Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 21:46
L'aile  poudrée du papillon, son rapport aux choux (quand il est chenille) puis aux fleurs... L'abeiile, le zèbre, le tigre, l'étoile de mer et celles du ciel...
L'aile poudrée du papillon, son rapport aux choux (quand il est chenille) puis aux fleurs... L'abeiile, le zèbre, le tigre, l'étoile de mer et celles du ciel...

LA FOI SOUS SES DIVERSES FORMES INVALIDE LA DOCTRINE ÉVOLUTIONNISME, qu'il s'agisse de la théorie darwinienne - partiellement, ou de la doctrine néo-darwinienne - totalement.

La raison (devrait) comme Dieu, nous amener à des réflexions objectives, c'est-à-dire indépendantes de nos subjectivités formées (culturées, orientées, posées, partisanes) avec les a priori "il n'y a de Dieu" ou "il y a un Dieu". Quand on est libre de réfléchir ainsi, on a de bien plus fortes chances de toucher au Réel, à ce qui est en soi, avec ou sans nous.

LA FOI EST UN PRINCIPE UNIVERSEL TOTALEMENT SURNATUREL
C'est ainsi que la foi se démontrant par la simple observation comme étant un principe ou moteur universel ou omniprésent du vital (lire ou revenir à mon article par clic ici), il ne reste pas assez de place au(x) hasard(s) des jeux et autres rencontres de lois qui fondent tout l'univers et ses parties, pour en faire un principe ni de l'apparition de l'univers ni de l'apparition du vivant ni de leurs mouvements évolutions. Les informations qui fondent et gèrent et SONT tout le vivant, précède nécessairement leurs organisations... de la pensée manière que la pensée même a besoin d'une information qui est un langage qui la précède... Essayez de penser sans mots !? La moindre pensée ne peut se former qu'avec des mots, c'est-à-dire un langage quelconque, qui forcément existent avant elle.
Et dire "un langage quelconque", c'est pas dire n'importe quoi qu'on peut appeler langage. C'est dire un langage parmi les plusieurs existants par lesquels de la communication peut s'opérer : langage des sons (avec les plus de 2 000 embranchements de nos langues), langage des odeurs, des couleurs, des saveurs, des animaux (selon leurs espèces), de l'amour (on dit qu'il est formé de 5 expressions... - Gary Chapman), des formes (dont les écritures et autres créations humaines), dans la nature végétale, du ciel, de Dieu - il donne selon sa volonté des langues, des visions, des songes, un relief surnaturel à toutes choses qu'il veut nous montrer autrement...

Quand un chat ou un chien gratte derrière une porte, il sait qu'on l'entend et que son maître va comprendre qu'il veut entrer, ou sortir selon... En tout, il est évident que l'intelligence précède les manifestations visibles qui en sont informées. Aujourd'hui, par la grâce de Dieu, je vois partout, en toutes choses, de la pensée appliquée, de manières extraordinaires diverses.

Et aucun orgueil à tirer de ce regard affiné, éclairé, qui rend les choses comme Dieu, enthousiasmantes, car c'est essentiellement d'informations transmises et reçues, venant dans et de la nature spirituelle partagée, que ce prodige d'expansion de conscience s'est opéré et s'opère de plus en plus.

Quand on demandait au grand entomologiste Jean-Henri Favre (1823-1915, père de l'éthologie et de l'écophysiologie) s'il croyait en la réalité de Dieu, il répondait : Je ne crois pas ; je le vois ! Voilà la foi selon Dieu, sans rapport avec des croyances controuvées et autres superstitions. Et c'est là que l'homme, la femme d'aujourd'hui, sont appelés à être intelligents : chercher la connaissance de Dieu à partir des vérités tangibles, de langages ou d'autres qui nous parlent de lui.
Psaume 19 "2 Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l’œuvre de ses mains. 3 Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit. 4 Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu : 5 Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil. 6 Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros ; 7 Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité : Rien ne se dérobe à sa chaleur."

Outre la question des langages que le berger et roi David a percée, il y a dans ce psaume un égocentrisme bien naturel qu'on comprendra sans perdre de temps à une critique absurde, qui fait parler de "la course du soleil" - tout comme aujourd'hui encore, on parle tous de coucher et de lever de soleil...
Cela dit, comprenons surtout qu'un des pires effets de notre égocentrisme (en ce qu'il a de maladif), le plus gravement conséquent, c'est quand on produit et perpétue cet anthropomorphisme qu'est l'évolutionnisme : aveugle comme nous au réel tel qu'il est et tel qu'il peut devenir ; tâtonnant sans raison suffisante quant à de sûrs chemins de nos demains ; qui a besoin de temps et d'essais et d'échecs avant de trouver - parfois, peut-être - une solution à un problème capable de marcher... Pauvres nécessités ! Si le monde n'avait eu que cela pour paraître et s'organiser, que serait-il donc !?...

Soyez béni-e dans vos réflexions et le cheminement qui, avant même de mener dans l'éternité, vous ouvre le contact d'ici-bas au Divin véritable.

en musique (en quatre clics), cet autre langage... surnaturel !...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche