Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2016 5 28 /10 /octobre /2016 10:00

Que se passe-t-il à la Toussaint ? (histoire de la Toussaint par Wikipédia)
On se souvient des défunts, on fleurit les tombes, peut-être prie-t-on... qui ? les morts eux-mêmes ? Des saints défunts ?...
Une tradition peu claire qui finit par faire du souvenir des premiers martyrs chrétiens une fête à tous-les-saints (Toussaint) morts... se détournant progressivement de la notion biblique de "saint" pour entrer dans une vue idolâtre des hommes et/ou des morts.
Quelques chefs religieux (papes) rejoignirent ainsi un culte païen celte conduit par les druides, la fête à Samaïn (lien) qui réapparut en Europe il y a quelques années sous le nom de Halloween (wikipédia).

Cette fête traduit - ou ouvre - la pensée que cette semaine et nuit-là (nuit de Samain - Satan !?) n'appartient ni à l'année qui se termine, ni à celle qui commence. C'est une période "en dehors du temps", où les hommes peuvent communiquer avec ceux de l'autre monde.

Or la Bible proscrit clairement le contact avec les défunts - ceux qui se sont "endormis" (à la réalité de cette terre) -, car on ne peut savoir si c'est réellement leurs âmes ou d'autres entités démoniaques trompeuses qui se manifestent.
Lire la règle à respecter pour ne pas ouvrir la porte de notre existence ou de notre maison aux démons > Deutéronome 18
Le roi Saül désobéit à Dieu et en perdit son trône et sa vie
Voilà pourquoi Halloween est une "fête" qui tourne autour de la peur, de la mort, des ténèbres. Et on offre ça à nos enfants comme un cadeau, avec des jeux, des bonbons, sans voir que Satan l'ange déchu qui orchestre tout ce qui est anti-Dieu, tient les ficelles et se soumet toujours plus les hommes/femmes/enfants en les faisant adhérer à SES pratiques.
Car ni la Toussaint - qui déforme la notion de saints - ni Halloween - qui met plus directement encore en contact avec les esprits maléfiques - ne sont des "fêtes du Dieu-Eternel", mais des solennités ou cultes qui replacent ou maintiennent année après année - et c'est pas le seul moyen ! - ceux qui les pratiquent sous sa domination et la domination des connaissances et informations mensongères ou mélangées que diffusent notamment les cultures et les médias...

C'est toujours la même chose : "Faute de connaissances - véridiques - mon peuple dépérit", dit la Bible. Après, quand on sait, on peut choisir. Avant, on est par nature, captif des informations culturelles ou religieuses qui circulent et nous atteignent. Donc chercher Dieu et vouloir connaître en vérité est de plus en plus important, car le monde des hommes sombre de plus en plus dans un chaos de méconnaissances et de tromperies qui ne peuvent que conduire de Charybde en Scylla, de crise en guerre.

Dès lors qu'"il n'y a pas le moindre coin de l'univers qui soit neutre" - dit CS Lewis, l'auteur de Chroniques de Narnia -, le seul moyen d'échapper aux peurs récurrentes, dont celle de la mort, donc d'échapper de la mort spirituelle et d'une fin éternelle hors du Dieu vivant, ce n'est pas seulement d'éviter de fêter Halloween - ce qui est déjà une bonne chose -, c'est de devenir HALLOWED, en anglais Sanctifié, c'est-à-dire un-e sanctifié-e, un vrai saint ou une vraie sainte bien vivante. De quoi s'agit-i selon la Parole transmise par Dieul ?
Il s'agit d'être rendu-e pur-e par le pardon de nos péchés dans la foi au sacrifice propitiatoire de Jésus le Christ de Dieu. C'est tout l'Evangile, la Bonne Nouvelle que Dieu peut nous purifier pour nous permettre d'entrer en rerlation avec lui, et à la suite, de vivre éternellement en sa présence et dans ses bénédictions. (Les articles ne manquent pas sur ce site pour trouver comment échapper à cette période floue et ténébreuse contenue dans Halloween où l'on est comme flottant entre la vie et la mort, entre Dieu (et des saints bien vivants parmi nous) et Satan (et ses démons tout aussi bien vivants) qui veulent d'un côté notre bien absolu, de l'autre notre fin et perte éternelles.
Ainsi est-on saint par le pardon effectif de nos péchés opéré dans notre foi en la mort expiatoire de Jésus. Que donc en ce temps automnal où les fêtes du monde parlent de mort(s), ce soit pour vous la révélation de celle, toute unique de Jésus, qui vienne à changer ou raviver votre existence - encore trop étriquée ou carrément morte spirituellement.

Et si vous avez déjà entraîné-e votre ou vos enfants dans cette pratique religio-païenne, humiliez-vous et demander pardon à Dieu par Jésus - pour arrêter les conséquences. Et dans la foulée, confessez tout ce qui vous vient à la conscience maintenant...
"Si nous confessons nos péchés..."

Prière-guide si vous vous sentez prêt-e à vouloir être réconclié-e avec Dieu maintenant (clic)

Soyez sauvé-e - si ce n'est pas encore le cas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude Thé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche