Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2017 1 18 /09 /septembre /2017 14:09

Et gagner le match... de la vie !?...
 

Tout le monde ne peut pas se vendre des millions d'euros comme certains champions ou acteurs ! Ces personnes se louent en fait, se font mercenaires ou serviteurs d'un projet, car on ne les achète qu'un certain temps de leur existence, pour quelques mois ou quelques années.
Mais combien vaut la vie d'un être humain ?

Pour un pur matérialiste, elle a été évaluée à moins d'1 euro si on la résume à un corps fait de quelques dizaines de litres d'eau sale et quelques autres éléments chimiques.
Maintenant, c'est oublier qu'on est bien plus que de la matière organisée : on est aussi et principalement âme, et potentiellement esprit... autres composantes subtiles qui ne sont pas mesurables avec nos instruments.

Quel est donc le poids d'une âme - en fait de toi, de moi, de nous, dans ce qu'on est de plus conscient -, son prix pour Celui qui a tout créé ?
Ce qui veut dire : À quel prix devons-nous nous estimer ?
Comme quantité négligeable, même comme pouvant se supprimer (de la surface de la terre) ? Ou comme une réalité irremplaçable ?
Comme si c'était peu de choses qu'on puisse faire et laisser faire n'importe quoi avec notre corps et/ou avec nos pensées ?...

Certes il faut "gagner sa vie", vendre de son temps pour manger, mais pas à n'importe quelles conditions. Et "gagner sa vie", ce n'est pas la perdre ! Ce que Jésus a dit d'un homme qui ne pensait qu'aux réalités et à la prospérité matérielles :
"Que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?37 Que donnerait un homme en échange de son âme ?"

Il y a 2 000 ans un autre homme - pourtant cupide mais certainement qui n'avait pas voulu se laisser éclairer - a estimé que la vie de Jésus valait 30 pièces d'argent. Après qu'il ait eu touché cet argent les yeux de Judas se sont ouverts : il a réalisé ce qu'il avait fait en le "balançant", et dès lors il estima sa propre vie n'être plus rien : Il se suicida.

Aujourd'hui encore parmi nous, la vie des autres ne vaut souvent
- pas grand-chose : le prix de vente d'un organe soustrait au corps vivant d'un enfant... pour en sauver un autre !?...
- ou rien : quand on a les yeux ouverts (comme il faudrait toujours), on voit combien on tue sans conscience, en créant des guerres, sur les champs de bataille ou devant des écrans, et encore jusque dans ce qui devrait nous être de plus cher...

Quel est donc le prix D'UNE VIE, DE N'IMPORTE QUELLE VIE ?
Je ne dis pas d'années échangées contre de l'argent ou autres recherches de gloire, d'honneur, de plaisirs ou de pouvoir ? Non, je parle de ce qu'on est réellement, "D'UNE VIE" voulant dire du temps d'une existence ici-bas ET ENCORE de ce qui va suivre cette existence temporaire... après que nous - en tant que moi psychique, qu'âme - soyons séparés de notre corps ! Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Il suffit d'y réfléchir, de s'interroger vraiment sur le sens de la vie, de chercher, pour parvenir à cette conclusion...

Alors sortons des critères de mesure que ce monde utilise envers hommes et femmes et enfants, pour arriver à une vraie et plus juste mesure de ce que nous valons, ce qu'est notre vrai prix SELON le DIEU qui nous a conçus.
Et là ne nous trompons pas encore ! Ne nous faisons pas d'illusion, en pensant que nous avons beaucoup de valeur aux yeux de Dieu à cause de nos mérites personnels, de nos bonnes œuvres et précieux travaux, fussent-ils altruistes, humanistes, religieux ou spirituels !
En réalité nous valons pour Dieu... encore bien plus que cela !

Tellement plus que cela, que pour nous permettre de poursuivre notre existence éternellement avec lui (synonyme de Paradis, de vie nouvelle qui se poursuivra dans une prochaine création...), tous nos mérites sont à voir comme... ZÉRO ! Ne peuvent être apportés à la place ou en plus de l'unique prix que Dieu a mis dans la balance et agrée en notre faveur.

En effet Dieu a montré et nous a fait savoir que le vrai prix d'un être humain, de quiconque - de toi comme de moi - c’est Dieu qui se fait homme pour mourir à notre place !
Car un jour Dieu se sépara de lui-même, le Père (infini immuable...), la Parole Divine (qui dit hors de Dieu, médiatrice...) et le Saint-Esprit (mobile, mouvant, applicateur...) décidant d’un commun accord :

  • que la Parole de Dieu soit changée en un être humain, ce qui fit la personne de Jésus (Philippiens 2.5-8). Voici une partie du passage adapté pour vous : "Mais Jésus-Christ s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes, semblable à... toi."

  • de venir ainsi pour payer une rançon, pour payer un prix… celui de notre liberté et de notre victoire sur la mort. (1 Timothée 2.5-6) "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous, donc en rançon pour... toi !"

Le prix du rachat de votre corps et de votre âme, c’est le sacrifice de Jésus sur la croix, c’est sa mort. Votre prix est incalculable - rien qu'en quantité de souffrances pour amoindrir les nôtres -, vous avez exactement cette valeur immense : le don, à 33 ans, de sa vie par Jésus.

Pourquoi besoin d'une rançon ?
Parce que nous sommes visiblement mortels à cause de la force du mal qui nous habite, et, moins évidemment mais tout aussi certainement, parce qu'au lieu d'exister sous la souveraineté bienfaisante et protection de Dieu, nous vivons sous l'autorité maléfique de Satan - un ange de Dieu sorti orgueilleusement de son rang et qui a réussi à séduire le genre humain et à le mettre très très très largement sous sa botte !
Il suffit de regarder le monde (les actus, les films, les jeux...) sans se leurrer pour le VOIR ! (Bien des causes se voient indirectement, par/à travers leurs effets ; ici maléfices, malfaisances, dysfonctionnements, horreurs, destructions... via violences, perversions, peurs, vols, injustices, manipulations, déstabilisations, exploitations...

Et donc dans ce RACHAT ou ACHAT de notre personne par Dieu, contre le prix versé par lui-même sous forme de la vie sacrifiée de Jésus,
1/ il y a qu'un jour notre corps corrompu, habité par le mal et mortel, sera changé en un corps nouveau, bien plus puissant, incorruptible et éternel (lire ce chapitre).

2/ Et en attendant, le rachat par Jésus de quiconque croit à ce moyen initié par Dieu pour changer fondamentalement notre existence (insuffisante et brève), s'opère sur notre âme*, dès lors que nous croyons en lui comme nous sauvant, produisant dès lors une et des transformations significatives (en bien !) : Nous recevons sur le champ le secours immédiat de Dieu sous la forme du don (de sa part) et de la réception en nous (de notre part) de son Esprit éternel.
Par cela, au moment de la mort physiologique (physique), quand l'âme sort du corps, celle-ci ne descend pas au "séjour des morts" - qui appartient à Satan et ses démons -, mais rejoint la sphère divine et Dieu en qui l'on a cru de la bonne manière. C'est la Rédemption telle que la Bible l'enseigne.  

Vous valez donc beaucoup plus que ce qu'en disent les autres, ou que ce que vous vous-même pourriez imaginer. Oui, vous avez du prix aux yeux de Dieu, vous avez une valeur qu’on ne peut pas calculer, tellement elle est grande.
Ne laissez pas votre apparence, vos handicaps ou vos faiblesses vous faire croire que vous n’avez pas de valeur.
Ne laissez pas non plus l'orgueil, une propre suffisance qui ne peut que vous être préjudiciable, vous faire mépriser ou éviter ou détourner du don de Dieu.
Devenez par la foi un-e enfant bien-aimé-e de Dieu, pour redressez (sans arrogance) la tête et voir la réalité de vous-même et de ce monde, tout autrement, bien plus justement. Et marchez dés lors en vainqueur !

Tout au long de cette journée et des jours qui viennent, laissez Dieu vous rappeler quelle importance vous avez à ses yeux ; et invitez-le à prendre votre vie entre ses mains pour que le prix versé par Jésus, son sang et sa mort, soit mis à votre crédit personnel, afin que vous ne craigniez plus la mort, et ne la verrez pas.

(Guide de prière éventuel).

Bonus : Une radio nouvelle à découvrir ici...

Et toujours des chants magnifiques, de force et de vie véritable ;
chant 1 - chant 2 - chant 3...
Soyez béni-e.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche