Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2016 3 05 /10 /octobre /2016 08:31
Pensée du jour : LA DEMOGRAPHIE, UNE ARME ANCIENNE ET NOUVELLE...
Pensée du jour : LA DEMOGRAPHIE, UNE ARME ANCIENNE ET NOUVELLE...

Lorsqu'il conquit en très peu de temps son empire, le jeune Alexandre - devenu Alexandre le grand - organisa "le brassage des populations" pour que les identités ethniques se fondent les unes dans les autres, notamment par les mariages et autres relations sexuées pour le moins libérales (viols compris).

Aujourd'hui, depuis l'avénement du IIIe millénaire, sans un Alexandre bien défini en toute tête de proue, on assiste à des exodes, à des (é)migrations dont la synchronicité peut paraître surprenante à qui observe, sans partie pris dans la mêlée qui largement en résulte*.

Dès lors voilà Démographie mise en face de Démocratie. Voire en rupture d'elle.**

_________________________

*car si le sexe est puissant dans ces échanges pour produire un mixage des ethnies, les sentiments de rejets, de mépris, de haine, racisme et autres peurs et convoitises, ne sont pas exempts de ce concert déconcertant. 

** Mais dès lors que les Présidents des nations ne se somettent pas toujours à la vox populi, rien d'étonnant à ce que la démocratie apparaisse comme un leurre, une construction idéale, utopique, si peu en phase avec le Réel.
_______________
 

Car qu'est-ce que le Réel ? Si ce n'est qu'avec un Alexandre, un Nachuchodonosor, un Hitler ou n'importe qui d'autre - ou encore personne de rendu visible..., les démons à qui Satan délègue son autorité, dominent la terre et poursuivent leurs oeuvres de prise de possession globale, ce que les hommes pour qui le pouvoir est le sommet de la réussite, appellent La Mondialisation. Il en résulte ces mouvements concertés migratoires "concertés", orchestrés à partir du 2e ciel (celui des puissances occultes de ténèbres) en vue d'affaiblir globalement tous les hommes et de les surprendre quand ils s'y attendront le moins.

Rien de nouveau donc sous le soleil, comme l'écrivait il y a presque trois mille ans l'Ecclésiaste (le roi a la sagesse légendaire, Salomon). Rien de nouveau si ce n'est des souffrances qui perdurent du fait d'une guerre terrible quasi-permanente entre les forces célestes occultes (formées d'une hiérarchie de puissances parmi le tiers des anges qui ont suivi Satan le chef de cette rébellion céleste) et les forces humaines qui savent si mal se confier dans le seul vrai Dieu pour être secourus et vainqueurs.

Et comme il y a à la tête des forces ennemies (de Dieu et des hommes), ce que la Bible appelle les "quatre Cavaliers" et encore des "Dominations" - que figuraient les quatre généraux d'Alexandre le Grand -, il y a aujourd'hui sous nos yeux les expressions de ces forces puissantes qui chacune aspire par leur orientation et stratégies, à prendre par elle-même pour Satan le contrôle de la terre habitée.
Ainsi sommes-nous dans la phase de la mise en place des grandes formations géo-politiques, en vue d'une partie d'échec planétaire, inouïe, qui va dépasser en puissances et en dégâts et en souffrances tout ce que la terre a déjà pu supporter. Les livres bibliques de Daniel et de l'Apocalypse décrivent prophétiquement le synopsis de ce qui est déjà là et de ce qui arrive. On est en train de vivre le chapitre 9 de l'Apocalypse. Lisez vous-même, et si Dieu vous éclaire, vous en aurait la révélation vous-même...
Il y est aussi écrit que nous avons notamment à mettre en oeuvre notre intelligence, non pour trouver une position d'honneur aux yeux des hommes sur ce champ de bataille terrifiant que la terre va devenir - 1/3 de l'humanité décimé en rien de temps, "par le feu, par la fumée et par le soufre" ! -, mais pour comprendre ce qui vient et trouver un refuge efficace avant que le sort en soit jeté, avant qu'il ne soit trop tard pour décider de son camp et trouver la seule protection qui alors sera efficace pour nos âmes (où se tient notre essentiel, la conscience personnelle de soi...).

Informez-vous, comprendez, ouvrez les yeux, priez le Dieu véritable pour être éclairé-e et attiré-e par sa lumière, pour avoir "l'amour de la vérité par quoi on peut être sauvés" de l'expression de cette "colère (grec orge qui donne orgie, orgiaque) de Dieu" - = chaos moral et jugement - qui vient.

Cherchez parmi ce blog - ou d'autres sur le net, ou dans une Bible, en demandant la conduite de Dieu par son Esprit - par quel moyen le salut est offert à quiconque le recherche en vérité. Qu'il vous éclaire déjà sur la réalité de ce que vous lisez-là.

Que ce soit la bénédiction divine pour vous aujourd'hui et dans les jours qui suivent.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche