Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2019 6 15 /06 /juin /2019 10:23

Les 5 types de mort

La réalité et vérité des plus certaines que nous pouvons avoir de notre existence est qu'on va mourir.

Mais l'incertitude sur l'année ou le jour est telle que nous pouvons être pris au dépourvu, et mourir sans la moindre idée de ce qui nous attend tout de suite après, et pour l'éternité !

Car si nous sommes physiquement un corps qui, de poussière pour sa part va retourner à la poussière, il faut savoir que nous sommes aussi, et essentiellement, une âme (comme il y a un conducteur dans une voiture qui se déplace).

Notre âme ou psyché (d'où les mots psychologie, psychiatre, etc...) est le support ou siège central et perdurant de notre personne individualisée.
Et le fruit principal qui a résulté de ce qu'on est un jour venu au monde, c'est la conscience que nous avons acquise de nous-même.

Cette conscience personnelle d'avoir une existence relativement libre, d'être en vie de manière unique, se trouve dans le cœur vivant de ce qu'on appelle globalement notre ego, le moi, qui nous fait dire moi-je et qui nous dirige (plus ou moins bien ou mal) à travers ce qu'on a comme facultés psychiques : une intelligence, un système émotionnel, une volonté et une mémoire.

Tout cela est dans l'âme, forme notre âme individualisée, et va survivre à la chute physique de notre corps. La mort est donc essentiellement déjà une séparation du corps (comme un conducteur sort de sa voiture qui ne pourra dés lors plus continuer toute seule à fonctionner).
Mais de quelle manière est-elle (accès à la) vie sur d'autres plans que l'espace-temps connu ?

Outre du savoir qu'on peut en avoir par des connaissances et écrits d'ordre philosophique, biologique, religieux ou spirituel, de nombreuses expériences vécues sur tous les continents sous le nom de EMI ou NDE (dont parlent aussi l'article) sont là pour nous interpeler.
Car dans ce qui constitue à la fois notre liberté et notre responsabilité personnelles, nous avons à faire des choix importants, et il faut savoir que l'au-delà de notre âme va dépendre et dépend jour après jour, de ce que nous aurons su et choisi de ce côte-ci de la vie.

Et donc pour savoir - car je vous assure qu'il vaut mieux savoir qu'ignorer - voici un article (un peu ancien mais d'une permanente actualité) qui développe ce qu'il en est de la mort, en fait un concept pluriel, dont les 5 manifestations bien distinctes sont ici détaillées... pour que vous, en connaissance de cause, évitiez le pire.

Bonne réception. Soyez béni-e par cette lecture.

Les 5 types de mort

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche