Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 10:21


Un chrétien sait que le plan où se trouvent les politiques n'est pas le plus haut des pouvoirs. Il y a au-dessus - ou derrière - eux d'autres forces humaines et spirituelles, qu'ils connaissent plus ou moins ou pas du tout, qui ont plus de pouvoir qu'eux, et qui orientent les décisions politiques. Et parmi ces forces "occultes" qui peuvent "tirer les ficelles", bénéfiquement ou maléfiquement, se trouvent Satan (et ses chefs-démons) et le Dieu véritable (et des chrétiens) d'autant qu'on invoque l'un ou l'autre...
Il suffit de voir comme certaines lois passent de force, ou comme certaines promesses ne sont pas tenues, pour déjà apercevoir ce genre d'influences d'ordres supérieurs (à nous les humains).

En confirmation de mon article précédent (par clic ici), voici le lien d'un article de Franklin Graham, fils du célèbre évangéliste Billy Graham, qui nous en dit significativement un peu plus sur la campagne présidentielle - par clic ici.

Maintenant cela ne veut pas dire que cet homme saura être à la hauteur du redressement dont les E.-U. ont besoin. L'homme est toujours faillible, et l'avenir va montrer comment il sait entendre la voix ou la pensée de Dieu. Dans tous les cas, du positif doit en sortir...

Pour l'heure on peut encore se souvenir de la fameuse maxime "Gouverner c'est prévoir" de Emile de Girardin. D'où on peut conclure sans faire un sophisme, que quasiment personne n'est capable de gouverner ici ou ailleurs, puisque quasiment personne n'avait prévu l'élection de Donald Trump, ni chez les politiques appelés - ou qui s'appellent eux-mêmes - à gouverner, ni chez les médias qui orientent les façons de voir la gouvernance.
Et de deux avec le Brexit !

Certes on peut tous se trump'er ! Mais aussi on peut tous tirer des leçons des événements comme de nos expériences personnelles. On peut se demander par exemple, si on est démocrate, pourquoi on manifeste contre une élection démocratique !? Curieux non ?... Ou encore si on est Président, pourquoi on devient soudain sourd à un référendum ?...

Certes, il n'y a que Dieu qui ne se trump jamais ! Nous, nous avons besoin bien des fois d'être repris, recadrés ou recalés - dans les deux sens du terme. Si chacun vivait davantage dans la conscience qu'existe réellement un Dieu créateur et rédempteur, on serait moins souvent près de se leurrer et de la sidération pour manque de savoir !

Et Descartes, qui n'a pas perdu comme beaucoup d'autres la foi en devenant raisonnable - cartésien (contrairement à ce qu'en pensent les libre-penseurs), peut encore nous instruire par sa méthode : "Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans sa vie se défaire de toutes les opinions* qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances."
* que les opinions aient été religion ou athéisme, légalisme ou hédonisme... Il reste toujours à chercher et trouver le Réel tel qu'il est dans sa complétude.

Soyez béni-e.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche