Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2017 4 26 /10 /octobre /2017 11:49
 

Aimer les courges ou les citrouilles, c'est une question de goût personnel,
mais surtout pensez à cette occasion à Aimer... les enfants !

Pensez-vous que l'horreur, la chair de poule et la peur, l'occulte et autres réalités en rapport avec la mort, soient pour les enfants - dont nous avons la responsabilité -, des supports ludiques ou une forme éducative qui puissent participer de façon immédiatement bénéfique à la construction de leur personnalité?

Se déguiser en démon ou en diable, se montrer méchant, jouer avec des représentations de tête de mort ou de squelette, faire peur, peut-on seulement parler de "fête" ?
Et si Halloween était franchement une fête maléfique !? Y avez-vous pensé ? Que savez-vous à ce sujet ? Avez-vous creusé la question, pris tous les avis, fait une synthèse objective qui intègre le fait que les démons et Satan sont des réalités spirituelles véritables, toujours malveillantes quelles que soient les apparences qui leur permettent de nous approcher pour nous investir de ce qu'ils sont et/ou de ce qu'ils véhiculent ?

Si vous êtes commerçant, croyez-vous réellement que pour gagner plus, tout est bon, qu'on peut se servir de n'importe quel support pour attirer la clientèle, jusqu'à peut-être un jour vendre son âme au diable - et je vous assure que ce n'est pas qu'une expression ! -, ou du moins jusqu'à accepter déjà de la soumettre à des esprits occultes (invisibles mais agissants et mal intentionnés envers tout le genre humain) ?...

  ...Car c'est bien en ces termes que la question d'Halloween se pose (ou doit se poser) ...en tout cas si nous sommes des personnes qui ne se contentent pas de suivre des modes ou des courants sans savoir ce qui les inspire, ce qu'est leur contenu réel, et quels en sont leurs effets ou conséquences sur nos vies déjà tellement malmenées…

Et donc il peut être pour le moins intéressant de choisir, entre la réalité que figure Halloween, et ce que figure le mot  presque semblable Hallowed ! Mot qui signifie sanctifié, béni, mis à part.
Mis à part des forces séductrices ou méchantes, toujours maléfiques, du monde occulte que suscitent et que veulent encore utiliser en ces jours les esprits de mauvaise augure. En sachant que seul Jésus, le Christ, a su les vaincre pour qu'on puisse en être gardés.
C'est tout un pan du message de l'Évangile ou Bonne Nouvelle qu'il faut profiter de connaître ou mieux connaître... à l'occasion de cette "fête" - selon que se servir du mal pour amener du bien, c'est la capacité glorieuse de Dieu, raison pour laquelle il permet ce qui est mal(éfique).

Et donc la TOUSSAINT !?
Car Halloween - qui signifie "veille", de la Toussaint donc - est directement lié à cette... fête des morts ? ou des vivants ? de tous-les-saints, qui sont ceux qui sont entrés dans la vie éternelle de Dieu ?
Reprise donc d'une tradition païenne - d'une croyance très ancienne - contre une tradition qui se veut chrétienne, mais ne l'est pas !
Parce que ce n'est pas une fête qu'on trouve inscrite dans la Bible - qui donne les textes et éléments fondateurs de la religion mosaïque et à la suite de son accomplissement et sublimation par Jésus ;
ensuite parce que bibliquement un saint n'est pas forcément quelqu'un de mort (physiquement), mais plutôt, d'abord, un vivant comme on est là, qui entre dans la vie et sanctification qu'offre Dieu par la foi en Christ possiblement à tout le monde ;
la preuve est que les lettres des apôtres sont adressés aux saints des divers rassemblements à qui elles sont envoyées :
De la part de Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et du frère Timothée à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe et à tous les saints qui sont dans toute l'Achaïe...
L'Achaïe n'est pas une zone du 3e ciel mais une région de la terre !
De la part de Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saintsqui sont [à Ephèse] et qui sont fidèles en Jésus-Christ...

De la part de Jude, serviteur de Jésus-Christ et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont saints en Dieu le Père et gardés pour Jésus-Christ :

Soyez hallowed !

Dans un jour ou deux un mot sur la Toussaint !...

Sur le même thème

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche