Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2016 1 07 /03 /mars /2016 21:55
Pensée du jour : LA QUESTION DE LA RELIGION (DES RELIGIONS DONC) A ÉTÉ DÉFINITIVEMENT RÉGLÉE PAR JÉSUS IL Y A BIENTÔT VINGT SIÈCLES - SOIT 2 000 ANS !!!

Or on vit toujours globalement dans une aberration phénoménale de vue au sujet de la religion ! (même si des cents millions de personnes connaissent et vivent du véritable message christique, c'est bien peu par rapport à 7 milliards d'êtres humains).

C'est pourquoi :
1- les religions d'obédience chrétienne (religion(s) chrétienne(s) formant un terrible oxymore) ont été finalement bâillonnées jusque bien au-delà de la sphère politique, leur distance par rapport à l’Évangile (Paroles de Jésus et autres premiers disciples scellées dans le Nouveau Testament) ne permettant plus à Dieu de leur accorder une quelconque suprématie ;
2 - et la montée ou revival islamique apparaît comme une réalité désuète - ce qui ne l'empêche pas de devenir une force aux vues impérialistes que l'Occident européen apostate ne pourra contenir longtemps par son humanisme béa(n)t : on ne s'improvise pas système salvateur du genre humain en niant Dieu ! Pas plus en le méconnaissant !

C'est en cela que la condition humaine est terrible : elle est une telle problématique que de tous bords politiques (admis ou contestés) et de tous côtés religieux, même les plus lucides ne peuvent pas ou plus s'élever jusqu'à voir que le Réel est principalement fait d'un autre côté de porte, d'une autre dimension, qui est le spirituel effectivement constitué des (deux) sphères célestes invisibles, du Divin et des anges déchus (encore très puissants à notre encontre).
Des croyants de tous bords savent intellectuellement cette disposition céleste, mais qui s'aperçoit concrètement comment Satan et ses hordes de démons jouent (de plus en plus comme à découvert)* sur nos grandes scènes d'actualité ? Déplacent tels ou tels pions des différents camps en présence ? (Il faut en général pousser les croyants dans leur retranchement, pour qu'une partie d'entre eux admettent - comme se réveillant ! - que le monde spirituel est fait effectivement du Bien ET DU MAL, comme c'est ici-bas...).

Résultat : le religieux est (toujours) là, toujours prêt aussi à être enflammé (du fait d'accumulations de jugements contre individus et gouvernants), vestige vivant de l'ère pré-christique, comme si Christ n'était pas venu ! Comme si le Fils de l'homme et Fils de Dieu n'avait pas POTENTIELLEMENT affranchi tous les êtres humains par son sacrifice ! Quelle aberration ! Quelle ignorance ! Quel aveuglement !...
Car c'est un sacrifice qu'on connaît globalement, mais de cette manière intellectuelle, culturelle inefficace, auquel on ne prête pas l'attention requise... pour l'activer, sans entrer dans les effets fantastiques qu'il est capable de générer en faveur de quiconque croit... de la bonne manière...

La liberté pour entendre ou accéder à l’Évangile existe aujourd'hui encore, mais on sait la guerre acharnée qui a été menée contre la Bible au fil des siècles. Plus quelqu'un tarde à chercher ou à se positionner quant à ce qu'est le salut gagné pour nous par le Christ Jésus (autrement appelé la rédemption, le rachat de l'âme, la grâce divine), plus ses chances d'y parvenir un jour s'amenuisent.
...Parce qu'aussi la Bible va être de plus en plus un livre décrié, contesté, accusé de tous les maux... qui viennent de sa méconnaissance ou incompréhension.

Ainsi on ne peut chacun se trouver que dans un des trois grands domaines suivants :
- impiété, agnostique ou athée, incrédulité naturelle bien cultivée dans la foi macro-évolutionniste,
- religiosités diverses qui s'attachent à des observances plus qu'à la vérité centrale sur soi ! Qui est qu'on est toujours incapable de plaire à Dieu bien longtemps (car infidèle, trompeur, hypocrite, tenu par telle addiction ou travers grave...),
- et humilité et amour de la vérité qui nous laissent nous voir tel-le que nous sommes devant Dieu, ayant fait du mal sous diverses formes, pauvre type ou pauvre femme, peut-être plein de bonne volonté, mais toujours incapable de tenir dans un idéal de vie qu'on voudrait avoir et tenir et montrer en vérité.

Dieu regarde et s'intéresse à ce mal et désordre et impuissance en nous ; à ce mal par nous, plus qu'à tout autre chose. Car c'est cela notre problème, et c'esttoute cette culpabilité et autre remords et insuffisances, dont il veut nous affranchir, qu'il veut nous pardonner, pour que s'ouvre enfin entre lui et nous, la barrière de la séparation qui caractérise l'état de notre condition naturelle d'exilés du Divin.

Alors Basta religion ! Basta humanisme à deux balles ! Basta rêve d'être quelqu'un de bien ! De la vérité, rien que de la vérité, et Dieu fera grâce...

Matthieu 5 "17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais POUR ACCOMPLIR.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de
la géhenne..."
Voilà pourquoi nous avons BESOIN que Dieu nous fasse grâce, plus que nous cherchions encore à lui plaire par nos propres forces !

Colossiens 2 "8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

13 (parlant de ceux qui croient en lui) Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient (les commandements religieux) et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;15 il a dépouillé les dominations et les autorités (Satan et ses démons), et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles..."
lire aussi avec profit Jean chap. 3 > clic

Si vous en éprouvez le besoin, prière-guide parmi les Pages sur la droite >
Un chant à bien écouter ou un autre
Soyez là encore béni-e.

article plus développé

...Et demain une pensée un peu décapante sur la Parité (à partir de 21 h.)...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche