Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 05:07

La connaissance a de nombreux langages, elle n'est pas le monopole de la science ou de la réflexion humaine. Tant qu'on persiste à croire que la vérité est délimitée par ce qu'on est capable de percevoir par notre raison ou par nos sens, qu'elle n'est pas plus importante que de jouir dans l'immédiateté, le sommet atteint c'est seulement savoir qu'on ne sait rien !

La foi est un des moteurs du vivant ; qui permet au tout petit enfant de se lancer pour marcher tout seul. Plus tard ce déterminisme lui permet de faire du vélo et des figures acrobatiques qui se jouent de contraintes naturelles. Ainsi apprend-on à nager, commence-t-on un premier job, montons-nous dans un avion ou sur une scène. Ainsi fut inventé l'espace internet, avec toute la place qu'il occupe maintenant parmi nous.

On tâtonne, on travaille, on a le trac ! Et ce trac même témoigne qu'on est arrivé à une barrière... Et par la foi encore, il ne faut pas oublier de chercher si telle barrière qu'on veut lever et franchir n'est pas en fait une bonne limite, à ne pas franchir du tout si l'on veut rester dans la paix et l'harmonie déjà acquises.

  1. Et par la foi encore, il ne faut pas oublier de chercher si telle barrière qu'on veut lever et franchir n'est pas en fait une bonne limite, à ne pas franchir du tout si l'on veut rester dans la paix et l'harmonie déjà acquises. Parce qu'il est des lignes blanches qu'on peut franchir avec bonheur, d'autres en se cassant encore un peu plus.
  2. Ainsi sommes-nous placés là en position de participation bienheureuse à une bien plus grande immersion de nous-même qu'on ne l'entrevoit a priori, dans le sens et dans les réalités du Réel à la fois finies et en incessant devenir : Nous sommes des êtres en devenir, larve fœtale avant d'être chenille, et chenille rampante transformable en papillon.
  3. Pour ce faire un jour, toujours par ce même principe de foi, on reçoit de saisir qu'il y a un Créateur derrière ses créations, un Dieu, juste et bon, qui vient au secours de nos limites et infirmités, et agit contre toutes autres forces malveillantes dont nous avons à être affranchi. Un Dieu d'amour, donc de partages, donc qui donne, jusqu'à sa vie même - qui est éternelle et juste retenue, en réserve, pour qui fait le pas d'entrer dans ce dessein divin..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche