Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 05:23
Pensée de tous jours : SI L'ON NE CROIT PAS EN L'ÂME-SOEUR, ON VA TROUVER L’HAMEÇON !

Parce que Dieu connait celui/celle qui peut nous convenir pour une existence entière partagée, qui permet de fonder des projets, de construire dans la durée et jusque dans l'éternité.

Faute de croire de la bonne manière - c'est pas tout à fait une lapalissade de dire qu'on croit alors d'une mauvaise manière -, on est réduit à se laisser hameçonner ici ou là, livrant notre corps comme un produit accessible au plus grand nombre, sans intimité véritable. De là que construire ? Faire des "bouts de chemin" avec tel ou telle, pris notamment au piège de ce genre de slogans véhiculés par une culture qui n'arrive à aucune cohérence, aucune tenue et maitrise personnelle et sociétale. Et donc certes "chaque jour suffit sa peine", mais on pourrait tant en éviter en prenant Jésus pour guide, plutôt que nos sens ou que des slogans astructurants.

Soyez éclairé-e, vraiment.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude Thé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche