Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 19:40

 

Comme ce drapeau, pas très propre l'Amérique du Nord ! *

 

L'élection de Donald Trump** comme 45e Président des Etats-Unis est un jugement sur un comportement politique politicien devenu inacceptable.
Car, est-il écrit dans les Proverbes bibliques (chap. 19, vers. 21) "Il y a dans le cœur de l'homme beaucoup de projets, mais c'est le plan de l'Eternel qui s'accomplit."

La Bible affirme que Dieu tient les temps dans ses mains. C'est en Son temps que les choses dont il a la prescience arrivent. Donc la mise en place de la Mondialisation totalitaire qu'annonce le livre de l'Apocalypse n'est pas pour tout de suite.
C'est que le peuple a encore son mot à dire dans le gouvernement des nations.
C'est que le temps prophétisé "de la fin des nations" n'est pas à son terme.
C'est que la démocratie n'est pas encore là-bas bafouée ou endormie par les sirènes médiatiques et autres manigances politiques, qui visent globalement, consciemment ou non, à établir le règne de "la pensée unique", l'avènement d'un antéchrist avec qui sera terminée l'ère des bonnes libertés.

C'est certainement encore que les Etats-Unis sont un pays suffisamment chrétien pour que les prières qui montent vers Dieu afin que Sa volonté soit faite, soient exaucées. (Et si des chrétiens voient là un échec, c'est juste qu'ils ne comprennent pas suffisamment la pensée et la prééminence sans parti de Dieu***)...

C'est en cela que je dis qu'il s'agit d'un jugement.
La vertu d'un jugement est de faire cesser des injustices portées à leur comble, ou encore d'arrêter des projets iniques, en vue de permettre que soit (r)établie une justice, c'est-à-dire des actes, des vues, des projets plus justes... qui demandent, au delà des bonnes intentions, des résolutions les plus justes possibles et une force dans l'adversité (le mal actif dont on ne sait pas toujours de quel côté il se cache le plus - sans oublier jusque dans notre propre coeur).

Un jugement appelle donc une justice. Mais par qui s'exerce cette justice qui se veut redresseuse de torts et autres déviances ? Par un Président élu et son administration. Mais encore par des esprits du domaine céleste qui oeuvrent, suite à l'arrêt prononcé, soit à aider favorablement au changement (anges fidèles de Dieu), soit à l'entraver ou le dévier (ce à quoi vont travailler les anges rebelles, les démons et autres parmi nous).

On a tous pu voir que si Donald Trump a très certainement des capacités pour que ces entreprises réussissent, il a aussi des écarts de langage qui témoignent d'une maîtrise qui n'est pas sans faille. Et c'est là qu'un jugement qui tombe en tant que bien en soi, bénédiction effective, peut devenir un surcroit de difficultés si les forces démoniaques s'avèrent trouver des instruments puissants - bien inconsciemment la plupart du temps - sur le terrain populaire et/ou dans le camp des leaders. Dans tous les cas Satan ne s'avère jamais vaincu après seulement quelques échecs, même sévères.
Comme Dieu - qu'il imite pour tenter de prendre sa place au plan de la planète entière - il peut se servir indistinctement d'un camp ou d'un autre pour avancer l'impérialisme ultime qu'il prépare qui lui donnerait de devenir propriétaire ad vitam æternam de l'humanité.

Dans les combats qu'on trouve dans l'Ancien Testament, la Bible montre ce schéma du jugement, juste au départ, qui peut devenir jugement inique, qui outrepasse les droits accordés ou s'en crée de nouveaux, ou encore ne tient pas parole. (notre actualité n'est pas départie de tels déviances ou infidélités).

Dans tous les cas avoir un oeil sur l'actualité mondiale et un autre sur la Bible - c'est pour ça qu'on a deux yeux ! - permet de connaître d'un peu près en quel temps nous sommes du calendrier apocalyptique.

A partir de maintenant, le comportement du nouveau Président américain jusqu'à l'heure des élections présidentielles françaises va être déterminant de ce côté de l'Atlantique - vous comprenez pourquoi.

Soyez béni-e, et trouvez dans cette observation et ce travail de mise en action des pièces du Grand Echiquier Mondial, comment positionner votre propre pièce à jouer - vous-même ! - pour n'être pas confus quand des choses bien plus surprenantes encore et soudaines viendront à déferler sur nos têtes ou sous nos pieds. On n'est pas à la fin des surprises, surtout des mauvaises.
Et Dieu qui a tout en contrôle par-dessus les événements et pensées des hommes et de Satan même, de dire : "N'y aurait-il plus rien d'étonnant de ma part ?"

Une info américaine à ce sujet

Chant L'Eternel règne

___________________
* Comme ce drapeau, pas très propre l'Amérique du Nord ! Mais qui peut marcher dans ce monde sans se salir, sans faux-pas, sans manques ou sans excès ? La vraie question est donc : Qui seul sait et peut purifier les péchés et laver les souillures d'une nation ? Jésus va-t-il être invoqué en esprit et en vérité ? Lire ici un merveilleux verset
** Il va falloir mettre à jour les correcteurs d'orthographe pris de court !
*** Pour comprendre un peu je vous invite à (re)lire sous la lumière de l'Esprit cet épisode de la conquête de la Terre Promise par Josué (par clic)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude Thé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche