Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 05:04

Dieu est amour, donc Dieu nous aime – DIEU VOUS AIME.

Mais son amour est tributaire de la justice (dont la vérité fait partie) : si nous commettons des fautes (péchés) nous nous montrons injustes, et son Esprit comme son amour se tiennent loin de nous. De fait nous subissons des effets – néfastes - de nos mensonges, supercheries, légèreté et autres méchancetés, perversités ou forces mauvaises que nous mettons à l'œuvre dans notre existence. Si nous confondons amour et séduction, nous entrons dans des pensées perverties, adultères, coupables, voire dans des relations qui vont devenir problématiques.

De tels comportements attirent sur nous des jugements, du mal physique ou psychique, et spirituellement c'est la mort (à Dieu et à son amour). L'issue de tout ça au final c'est la mort – qui peit être séparation éternelle de Dieu – ce qu'on appelle l'enfer.

Et pourtant Dieu nous aime et veut tous nous – VOUS – sauver de cette spirale maléfique que nous amorçons où le mal importe sur le bien, les problèmes sur la paix. Que faire ? Forcément quelque chose!

La Bible nous indique la réponse que Dieu attend :
Repentez-vous, renoncez à vos œuvres mauvaises, et désirez marcher dans les voies de ce qui est juste, honorable, source de paix et d'amour pour Dieu et pour notre prochain – c'est-à-dire pour ceux qui nous sont le plus proche.

Si parmi nos fautes, on a fait des erreurs d'aiguillages qui nous ont mis dans des situations personnelles ou relationnelles délicates à intenables, confessons-le à Dieu, remettez-lui tous les problèmes importants en lui demandant de commencer à travailler à améliorer notre situation. Il faut lui faire confiance, sans plus rien entreprendre par nous-même pour corriger le tir, car il y a de fortes chances que nous envisagions une nouvelle fois un leurre, une solution à notre façon dont l'issue ne sera pas bonne – et peut être la mort.

La foi est active par la demande de pardon et par la réponse que Dieu nous accorde – dès lors qu'on est sincère dans notre démarche.

La Bible dit encore que c'est parce que Jésus a été crucifié à notre place que Dieu peut nous pardonner, la grâce qu'il nous fait de nos fautes résultant de la justice accomplit par Jésus qui meurt comme un coupable, à notre place. La foi qui arrête la colère de Dieu sur nous est donc la foi au Seigneur Jésus.

http://www.topchretien.com/topbible/2-corinthiens.5.18/S21/
http://www.topchretien.com/topbible/jean.3.16/S21/
http://www.topchretien.com/topbible/actes.2.32/S21/
http://www.topchretien.com/topbible/marc.16.15/S21/
http://www.topchretien.com/topbible/ephesiens.2.3/S21/ jusqu'à vers. 10
http://www.topchretien.com/topbible/actes.16.30/S21/
http://www.topchretien.com/topbible/matthieu.28.16/S21/
http://www.topchretien.com/topbible/romains.6.23/S21/
http://www.topchretien.com/topbible/1-jean.1.5/S21/

Une prière –guide pour concrétiser cela si vous vous y sentez prêt-e :
http://www.toucherlalumiere.info/priere-guide-pour-paix-avec-dieu.html

Si vous ne connaissiez pas encore Dieu comme Sauveur, et si votre démarche envers lui est authentique, vous savez ce qu'il vous reste à faire…

Soyez encore béni-e.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche