Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 07:38

Plastic Bertrand chantait "Ça plane pour moi" !
Aujourd'hui ça plane peut-être pour les deux finalistes de la Présidentielle.
Bientôt ça ne planera plus que pour un !
Mais est-ce que ça va planer pour nous et vous... durablement !? 

C.S. Lewis (auteur de Chroniques de Narnia) a compris et écrit que "Dans tout l'univers il n'y a pas un seul endroit qui soit neutre."*
Dans la tempête électorale sidérante (si ce n'est sidérale) que nous traversons, il ne peut donc en être autrement !

VOTE-MISTRAL UTILE ET VOTE-MISTRAL PERDANT
On a vu par exemple que le vote en faveur des "petits" candidats de la droite, notamment du gaulliste Dupont-Aignan avec ses presque 5 %, a soustrait au gaulliste F. Fillon un pourcentage de voix qui l'aurait mis en 1ère position pour la finale ! > Qu'est-ce qu'être gaulliste ?...
...Et il n'est pas le seul qui auraient mieux fait de réfléchir en regardant moins leur nombril, pour un décentrage de soi au profit d'une orientation par défaut plus judicieuse que le résultat tombé dimanche soir.

ET LE VOTE DES SANS-VOIX
Pareillement TOUS les sans-voix volontaires - abstentionnistes et votes blancs (presque 1 million) ou encore votes nuls - ont de fait voté (en laissant les autres s'exprimer) Macron et Le Pen !...
On ne refait pas l'histoire, mais analyser nos histoires n'est pas sans intérêt si on s'intéresse un peu au sens des réalités et du Réel.

Et donc dimanche 7 mai ce sera comme dimanche 23 avril... Il n'y aura de neutralité pour personne ! Le nouveau Président sortira du chapeau de la voix de ses supporters + de tous les sans-voix...
Dès lors et selon leur propre logique ces derniers devront continuer à se taire, sans avoir un seul mot à dire (par des contestations, des expressions de mécontentement, des grèves, des manif., des discussions critiques...) contre une politique qu'ils auront démocratiquement accordée. Quand par exemple on sait si peu de choses sur les mesures concrètes du projet porté par E. Macron, beaucoup n'ont peut-être pas fini d'avoir envie de parler par la suite...

Et je suis comme vous le premier pris dans cette non-neutralité du Réel. Tant mieux pour qui est déjà arrêté dans son vote (45,29 % des votants) et normalement le poursuivra . Mais pour les plus de... 75 % d'autres - pas moins, recomptez ! - on est pris entre marteau et enclume, certains même ayant l'image du passage entre Charybde et Scylla.

ET DONC LA VALEUR DU VOTE BLANC !?
À ce niveau il me semble bien de dire que la vertu du comptage des bulletins blancs pourrait avoir du sens s'il intervenait (seulement) au second tour. Le vote blanc deviendrait alors carton rouge.
Au premier tour, chacun reste libre de voter - ou pas - en ce qu'il en est de "son âme et conscience" à cette heure-là. Un vote blanc ayant valeur de renvoyer TOUS les candidats à leurs pénates n'a pas de sens à ce niveau.
En revanche au second, une majorité de + de 50 % de votes blancs renverrait les finalistes au vestiaire, au profit des deux suivants les mieux placés ! Une idée de la démocratie à creuser... Mais il faut faire vite, car la démocratie ne va plus avoir beaucoup d'années avant qu'on ne lui (re)prenne complétement le relais (le témoin) des mains...

UN VOTE QUI PARTAGE PLUS QUE JAMAIS LA NATION FRANCE DANS LE COURANT DU MONDE
Dit par ailleurs (voir articles précédents), la forme démocratique telle qu'elle existe ne peut jamais produire d'unité nationale. On est dans un développement alambiqué de la lutte des classes... D'où les contestations, revendications, insatisfactions... incessantes, et en mode crescendo.
C'est aussi qu'il est programmé, au timing divin, un temps appelé "temps de la fin des nations". Avec l'Europe comme elle fonctionne, on a la démonstration qu'on est entrés dans ce temps terminal d'une ère.

RAPPORT ÉLECTIONS ET BIBLE
C'est un rapprochement capital qu'on peut faire.
Car la Bible parle de la mondialisation.
Le dernier livre biblique, l'Apocalypse, décrit prophétiquement la forme de gouvernement planétaire qui apparait au temps de "la fin des nations". C'est la mondialisation sous forme d'un totalitarisme holiste comme il n'y en a jamais eu.
En fait le nouvel ordre planétaire qui vient n'est que l'ultime tentative pour Satan et ses démons (tous entités angéliques déchues qui tiennent les manettes de ce jeu vidéo 3D dont la terre est le décor et nous les personnages) de prendre le contrôle le plus absolu possible de l'humanité. Ce qui se prépare et va venir très vite est décrit à partir du 13e chapitre de l'Apocalypse.
Actuellement on est en train de vivre le temps apocalyptique de la fin du chapitre 9, l'apparition de Daesh correspondant au son retentissant de la 6e trompette. Il s'est agit, comme il est écrit, de la libération de 4 puissances démoniaques d'envergure. - Qui avaient été liées (rendues impuissantes) pour avoir déjà cruellement sévi dans ces régions dans l'antiquité...
Si vous lisez la fin de ce chapitre, vous pouvez voir l'ampleur considérable du désastre planétaire qui vient consécutivement à cette 6e trompette (une trompette est toujours essentiellement un jugement et un signal avertisseur). Le mal ne va pas venir que par eux, mais va activer du mal déjà potentiel et latent parmi nous, dont ce qu'ont déjà libéré les 5 trompettes précédentes.
Le nombre annoncé de morts incite à penser que cela va arriver entre autre
- par la libération (volontaire ou accidentelle) d'énergies nucléaires : Tchernobyl (en russe absinthe) était la 3e trompette qui ait sonné. Et Fukushima répand toujours sans interruption ses particules de mort dans les océans :
- et encore possiblement par l'usage d'armes chimiques...

LA GUERRE DU CIEL SUR LA TERRE ET POUR LA TERRE
Et donc on comprend pourquoi ça tiraille si fort dans les gouvernements, entre partisan de la mondialisation et nationaliste : C'est la forme ultime, qui supplante le clivage obsolète droite-gauche ou encore le faux-différent communisme-capitalisme.
Et là on peut imaginer que, dans la face maléfique du Réel qui nous est cachée, les plus puissants des démons véritables se démènent et se déchirent et font et défont des alliances pour offrir au diabolos (étymologiquement l'adversaire), au serpent ancien (du jardin d'Eden), de trôner, une fois incarné, comme souverain de toute la terre. (L'Histoire montre que ce ne sera pas sa première tentative d'impérialisme totalitaire...).

Pour être apaisés, sachons que Dieu tient tout en contrôle et ne permettra rien au-delà des limites qu'il pose lui-même. Mais la liberté qui est la nôtre se restreint et va lourdement se restreindre en rapport des mauvaises libertés qu'on se donne, et des mauvais choix qui en résultent...
On comprend que dans notre corporéité et notre psychisme, ça va aller de chaud à bouillant, c'est le moins qu'on puisse dire. (voir déjà l'augmentation des désordres psychiques, mentaux et/ou comportementaux...).
D'où l'exhortation toujours pressante à trouver - dès aujourd'hui - individuellement, un ombrage suffisant contre le mal et les maux qui déjà sévissent lourdement sur sociétés, familles, individus. À ma connaissance (et suite à mes recherches pérégrinatoires), seul le Christ Jésus, mort sacrifié pour nous et ressuscité pour nous sortir de là -, peut accorder la couverture spirituelle nécessaire... à qui croit ou va croire en lui. Tel est le seul secours initié par le Dieu Créateur, qui en Jésus s'est fait Rédempteur pour cela.
"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."

"Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.7 Car ceux qui dorment dorment la nuit (dans leur inconscience du Réel tel qu'il est), et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ."

"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés."

Alors bon vote, en conscience, et surtout sachez, si ce n'est encore fait, faire de Jésus votre Sauveur tout personnel, et par là l'élu unique de votre coeur. C'est une décision du coeur ET de la raison. Ici plus que partout ailleurs, il est hautement souhaitable de ne pas se (laisser) tromper.

______________
* Je préfère nettement cette vue (générique) de Lewis à celle (particulière) de Sartre qui ne voit dans l'univers et partout que de l'absurde. Mais il le dit si bien qu'on comprend qu'il a raison... pour lui-même et pour ceux comme lui qui ne croient pas : "L'univers sans Dieu, sans raison d'être, est absurde dans son ensemble et dans ses parties."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche