il en sera de même : sans Dieu qui vous révèle précisément qui est Jésus, vous ne saurez trouver en lui ce qu'il est venu faire et apporter de bénéfique pour tous et chacun - pour vous donc.

Juste pour vous inviter - vous exciter même - à vouloir savoir personnellement qui est réellement Jésus-Christ, voici encore quelques versets qui disent ce que Jésus est devenu aux yeux (à la conscience) de certains, au fur et à mesure de leur marche dans la foi :

Jean 1 "1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.2 Elle était au commencement avec Dieu.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes... 14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père... 16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

Paul écrit dans Philippiens chap. 2 "5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Paul aux Colossiens 1" 12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.18 Il est la tête du corps de l'Église (faite des chrétiens rachetés du mal, à distinguer des églises-institutions ou bâtiments) ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,22 pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche..."

Jean 20 "26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit :29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !"


Aviez-vous une telle idée de qui peut être réellement le Christ Jésus ? Bien sûr que non ! Moi non plus ! Sans que l'Esprit de Dieu ne nous ait révélé qui est et comment est réellement Dieu et qui est en réalité Jésus !

Une autre vision de ce qu'il est actuellement dans la sphère céleste la plus haute :
Apocalypse 1 "9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,11 qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."

Vous voyez, on peut tous commencer par avoir des idées sur Jésus, toujours faites d'ailleurs à partir de ce qu'on entend dire de lui par des gens... qui ne le connaissent généralement pas. Or ici, on a des témoignages de la part de personnes qui ont connu Jésus personnellement pendant son existence première sur Terre, ou qui ont reçu par l'Esprit de Dieu la compréhension de qui il est réellement en rapport des cieux et de la Terre et de l'éternité.

A partir de ce qui ne peut qu'interroger le commun des mortels qui lit jusque là, qui découvre ce que ses meilleurs témoins ont saisi et dit de Jésus, c'est maintenant à vous, personnellement, de chercher à savoir, càd à recevoir dans votre être intérieur une lumière qui vous dise à vous aussi qui est réellement Jésus, en lui-même et/ou en rapport de vous personnellement.
A vous cette part, que Dieu attend, que Jésus désire, à laquelle l'Esprit Divin peut répondre, de vous approcher de Dieu pour une vraie rencontre - en esprit et en vérité.
Soyez-y conduit-e.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cloenri
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche