Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 05:31

C'EST UNE DRÔLE DE CHOSE QUI NOUS ARRIVE ! Comme il y a tout juste 100 ans, il est arrivé sur la France une "drôle" de guerre !
Voilà en effet la France, et l'Europe, qui se mettent en ce début de XXIe siècle, à nier quelque paternité divine que ce soit dans le développement et la prospérité des nations européennes. Non, dit la jeune Europe, je n'ai pas d'ascendance judéo-chrétienne ! Le rejet du Père, que l'on retrouve dans la société toute entière au plan des familles.
Soit ! Dieu n'est pas à ça près, et comme de toute façon "il ne dort ni ne sommeille" le Dieu éternel, cela n'affectera pas ses nuits.
Par contre concernant les nôtres, il n'est pas si sûr que les plus responsables et ceux qui sont d'accord avec cet athéisme non déguisé, puissent dormir du sommeil du juste sans quelques doses de somnifère !

Surtout, on chasse le Divin par une fenêtre, et voilà que se met soudain à apparaître, comme sortant des entrailles même de nos terres laïcisées ou les envahissant, un flot massif de croyants, qui étaient là et se débusquent, et encore qui arrivent par vagues jour après jour. Et comme c'est la grâce de Dieu qui a fini par être vomie, il n'y a que la vigueur de lois, religieuse - et pas des moindres - et autres - dites "d'urgence" - pour la remplacer...

Après des remous face à une affirmation musulmane qui d'un coup s'est aperçue être forte (en nombre), cette ardeur empreinte de l'impatience de celui qui sait déjà tenir sa victoire, on s'est établis dans un statu quo, certes tendu, mais qui laisse l'impression d'une paix possible.
Sans préjuger de demain, on est là comme dans ce temps de la 1ère guerre mondiale où deux camps rapprochés, réunis même sur un même territoire, campent sur leur position, pendant qu'à l'arrière, dans l'ombre les usines travaillent à forger des armes.
Quelques-uns le voient, avertissent, désireux de trouver une solution sans laquelle la bulle s'enfle et risque d'atteindre un point de rupture possiblement très dramatique.
Mais quelle solution face à cette situation dont on peut comprendre et la logique et le danger potentiel ? Disons-le tout de go : Dieu seul le sait ! Mais à qui peut-il le dire ? Qui peut être capable de l'entendre, et de le croire ?

Pour ma part, je ne crois pas à une solution diplomatique au plan politique, ni à une assimilation soudaine et pacifique d'un camp par l'autre. Je crois ce qu'annonce la Bible, qui parle depuis des millénaires des pieds d'une statue fait d'un mélange de fer et d'argile : un mélange bien difficile à rendre homogène et à faire tenir ensemble. Il faut lire dans le livre de Daniel ou dans l'Apocalypse pour savoir...

Toujours est-il que quelque soit ce qui va arriver demain ou dans trois nuits, dans six mois ou un an, il importe pour chaque personne vivante de se trouver en bonne position vis-à-vis de Dieu premièrement. En ce sens l'injonction de Jésus demeure pour nous vivants ici comme pour ceux vivants près de lui en son temps : "Cherchez PREMIÈREMENT le royaume de Dieu et sa justice, et le reste vous sera donné par dessus." ! Parce qu'il est plus prudent, sage, de se confier en Dieu quand c'est possible, plutôt que lorsqu'une situation nous emporte soudain dans une tourmente qui submerge tout de notre entendement : la pas drôle du tout situation présente ne peut que précéder une attaque à un moement incertain où un autre. EN 14 les français n'étaient aps prêts quand l'Allemagne lança son offensive massive.

Cela dit parce que ce que la Bible appelle "la colère de l'Agneau" va un jour éclater - colère de Jésus envers ceux qui n'auront pas tenu compte de la victoire qu'il a remportée pour nous en tenant jusqu'à la mort cloué sur une croix. Il est dit que toute fuite deviendra alors illusoire, trop tardive pour qui ne s'est pas préparé, mis en ordre avec Dieu vis-à-vis d'actions, de paroles ou pensées iniques qui n'auront pas été avouées et pardonnées.

C'est pourquoi encore le guide de prière joint (clic ici) peut aider à trouver le chemin de la réconciliation et paix avec Dieu.

Bien cordialement, soyez béni-e.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude Thé - dans actualité secours prophétie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche