Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2018 7 03 /06 /juin /2018 10:00

Comment se diriger quand la lumière des consciences se retire,
quand la perte de repères liés à la connaissance du vrai Dieu
laisse la terre livrée aux forces psychiques et spirituelles entropiques
(chaotiques, déconstructives, source de douleurs et de souffrances) ?

>I<

Quand notre température personnelle monte, on parle de fièvre et de quelque mal sous-jacent qui couve ou sévit déjà. Et quand notre corps est malade par suite d'un problème psychologique, on parle de psycho-somatisation. Psycho venant du grec psyché ou psuké qui désigne l'âme.
Cela signifie que dans l'ordre général des lois régissant notre monde, des lois de l'ordre moral (psychique), selon leur respect ou qu'on les transgresse, commandent sur les organisations de l'ordre physique...

Quand la température sociétale monte (revendications, grèves, affrontements, délinquance, zones de non-droits, arrêts maladie, bref relationnel social et humain de plus en plus difficiles, tendus, cloisonnés, hermétiques...), le corps social exprime bien souvent à sa manière que ça va mal dans les pensées, projets, vues, desseins, compréhensions, calculs, gestions de celles et ceux qui ont brigué des postes d'autorité au niveau de l’État, mais aussi d'une commune. On parle de sociologie, alors qu'un mot commençant par psycho (-socialité, - sociabilité, -socialisation...) serait plus juste et parlant...

Et donc quand ce sont les grandes nations - c'est-à-dire  l'âme dirigeante de la terre (oligarchies politico-financières) - qui commencent à prendre feu, il ne faut pas perdre pied mais comprendre qu'à cet endroit le climat - comme l'appauvrissement des sols et la pollution des eaux - peut traduire le mal psychique de la somme hiérarchisée de celles et ceux qui ont le contrôle globale de la terre habitée.

Ainsi, localement et à l'échelle des nations (quand des intempéries pèsent jusque sur l'économie du pays), les perturbations météo, c'est-à-dire des anomalies notables par rapport aux événements des cycles saisonniers, sont à la fois des jugements et des alertes - appelant à se reprendre ! - sur les temps que nous vivons en rapport de ce que nous faisons : Lors de sa venue, Jésus a montré que les lois physiques peuvent être positivement pliées aux lois (commandements) spirituelles...

A l'inverse, quand l'homme se dérègle, les lois psychiques iniques que se donne son ego s'imposent aux lois de la nature pour provoquer des catastrophes interpellantes :
"Si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage..."
Le ciel sur ta tête sera d'airain, et la terre sous toi sera de fer.24 L'Éternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre ; il en descendra du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit."

"La sécheresse contre ses eaux ! qu'elles tarissent ! Car c'est un pays d'idoles ; Ils sont fous de leurs idoles."


ET L'HISTOIRE SE RÉPÈTE
Jésus a aussi dit qu'un temps viendrait où sur la terre il en sera comme au temps de Noé et des villes de Sodome et Gomorrhe. Au temps de Noé (livre de la Genèse chap. 6 et suiv.), le règne humain est caractérisé par toutes sortes de violences et méchancetés directement liées à l'immixtion des démons (appelés "fils de Dieu" ou géants, aujourd'hui on dirait extra-terrestres, qui alors avaient encore la capacité de se matérialiser sur terre) qui avaient des relations sexuelles fécondes avec les "filles des hommes"*.
En a résulté un jugement planétaire, par l'eau : le déluge, dont les signes sont encore nombreux ici et là...
Après, c'est à chacun de nous de faire le lien entre des paroles prophétiques, des faits d'actualité - surtout sortant de l'ordinaire - et encore l'histoire - toujours porteuse de leçons pour qui veut apprendre et comprendre... sachant que Dieu ne veut pas notre malheur, mais que nous changions de vie afin que notre existence soit bénie et non plus maudite :
"Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays."


DIEU VEUT TOUJOURS FAIRE GRÂCE
Dans la trilogie être humain - mal et démons - et Dieu, ce dernier impose ou doit laisser agir des jugements contre le mal, toujours dans la vue de nous ramener dans une relation avec lui, dans sa paix et son amour.
Car loin de Dieu et hors de lui après la mort physique, c'est une éternité où il n'y a plus rien de bien (que ce soit dans le séjour des morts ou dans l'étang final ardent de feu et de soufre - ou enfer).

En tout temps de déspiritualisation comme de démonisation du genre humain (où des personnes) et des jugements qui suivent, Dieu a une solution, un secours, une réponse aimante en réserve.
Après le déluge apparut l'arc-en-ciel, comme signe d'une alliance de Dieu avec les hommes, que plus jamais la terre ne serait submergée de façon aussi dramatique.
Avec le déluge qui submerge déjà de plus en plus de personnes en Occident - suite au retrait de la marée de la Grâce évangélique libérée par Jésus le Christ et Messie d'Israël -, l'Esprit de Dieu plane encore (pour un temps court) au-dessus des grandes eaux des abîmes de souffrances, de dépression, de handicap, de confusion psychique, d'incompréhension (comme aussi il y eut au temps de la tour de Babel) pour sauver de la noyade éternelle ceux qui veulent entendre son appel, reconnaître les songes qu'il envoie, croire les paroles transmises par ses serviteurs :
"(Jésus-)Christ a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,"
"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude ;23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement ;24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris."
"Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."
"Il dit : Que faut-il que je fasse pour être sauvé ?31 Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille."

Que ce Dieu éternel unique de la Bible (à la fois fondamentalement Un mais aussi essentiellement trois en lui-même) devienne le nôtre, tout personnellement. C'est mon vœu et ma prière.
__________
* ici un article pour le moins intéressant au sujet des enfants (géants) nés de la relation des démons et des êtres humains...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche