Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2016 5 15 /07 /juillet /2016 17:06

ÉTAT D'URGENCE NIVEAU MAXIMUM !
Le minimum essentiel de ce qu'il faut savoir

Crise économique, technologies envahissantes, ondes partout, érection de la sexualité jusqu'à l'obsession ou le dégoût, agressions quotidiennes, surinformation, mal-être individuel qui se généralise, médias manipulés et manipulateurs, divertissements infantilisants, violences barbares - démoniaques -, impuissance des pouvoirs publics (sauf à réprimer en force quand ils n'en peuvent plus)… C'est l'état, l'ambiance, le bain toxique dans lequel nous sommes plongés 24h/24 et 7j/7. Comment être bien ? Est-ce que nous récolterions ce que nous avons semé (effet boomerang) !?
Techniques de relaxation, de méditation, solutions alternatives, espoir de lendemains qui chantent ou fuites dans l'alcool, les drogues, l'ivresse des sens, l'absurde… Rien ne suffit face à cet état de chute, de délabrement et de décadence qui nous environne… et surtout aussi qui nous habite !?
RIEN, SAUF ce que nous avons trouvé – enfin – qui marche, pour que même dans cette ambiance nocive, nous puissions trouver de l'air, entrevoir une vraie détente, des victoires sur nos problèmes, et une sortie qui n'est pas des moindres.
Pour comprendre il faut se déconditionner de tout ce qu'on nous a mis dans la tête depuis notre naissance et depuis les dernières générations avant nous. Parce que ce que nous avons découvert n'est pas nouveau mais ancien, a fait ses preuves et les fait encore, au point où cela est appellé une Bonne Nouvelle – Gospel en anglais.
La Bonne Nouvelle que Jésus a existé - au minimum c'est historique -, et qu'il s'est laissé arrêter pour mourir crucifié à notre place - cela c'est spirituel -. N'avez-vous jamais entendu correctement ce qui concerne Jésus en rapport précisément avec nos conditions difficiles d'existence et le fait que nous mourons ? Si non c'est le moment.
1 – Rien à voir avec une religion.
Au contraire ! Jésus est clair sur ce sujet "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes (la religion dans son sens général) ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Ce qui signifie que plus personne n'a besoin de chercher à s'approcher de Dieu ou à lui plaire en suivant les prescriptions d'une religion ! (pour ceux qui ont une religion lire l'explication à la fin, note 1).
2 – Rien à voir avec la réalité réduite au matérialisme.
Si on pouvait vivre bien et en paix avec soi-même et avec toute la société (des autres) en étant seulement matérialiste, on aurait sous les yeux et dans le cœur autre chose que ce qui se passe… Or les maux empirent, autour de nous, et en nous c'est toujours plus d'insatisfaction, de pression, de déception…
Parce que celui/celle qui dit ou croit qu'il n'y a pas de Dieu se trompe – très lourdement. On pourrait presque dire "est trompé/e", parce qu'en fait il y a deux causes à cette croyance (Croire qu'il n'y a pas de Dieu étant une croyance et non une affirmation qui se démontre) :
a) On a tous été formatés dans le moule laïco-athée de notre Occident, par l'école, par les médias, par l'interdiction de parler de Dieu dans les institutions de l'Etat, etc…
b) Ce sont nos fautes (ce qu'on appelle le péché) morales et spirituelles qui nous cachent la réalité de Dieu. Qui peut dire que le mal n'existe pas ? Qu'il n'a jamais menti, jamais dérobé quelque chose, jamais convoité, jalousé, méprisé ou même haï quelqu'un ; jamais eu des pensées ou des pratiques jugées malsaines par sa propre conscience ?
Dans la Bible – une référence, puisque c'est toujours le livre le plus imprimé, traduit et lu dans le monde -, on peut lire : "Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos perversités (vos torts) qui mettent une séparation (une barrière) entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter. Car vos mains sont souillées de sang, et vos doigts de fautes ; Vos lèvres profèrent le mensonge, votre langue fait entendre des choses injustes. Nul ne se plaint avec justice, personne ne plaide avec droiture ; tous s'appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, ils conçoivent le mal et enfantent la malveillance."*
Qui peut dire qu'il échappe à ce regard de Dieu sur sa vie ?
On peut encore lire sur notre comportement problématique : "C'est l'impudicité, l'impureté, la dissolution (débauche, orgie), l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu (Paradis)." **
Quel remède donc pour nous quand nous devenons sensible au fait que nous faisons ou pensons très mal en rapport du standard de Dieu, parce que le mal habite effectivement dans notre cœur ? La réponse biblique est devenue pour nous, quand nous l'avons apprise, la meilleure qu'on puisse trouver dans ce monde : "Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera." ***
Maintenant si vous voulez que votre existence change du tout au tout, faites ce qui est écrit là, savoir :
a) Repentez-vous, regrettez amèrement le mal que vous avez fait; regrettez tous vos manquements vis-à-vis des uns ou des autres; tous vos échecs à cause que vous croyez être capable de réussir par vos seules capacités. Demandez pardon à Dieu pour votre orgueil, votre égoïsme, votre fourberie ou méchanceté de cœur, etc…
b) Désirez vous faire baptiser pour que le pardon de vos fautes s'accompagne de la libération de la force du mal en vous ;
c) Recevez le Saint-Esprit de Dieu qui est nécessaire pour que nous menions une existence vraiment nouvelle et pour que notre vie personnelle devienne éternelle.
Pour cela rejoignez les chrétiens que nous sommes, pour que nous vous aidions déjà dans ces trois pas importants à faire pour devenir une personne nouvelle, pardonnée, purifiée, libérée, heureuse de trouver le vrai Dieu, la paix et une communion avec lui en devenant un de ses enfants, retrouvé, adopté et bien-aimé par lui.
"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Livre du prophète Jérémie chap. 29, verset 11.
______________
Note 1 : Parce que
a) ses rites, ses ablutions, son déroulement liturgique, sa routine, sont autant de contraintes qui ne peuvent jamais ni satisfaire Dieu ni nous rendre heureux. Sauf à tout observer parfaitement !
b) en vérité tout le monde est infidèle en quelque chose à la religion qu'il veut suivre. Donc la religion fait de nous soit des malheureux (impuissants à tenir dans l'obéissance), soit des hypocrites (qui font semblant devant les autres d'être un bon fidèle, mais on ne peut tromper Dieu), soit on abandonne la pratique (ce qui nous condamne comme apostat – celui qui abandonne la foi). Dans tous les cas on est condamné. Pourquoi? Parce que des lois de religion sont insuffisantes, impuissantes, pour changer notre nature, ce qui est notre principal besoin.
*Note 2 : écrit par le prophète Esaïe, ce qu'on lit dans le 59e chapitre de son livre (qui fait partie de la Bible).
**Note 3 : écrit par l'apôtre et prophète Paul, qu'on trouve dans le 5e chapitre de la lettre (qui fait aussi partie de la Bible) qu'il adressa initialement aux croyants de Galatie, vers. 19 à 21
***Note 4 : Livre (biblique) des Actes des Apôtres, chapitre 2, versets 37-39.

__________________

Sans la protection de Christ chacun est vulnérable à tous moments. Si nous n'avons que la poursuite aveugle de nos plaisirs comme réaction à ce qui frappe, on n'a pas fini de pleurer et de faire des discours de condoléances.

Revenir au vrai Dieu est la seule solution si l'on veut se couvrir des assauts du monde démoniaque auquel conjointement nos comportements païens et religieux donnent libre accès.

Lisez ce Psaume pour comprendre - par clic
et celui-ci pour vous protéger
et encore ce verset

Soyez sauvé-e !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche