Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2016 3 08 /06 /juin /2016 08:11
Tous appelés à combattre, mais qui ?...
Tous appelés à combattre, mais qui ?...


Un commentateur d'un article relatif au racisme et au problème des cultures qui s'enfle sur l'Europe a posté ce poème de La Fontaine des plus expressifs :

Après mille ans et plus de guerre déclarée,
les loups firent la paix d’avecque les brebis.
C’était apparemment le bien des deux partis :
Car, si les loups mangeaient mainte bête égarée,
Les bergers de leur peau se faisaient maints habits.
Jamais de liberté, ni pour les pâturages,
Ni d’autres parts pour les carnages :
ils ne pouvaient jouir quand tremblant de leurs biens.
La paix se conclut donc :
On donne des otages ;
les loups leurs louveteaux ; et les brebis leurs chiens,
L’échange en étant fait aux formes ordinaires,
et réglé par des commissaires,
Au bout de quelques temps que messieurs les louvats
Se virent loups parfaits et friands de tuerie,
Ils vous prennent le temps que dans la bergerie
>Messieurs les bergers n’étoient pas,
Etranglent la moitié des agneaux les plus gras,
Les emportent aux dents, dans les bois se retirent.
Ils avaient avertis leurs gens secrétement.
<les chiens, qui sur leur fois, reposoient sûrement,
furent étranglés en dormant :
Cela fut sitôt fait qu'à peine ils le sentirent.
Tout fut mis en morceaux ; un seul n'en échappa.
Nous pouvons conclure de là
Qu'il faut faire au méchant guerre continuelle.
La paix et fort bonne de soi.
j'en conviens ; mais de quoi sert elle
Avec des ennemis sans foi ?

A quoi j'ai répondu :
Bien sûr : Mais sur quel plan combattre ? La Bible dit que depuis la venue de Jésus nous n’avons plus à combattre physiquement homme contre homme, mais contre des esprits célestes mauvais qui nous manipulent d’autant que nous les ignorons ! Mais si l’orgueil induit par une éducation évolutionniste déspiritualisée continue à nous faire CROIRE que ni Dieu ni diable n’existent, sûr qu’on va dérouiller ! Je veux dire ceux qui n’auront pas cru comme il fallait.

A quoi j'ajoute ici un psaume (91) dont la puissance de paroles peut opérer envers QUICONQUE le fait sien et avance sur ce chemin du seul vrai Dieu manifesté en Jésus-Christ :

Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. 2 Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! 3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. 4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. 5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, 6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. 7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ; 8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants. 9 Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très Haut ta retraite. 10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente. 11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies ; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon. 14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. 15 Il m'invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. 16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut."

"Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. 7 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.9 Sentez votre misère ; soyez dans le deuil et dans les larmes ; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. 10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera." Jacques 4.7


Soyez béni-e et sauvé-e par VOTRE foi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche