Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 10:56

 

La Bible 2e Pierre chap. 1, vers. 19 : "Nous considérons comme d'autant plus certaine la parole des prophètes. Vous faites bien de lui prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur jusqu'à ce que le jour commence à poindre et que l'étoile du matin se lève dans votre cœur."

 

Les prophéties bibliques aident à comprendre les grands mouvements et l'évolution des forces qui visent à gouverner le monde. J'ai déjà dit par ailleurs que ces forces majeures sont essentiellement spirituelles, oeuvrant de l'invisible pour animer en faveur de leur suprématie sur le genre humain les hommes - et femmes -, des moindres aux plus grands.

Si on parle en termes de jeu d'échec, on est face à une nouvelle partie fondamentale ouverte par le Brexit, où le camp des peuples (dêmos) est opposé à celui d'une aristocratie (aristoi = les meilleurs) ou oligarchie (olígos = petit, peu nombreux) dont quelques têtes humaines émergent ici et là mais actuellement perdent du terrain sur des espaces cruciaux de l'échiquier mondial. Comme perdre une tour ou un cavalier peut être une perte décisive, la disparition d'éléphants politique peut permettre à des "petits" pions d'être changés en reine - en Président.

C'est plus qu'une victoire de la démocratie - car un vote majoritaire quel qu'il soit est toujours démocratique dans nos pays. Le Brexit et Donald Trump - et maintenant la "surprise" Fillon - sont surtout l'expression d'un éveil au plan de la conscience personnelle et sociétale.
Cette expansion qui se généralise tient de développements psychiques individuelles multipliés parmi un nombre de plus en plus important de personnes et de populations.
Cette évolution consiste en un passage au-dessus d'un seuil de conscience qui rend la personne plus citoyenne, plus vindicative, plus libre dans ses expressions et désireuse de plus, de plus... - on ne sait pas toujours de quoi, mais de plus de quelque chose, ou de quelqu'un...
Cela tient de la mutation, d'un basculement à l'intérieur, d'une conscience d'un poids personnel qui devient dès lors un poids, un vrai contre-pouvoir.

Ainsi ont sans doute participé à ce basculement déjà spectaculaire dans la conscientisation et un certain développement intellectuel des êtres :
- la scolarisation, cumulée sur quelques générations, d'un nombre croissant de personnes et de peuples,
- des dites-libérations insufflées par les démons qui obtiennent d'autant plus de pouvoir sur l'humain qu'ils nous font sortir des cadres et valeurs initiés par le Créateur et peu ou prou perpétués par des générations de croyants plus ou moins fidèles à ses ordonnances,
- des épreuves et souffrances psychiques conséquences de ces pseudo-libérations à travers les crises qu'on voit, causées à tous les niveaux (personnel, familial, moral, économique...),
- un recul réflexif et une distanciation des instances établies toujours plus impuissantes à bien faire, cela sans doute aussi provoqué par le trop de manipulations (médiatiques, commerciales, et autres pressions) qui viennent confronter cet éveil de soi en tant que force d'intervention pour soi et hors de soi.

C'est là un retournement après franchissement irrémédiable d'un seuil de basculement, dès lors que ce qui a conduit à une émancipation - jusqu'à cognitive et réflexive - n'est plus supporté par ce qu'elle a produit. C'est l'histoire de l'adolescent - grandi pas encore mature - qui claque la porte de la maison familiale.
C'est l'histoire au XVIIIe siècle des dits-philosophes - plutôt des philonouces (noos = raison personnelle) - qui jettent la religion et Dieu avec !... pour s'inventer un espace édénique nouveau... qui va produire en France la Révolution et un siècle de malheurs et de sang.

Savons-nous tirer les leçons de l'histoire ? On sait qu'il y a des leçons et des répétitions, mais en tenons-nous compte ? Allons-nous en tenir compte à l'aube de brèches de grâce ouvertes pour les peuples, qui sont plutôt un coup de massue - préhistorique, rétrograde, vilement réactionnaire diront-elles - sur les têtes qui de tous bords ne voient que mondialisation et gouvernance mondiale ?

Cela pourrait être une belle aventure - et s'en est déjà une en soi pour beaucoup -  que l'Angleterre brexitée, que l'Amérique Trumpérisée ou la France revenant à "un bon sens près de chez nous" ! C'est le pot de terre contre le pot de fer.
Cela pourrait être David contre Goliath, mais David avait l'Eternel-Dieu pour assurance et force (intérieure et extérieure). Le jeune berger avait trouvé pour lui-même le Dieu de ses pères, le seul Dieu véritable, le Dieu d'Abra(ha)m, d'Isaac, de Jacob(Israël), et à la suite de Jésus de Nazareth...
A ce niveau du jeu d'échec - plus réellement du combat contre les puissances célestes sataniques (qui sont d'autant plus fortes que la grande majorité des êtres humains ne les soupçonne même pas) -, il ne suffit pas d'être croyant, d'avoir une religion, pour tenir soi-même le gouvernail !
Il faut que soit établie une vraie relation de notre camp avec celui du Dieu Très-haut qui est Saint. Donc certes on voit poindre un renouveau, un temps de détente parmi les encombrements et difficultés, comme une trêve au coeur qu'une guerre qui n'est pas achevée. Détente et lutte en ainsi pris le dessus, mais pas encore solution... car "la solution finale" divine n'arrivera qu'avec le retour glorieux de Jésus le Mashiah des juifs et Christ des nations...

Jusque là le synopsis du scénario est écrit et se déroule : C'est celui des livres bibliques prophétiques, qui prévoit effectivement un temps de grâce - qui pourrait arriver de cette manière -, avec une paix globale pendant 3 ans et demi, propice aux hommes mais pas à Satan et à ses cohortes. Aussi soudainement des accords signés de paix seront unilatéralement rompus par une partie, jetant la terre entière dans les pires scénarios de guerre et de destruction. Les barbaries et le totalitarisme le plus puissant qui n'ait jamais été surgiront tout à coup, car les individus "trop" conscientisés ne voudront plus se soumettre à des autorités dont ils ont compris les mécanismes et les visées égotiques.
Rapport de forces terribles entre des hommes désireux de liberté livrés à leurs forces propres face à des corps armés endurcis et dynamisés par les démons. Ce genre de rapport de forces n'est pas nouveau comme déjà on est au courant par l'Histoire : avec les impérialismes antiques ; avec la puissance religieuse et royale qui chercha à exterminer juifs, amérindiens et huguenots à divers moments ; par l'amenée au pouvoir de Lénine et autre Staline en Russie et URSS, de Mao en Chine, d'Hitler en Allemagne - et d'autres meurtres et viols et barbaries et terrorisme aujourd'hui encore en Afrique, au Moyen-Orient et tout autour de la terre.

Dès lors que faire ? Comment se positionner ? En s'engageant peut-être plus politiquement, c'est à chacun à voir. Plus certainement en devenant des résistants, en s'enrôlant dans les troupes qui ont pour chef "l'Eternel des armées" comme l'appelle parfois la Bible, le Dieu créateur et rédempteur. Car il est écrit que Satan est le Prince spirituel de ce monde dans sa dimension de ténèbres, de mensonge, de duplicité, de malfaisance, alors que Jésus est le Prince de la paix, son Esprit-Saint étant le gardien de ceux qui se confient en Dieu pour ici-bas et pour l'éternité.
"et pour l'éternité" car nous devons être au clair sur le fait que les âmes - que nous sommes pour l'essentiel - séparées du corps par ce qu'on appelle la mort physique, soit rejoignent Dieu avec qui elles sont réconciliées (en paix avant de quitter la terre), soit se trouvent plongées dans le Séjour (obscur) des morts* dont Satan détient toujours le contrôle...

Ainsi les surprises et besoin de découvertes ne manquent pas sur le chemin de la vie. Qui peut dire qu'il n'a plus rien à apprendre, concernant sa personne, sa destinée, Dieu, sa conscientisation face au Réel, son éternisation ?...

Soyez béni-e sur le chemin terrestre et spirituel vers la vie qui ne finira jamais.

 

________________
* espace spirituel pour les psychismes (âmes) non consciemment rattachés à Dieu, que des vidéos de témoignage de NDE (ou EMI) rend de plus en plus tangible...
 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche