Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 06:51
Pensée du jour : LE RELIGIEUX - D'OBÉDIENCE CHRETIENNE OU TOUT AUTRE - MET UN EMPLÂTRE SUR LE SACRIFICE DE JÉSUS...


Quand Jésus donne sa vie pour ôter le péché du monde, c'est son sang versé qui est le principe actif de la rémission (remise, pardon) des fautes. "Car la vie est dans le sang", enseigne le livre du Lévitique ch. 17.11 : "Je vous l'ai donné sur l'autel (sur la croix), afin qu'il serve d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation."

Et donc le sang de Jésus est toujours un sang frais à la couleur vive, un sang neuf qui coule mystiquement encore de ses mains et pieds percés jusqu'à quiconque aujourd'hui encore
- se voit pécheur/pècheresse, perdu/e à Dieu comme dans ce monde,
- et regarde à Jésus crucifié pour obtenir le pardon qui donne la paix intérieure et avec Dieu.

C'est une question de sacrifice rédempteur accompli de la part de Dieu, ET de foi de la nôtre. Pas de religion là-dedans, qui vienne cautériser, cicatriser, cacher, nier... les plaies du Sauveur pour les rendre inefficaces.
"Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché." 1ère l. de Jean ch. 1.6-7.
C'est dire (notamment avec le temps auquel est conjugué le verbe purifier (l'aoriste grec), la permanence intemporelle de la vertu de ce sang sacrificiel innocent. C'est au point où Jésus aujourd'hui encore, sur le trône de la gloire de Dieu, porte dans son corps ressuscité et glorifié les marques des clous de notre rédemption. (Jean 20.25-27).

Ainsi devons-nous connaître spirituellement ce que nous n'avons pu qu'entendre ici ou là sans trop y prêter attention et sans le comprendre.
"Presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.... Christ (ressuscité) n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger ; autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut." Hébreux 9.

"Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur (intermédiaire, médiateur) établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. N'abandonnons pas notre rassemblement (unité) les uns aux autres, comme c'est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés." Hébreux 10.19-25.

Et si vous n'êtes pas encore entré-e dans cette alliance de purification et d'amour opérée par Jésus en son sacrifice, ne tardez pas, approchant Dieu par une prière de repentance et de don de soi à lui-même pour être sauvé-e et gardé-e. (donc ici -par clic- une trame dont vous pouvez vous servir).
Soyez béni-e pour le reste de votre vie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche