Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2017 6 18 /11 /novembre /2017 17:53

40 000 m² sur 8 étages !
Parler de Musée pour un livre aussi vivant que la Bible,
c'est presque un oxymore !...

Mais en réalité ce n'en est pas un, car même si les textes bibliques restent "parole vivante de Dieu", c'est bien aussi tout un passé des plus riches qui l'accompagne. Culturellement nous avons affaire, qu'on croit ou pas, aux écrits les plus déterminants de l'évolution bénéfique des personnes qui l'écoutent, et des nations qui se sont bâties et maintenues sur eux via la foi de leurs gouvernements et de leurs populations.

Ce musée ouvre donc le 17 novembre à Washington, ville qui porte le nom du 1er Président des États-Unis d'Amérique, qui a dit : "Il est impossible de gouverner le monde avec droiture sans Dieu et la Bible."

Y aurait-il quelque chose de faux ou de changé dans cette affirmation, pour qu’aujourd’hui on parle de mondialisation, de gouvernance mondiale, sans qu'on entende jamais parler par ceux qui la prônent de Dieu et de la Bible ?...
Si George Washington a raison - comme je le crois - le gouvernement mondial de la terre qui vient n'aura pas la droiture pour fondement et pilier !?

Cela se comprend d'autant plus que le livre biblique de l'Apocalypse (avec d'autres) avertit que cet ordre des choses qui arrive permettra essentiellement à Satan et à ses démons d'imposer aux hommes alors vivants sur terre - de quelque rang social qu'ils soient - un totalitarisme comme il n'y en eut jamais auparavant : Les régimes communistes de l'URSS, de Chine ou de Corée du nord, et encore la dictature et l'impérialisme d'Hitler (pour ne parler que du dernier plus représentatif) sont des préfigurations partielles de ce qui est annoncé... pour bientôt.
Cela s'imposera-t-il à tous les êtres humains ?

Non, car la Bible enseigne aussi que les disciples de Jésus qui seront sérieux avec Dieu échapperont surnaturellement à ce chaos planétaire. Ses frémissements, ses secousses, ses signes se multiplient, suffisamment pour que déjà ceux qui ont quelque sensibilité ou sens de l'observation, ceux que Dieu veut encore soustraire à ce qui vient, se réveillent pour trouver le moyen de leur salut (individuel ou familial).
Pour ceux qui ont déjà la foi qui sauve, il s'agit de continuer à vivre sans s'éloigner de Dieu afin de demeurer dans la paix avec lui par le pardon toujours possible de leurs fautes occasionnelles dans l'assistance et la direction de son Esprit éternel...

Alors oui, encore un signe des temps que l'apparition à ce moment d'un immeuble-musée consacré à la Bible aux États-Unis. On peut le voir comme lorsqu'est arrivé le temps pour des enfants d'Abraham et de Sarah de faire naître dans une Palestine quasi-déserte l'État d'Israël : En 1947, on découvrait vers Quram les manuscrits dits de la Mer Morte, et en mai 1948 paraissait aux yeux du monde Israël en tant que nation.*

Mais comme disait en substance Pascal (le grand Blaise), il y a toujours dans ce monde assez de lumière pour qui veut croire (en) Dieu et être sauvé par son sacrifice, et assez de ténèbres pour que celui qui ne veut pas se trouve des raisons de rester perdu hors des (trois) personnes et des bienfaits de Dieu.
C'est ainsi que l’Éternel-Dieu de la Bible nous amène parfois, et toujours à bon escient, dans une position de liberté de choix :
"J'ai mis devant toi (le chemin de) la vie et (le chemin de) la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin de vivre, toi et ta descendance."

"La vie est dans le sentier de la justice, son chemin ne conduit pas à la mort.

"Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Soyez béni-e, passez une bonne semaine... peut-être demain dimanche en suivant un culte ou un autre en direct sur le net...

______________
* Mais quel dommage que la plupart et les leaders d'alors n'aient pas commencé en comprenant la raison de cette mise à jour, qui leur eut permis de mettre ces écrits si précisément déterrés - notamment le livre complet d'Ésaïe et autres rouleaux relatifs à l'alliance nouvelle opérée par et en Yeshoua ahMashiah, Jésus devenu le Christ des nations - au coeur du disposition sociétal de leur civilisation.


 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche