Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 19:00

QUE LES GUERRES ANIMÉES PAR DES CROYANCES RELIGIEUSES, ALLONS-NOUS ENFIN VOULOIR VOIR CE QUI PEUT ANIMER JUSQU'AUX PIRES DÉRÈGLEMENTS DU CŒUR HUMAIN ?

Quel manuel de psychologie décrit mieux ce que produit notre âme livrée à elle-même - selon sa nature charnelle donc - que ce texte vieux de 2 000 ans ?
"19 Les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu." Galates chap. 5

Et qu'est-ce qui nous indique le mieux par où, par quoi, nous pouvons arriver à un comportement personnel et social apaisés ? "Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;23 la loi n'est pas contre ces choses.24 Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs."

D'après les conséquences, DEVENIR SPIRITUEL-LE n'apparaît pas comme une simple option, mais bien comme une invitation à passer de la domination d'un mal ou d'un autre, à une direction et protection divines qui portent leurs fruits.

Dès lors qu'est-ce qui empêche que nous nous donnions franchement à Dieu, le véritable bien sûr ? Selon qu'il a les moyens d'ouvrir ou de brûler par son feu les rideaux qui nous séparent de lui :
- rideaux de nos fautes
- rideau de nos pensées égocentrées et égocentriques incessantes
- rideau de notre orgueil, prétention, présomption, cette fausse perception préjudiciable de nous-même, et à nous-même.

Soyez éclairé-e, encore
Chant Brille sur moi

Fais brûler ta flamme

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude Thé - dans réflexion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche