Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2017 3 25 /01 /janvier /2017 14:19

 

 

C'est globalement vrai : la femme peut avoir un subtil ascendant sur l'homme - que ce soit le sien (d'homme) ou d'autres. Cela peut aller d'être pour lui une aide efficace (Dieu créa la femme en vis-à-vis du premier Adam dans cet objectif) à être une séductrice et manipulatrice capable (plus que l'homme) de s'élever au-dessus de sa valeur effective, de diviser, de détruire, ruiner, tuer (ou (se) faire tuer).

L'homme est faible par sa naïveté et par l'usage qui peut être fait de son sexe. La femme est forte par son sexe (sex-appeal) et les finesses qu'elle peut élaborer pour obtenir d'un homme (intelligent ou pas) ce qu'elle vise (mariage, biens matériels, gloire, position sociale, pouvoir...).

C'est le fruit d'une culture occidentale qui s'est voulue libératrice de la femme - quand le mâle a voulu faire tomber la garde morale du corps de la femelle pour franchir bien plus facilement et goujatement son hymen...
Aujourd'hui on est globalement entrés dans une phase retour où la femme remarquant l'ascendant qu'elle peut avoir sur le mâle par son corps tire profit de la nouvelle situation culturelle créée... finissant par là aussi de défaire l'ordre moral dont Dieu a posé les fondements pour le bien individuel et collectif... ce qui ne va pas être sans effets !...

Mais ce diagnostic, qui n'est objectivement pas très difficile à faire, est loin d'être suffisant pour entrevoir une solution aux problématiques conjointes qui montent.
Pour y voir clair, il faut toujours voir aussi spirituellement. Il faut voir qu'au-delà du genre humain que nous formons, se trouve une dimension de l'ordre de notre âme et de notre esprit, un univers immédiatement invisible mais bien réel et agissant, donc visible par ses effets : avec d'un côté le Divin ; de l'autre les champs d'anges déchus devenus des démons plus ou moins puissants et toujours désireux de se faire parmi nous des prosélytes, de se donner des voix et des exécuteurs, des âmes asservies et des corps itou (ce qui s'appelle à l'extrême : possession).

En l'espèce, au fur et à mesure que les femmes généralisent - maintenant par elles-mêmes, en larguant la majorité des hommes dans le renoncement -, ce mouvement de dite-parité (qui va jusqu'à bafouer les règles élémentaires des organisations naturelles basiques), va les mettre sous une autre autorité, grandissante : celle des esprits maléfiques - des démons. On le voit déjà clairement - comme des prémices ! - avec les femen et autres mouvements féministes révolutionnaires (de 3e ou 4 génération !), où les femmes ont déjà été contraintes d'abandonner leurs attributs féminins (la retenue, la douceur, la pudeur...) pour se revêtir - poitrine nue comme les hommes - d'attributs psychiques masculins (plus ou moins pervertis), usant de la force physique, d'un esprit de conquête, de détermination farouche où les sentiments sont relégués, où l'arrogance et la revendication l'emporte sur la paix (personnelle intérieure et collective).
Là les démons s'amusent ! ricanent, trouvent des marionnettes pour leurs désirs et jeux destructeurs et pervers. On peut presque les voir chevauchant ces âmes et corps surexcités en vue de défaire les ordres sociaux pour une anarchie plus que pour un ordre mondial.

On est dans un temps d'individualisme exacerbé, avec et par des moi-je de plus en plus débridés, débordants et débordés - car sans Dieu aucun moi (personne) n'a la capacité de sa propre maîtrise. Alors que la volonté qui s'active des démons est de tenir l'humanité entière par un système de pensée unique, dans un consensus d'unité forcée illusoire qui va à l'encontre de l'individuation grandissante. C'est dire qu'un clash énorme se prépare, une guerre sans précédente (essentiellement nucléaire, atomique) où les personnes humaines vont être réduites à des identités (déjà dénaturées) déracinées, artificielles, faussement et violemment socialisées, déshumanisées.

Et donc on est dans ces temps intermédiaires - très courts - où des forces secondaires émergent dans un semblant de liberté (pour ceux qui sont pris dans ces mouvements), comme la montée au créneau des femmes, la montée de telle religion ou mouvement occulte par lequel l'homme croit pouvoir s'assujettir le monde - alors que s'il y a assujettissement qui vient, c'est à Satan qu'il devra se faire - ce qu'annonce très précisément la Bible (dans divers livres dont bien sûr l'Apocalypse - chap. 13 et ss).

Pour se donner de la force, les démons doivent nous séduire, manipuler ou faire peur en vue que nous conduire dans un comportement qui reflète leurs personnalités, donc à contrario dans un comportement qui s'éloigne ou s'oppose aux valeurs et ordres établis par le Créateur.
Dans la lettre aux Galates chap. 5, on peut lire successivement les choses mauvaises qui donnent de la force aux mauvais esprits, et les valeurs correspondantes à la nature et aux sentiments de Dieu.
Mais il ne suffit pas de SAVOIR ce qu'est le Bien et le Mal selon Dieu, encore faut-il recevoir en nous-même la force divine - l'Esprit de Dieu - qui seul peut nous donner de ne pas tomber sous la puissance des égarements et des mauvais esprits : 2Corinthiens 1.21 - Actes 2.38 - Romains 8.15.

On verra ultérieurement comment le retournement des pôles sexes (masculin/féminin) permet aux démons de nous déstabiliser jusqu'à nous faire devenir des réalités "à leur image"... au lieu que nous soyons restaurés et développés "à l'image de Dieu".

Prière-guide pour qui veut trouver en Dieu les forces immédiates nécessaires pour résister au Mal, en recevant sa vie qui est éternelle (éternisation toute personnelle de notre moi).
     

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche