Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 12:06

 


Dans le ciel (spirituel), il y a une vraie guerre entre Dieu et ses anges fidèles, et des hordes d'anges sortis de ce camp du Bien, du Bon, du Beau, des ordres et relations paisibles, à la suite d'un ange puissant qu'on appelle depuis Lucifer, Satan ou Shatan, le Malin, le diable (mot dont la racine grecque signifie adversaire, celui qui s'oppose) ou génériquement Le démon.

Dès lors notre part est de vouloir sortir des ténèbres, psychiques et spirituelles qui tiennent nos âmes (à la fois naturellement et surnaturellement) dans l'aveuglement sur ces réalités supérieures. De vouloir SAVOIR donc - ce qui est possible, quoiqu'on nous en dise ! -, si nous ne voulons pas être et rester dans le mauvais camp, étant donné que ce sui est ici en bas sur la terre est un reflet - inversé dans le rapport des forces - de ce qui est en haut dans les sphères spirituelles.

Et ce qu'on peut savoir et discerner déjà - et cela va devenir de plus en plus visible -, c'est que la valeur cardinale du Camp de Dieu, c'est L'AMOUR - ce qu'il est lui-même -, avec la liberté que cela suppose, car aimer et être aimé ne s'impose pas. Avec aussi la vérité et la justice que nous avons à pratiquer pour échapper aux effets néfastes ou maléfiques qui résultent des mensonges et des injustices...

A l'opposé, le camp du Malin (rien que ce mot/nom est significatif) tient sa force de la haine et de la tromperie, de la violence et de la séduction - ou faux-amour. C'est cette dualité qui est un piège pour beaucoup, qui croient que dès qu'une action, une pensée ou une parole est belle ou généreuse ou spirituelle, on a affaire au bien.
La Bible enseigne que les démons et leur tête S(h)atan peuvent se faire passer à nos yeux pour des êtres (anges) de lumière. Et plus d'un écrit circulent qui disent que leur source est un ange merveilleux et/ou compatissant, voire une entité qui se fait passer pour qui elle n'est pas -, venu nous transmettre de la connaissance et de la lumière. C'est là que nous devons être vigilants et avoir "l'amour de la vérité pour être sauvés" de ce guêpier avec des frelons aux piqûres mortelles que devient ce monde dont le temps se termine...

Ainsi ce n'est pas parce que quelqu'un ou un livre ou une voix surnaturelle parle de spiritualité, de croyance en Dieu, exprime une religion, qu'il s'agit d'une expression de la voie du Dieu véritable. Même Hitler avait fait écrire le nom de Dieu sur les ceinturons des nazis. L'explication est donnée via l'apôtre Jacques au chap. 2 de sa lettre (biblique): "Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien ; les démons aussi le croient, et ils tremblent." - car bien sûr les démons sont croyants, et bien plus que nous.

C'est pourquoi lisez la Bible dont les Ecritures ont été données pour nous "enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,17 afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne."

Le seul vrai Dieu n'aspire toujours qu'à nous faire savoir qu'il veut rétablir la relation d'amour qui a été brisée entre lui et nous par l'égarement dans lequel Lucifer le Malin entraîna le premier couple humain. (Genèse ch. 3). C'est dans cette relation rouverte, revivifiée, dynamisante et éclairante pour nous, que se trouve la vraie liberté - intérieure -, la fin du vide métaphysique qui nous habite tous naturellement, et la protection contre les séductions trompeuses, les arnaques de toutes sortes, les attaques sournoises, les pensées iniques, les jugements que nos fautes non pardonnées attirent sur nous.

A l'opposé du seul Dieu authentique, sévissent ces armées de créatures déchues qui n'aspirent qu'à nous soumettre à leurs vues, à leurs bons plaisirs, à leur haine, à leur désir de nous posséder éternellement : les vivants en les faisant se reproduire selon leurs critères et expérimentations, les défunts en tenant leurs âmes captives dans "le séjour des morts" dont ils disposent (en vue d'on ne sait quels projets abominations... comme peut-être les faire vivre dans des machines, ce à quoi pensent déjà les transhumanistes...)...

Alors ouvrez vos yeux ! Regardez si vous êtes attirés, séduits, tenus, par quelques formes de soumission plus ou moins subtiles ou visibles. Il est de nombreuses pratiques qui, sous prétexte de libération, de recherche de bien-être (surtout psychique ou spirituel), de thérapies, enferment dans de véritables addictions, dépendances...
Comprenez que seul Jésus libère véritablement et sans effets secondaires détestables : "
C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d'aucun chagrin." Proverbe 10.22.

Comprenez que le fond de la relation que les mauvais esprits - les faux dieux de ce monde à travers leurs religions, doctrines, pratiques - veulent établir avec chacun de nous et dans quoi ils veulent asservir l'humanité entière (par une pensée unique déjà bien discernable), c'est leur domination autoritaire d'un côté, la soumission sans relâche de l'autre.

On voit arriver ce totalitarisme qu'accompagnent la multiplication des formes de manipulations et des lois, un désir puissant (contraignant) de changer les codes (les préétablis divins), avec la fin croissante des libertés, ce que des auteurs ont depuis plus ou moins longtemps prophétisé :
- Aldous Huxley (Le meilleur des mondes - 1932),
- Georges Orwell (1984 (avec Big Brother) - 1949),
- Hal Lindsey (L'agonie de notre vieille planète - 1970),
- Billy Graham (Un monde en flammes - 1982 - Avis de tempête),
- Rick Joyner (L'ultime assaut - 1995),
-...
- et bien sûr la Bible avec ses nombreuses pages prophétiques.

 

A contre-courant des raz-de-marée désorganisateurs qui viennent, le Dieu véritable qui ne s'impose pas (encore), qui ne soumet pas (encore), veut (r)établir avec nous une libre relation fondée sur un amour partagé. Cela s'appelle le temps de sa GRÂCE, un temps qui s'achève, et que remplacera soudainement le temps de sa COLERE, qui sera la libération de toutes les forces angéliques mauvaises - dont il contient pour le moment les débordements vivement désirés (par le Saint-Esprit et les prières des chrétiens).

Ici prière-guide pour acceptation de la grâce et de l'amour de Dieu
Soyez béni-e à salut

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude Thé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche