Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

- Seigneur-Dieu que je ne connais pas (ou si mal), Toi qui a (probablement) créé les cieux et de la terre,
je viens à Toi maintenant en tant, moi, que pécheur/pécheresse qui réalise mon besoin de Toi,
et je viens à Toi en tant, Toi, que Dieu qui pardonne (Rédempteur), Dieu qui a le pouvoir de me laver de mes fautes (mes péchés : tu peux énumérer ici ce qui te revient en mémoire dont tu es conscient-e que c'était mal...).
Merci Seigneur Jésus mort et ressuscité, d'avoir pour cela donné ta vie pour moi, d'être mort à ma place, par amour pour moi, afin de satisfaire la justice divine* et pour que par cette grâce de ton sang versé sur la croix**, je sois là pardonné-e et purifié-e de tous mes péchés et de toutes souillures.

Je veux vivre désormais dans la connaissance de qui tu es, de tes Paroles communiquées aux hommes, et toutes vérités des plus fondamentales te concernant, me concernant, concernant ce monde et encore ta prochaine création (éternelle et paradisiaque - car exempte de tout mal), qu'il y aura à vivre avec Toi à la suite de celle-ci.

Merci de m'accorder ton Esprit-saint*** pour que je vive désormais d'une vie plus digne de Toi et de plus éternelle.

Enseigne-moi tes voies les meilleures. Témoigne-moi que tu me connais et que tu me reçois dans ta présence.

Transforme-moi... (dire ici - et par la suite... - les travers, attachements, addictions et autres... déjà aperçus comme problématiques).
Fais de moi la personne que tu veux que je sois.

Donne-moi d'aimer la vérité et de bannir le mensonge. Donne-moi la capacité de t'aimer et de m'aimer, et d'aimer même là où c'est impossible.
Donne-moi aussi d'aimer toutes les Écritures inspirées par ton Esprit, et garde-moi des fausses doctrines, religieuses, pseudo-scientifiques ou idéologiques.

Conduis-moi aussi, Esprit-Saint, pour que je rencontre de vrai(e)s chrétien(ne)s.

Merci Jésus, merci Dieu et Père céleste et Esprit-Saint, pour ta vie éternelle déposée en moi. Merci de veiller sur moi et de m'apprendre à veiller sur moi-même, dès maintenant et pour l'éternité. Amen (ce qui signifie : Qu'il en soit ainsi).

Chants : Sur le Mont du calvaire
Dans mon âme un beau soleil brille

_____________
* "
Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur."
"C'est par Dieu que vous êtes en Jésus Christ, lequel a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption."

** "Si nous marchons dans la lumière comme Dieu est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché."

*** "Pierre leur dit : « Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.39 En effet, la promesse (du don de l'Esprit de Dieu aux pécheurs repentants) est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »40 Et par beaucoup d'autres paroles, il rendait témoignage et les encourageait en disant : « Sauvez-vous de cette génération pervertie ! »"

 

Partager cette page

Repost 0
Published by Claude Thé

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche