Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2016 6 24 /09 /septembre /2016 05:57

LE PROBLÈME CE N'EST NI LE CAPITALISME, NI LA PROPRIÉTÉ, NI LES CLASSES, NI LE SEXE, NI LES LOIS OU DOGMES... mais c'est - EN AMONT -

LA CUPIDITÉ, L'AVARICE, LA CONVOITISE, L'ENVIE, L'ÉGOïSME, L’ÉGOCENTRISME, L’ÉGOTISME, L'ORGUEIL...

Pour dire que L'IMPORTANT, ce n'est pas de s'en prendre aux CAUSES SECONDES, qui ne sont que des EFFETS des mouvements mauvais, pervertis, subversifs, méchants... de NOTRE PROPRE CŒUR - ce que la Bible nomme "la loi du péché et de la mort".
Cela dit encore que nous ne sommes pas des effets d'une création issue de milliards de milliards de hasards qui nous ont faits imparfaitement, mais les effets d'une création de Dieu à l'origine très bonne, dotée d'une grande liberté initiale, mais qui fut - et est encore régulièrement - mal gérée...

D'où il résulte : Citation de la lettre initiale de l'apôtre Paul aux Galates, chapitre 5 : "Les œuvres de la nature humaine sont évidentes : ce sont adultère et immoralité sexuelle, l'impureté, la débauche,20 l'idolâtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes,21 l'envie, les meurtres, l'ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait : ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu."

Si chacun avait la lumière et l'honnêteté de se juger ainsi tel qu'il est profondément en lui-même, la question de nos problèmes de société trouverait rapidement sa réponse et solution.
Car que reste-il à faire quand on se voit tel que les mots précédents nous décrivent ?

1/ Il reste à vouloir changer dans son comportement ; à ne plus se supporter dans les effets de cet égocentrisme qui sont une des deux causes premières de toute la problématique humaine et de la terre - la seconde étant la réalité des forces angéliques dépravées qui donnent les esprits méchants ou séducteurs qui perturbent et/ou règnent globalement sur notre monde.

2/ Il reste à croire que Dieu a tout fait pour nous, afin que notre cœur puisse être réellement changé, que notre existence soit réellement dégagée, libérée, mise au large des forces du mal sous toutes leurs formes. (Pour cela nous devons connaître l’Évangile, les paroles de Jésus ou des apôtres que rapporte - au minimum - le Nouveau Testament).

Ainsi quoiqu'en disent et promettent les politiques (ou philosophes...) - qui voient bien qu'il y a encore et toujours besoin d'un CHANGEMENT -, nous disons que le changement NÉCESSAIRE ET SUFFISANT est celui de notre conformation intérieure, ce qui ne peut se produire - certainement par quelque adhésion à des valeurs humanismes ou en pratiquant une religion quelconque - que par la réception EN NOUS de l'Esprit du Dieu vivant...

D'où il peut résulter "le fruit de l'Esprit, qui est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.23 Contre de telles expressions de vie, il n’y a pas de loi.

24 Ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l'Esprit, laissons-nous aussi conduire par l'Esprit.26 Ne soyons pas vaniteux en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres."

Êtes-vous d'accord avec cette vision du Réel ?
C'est la grande question qui est au cœur de la liberté humaine, sachant que pour la trouver et conserver, cette vraie liberté, il convient de faire le bon choix quant à la manière de voir ce qui est.
Aux croyants en la vision de Dieu qui s'ouvrent à son bénéfique, l'apôtre écrit au début de ce même chapitre : "C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d’un esclavage (de quelque passion ou produit ou idées...)."

Soyez béni-e jusqu'à saisir pleinement la Bonne Nouvelle qu'est l’Évangile de paix avec Dieu jusqu'à la joie qui est dans sa communion. Bonne réflexion et/ou méditation.



Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche