Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2019 3 30 /10 /octobre /2019 07:21

 

 

 

 

La chatte en question

 

 

suite de l'article commencé < ici

 

Cette nuit cette mère est revenue où ses chatounets ont commencé à vivre. Elle les a appelés.
Elle sait bien que son miaulement est entendu. Quand un chat miaule devant une porte pour qu'on vienne lui ouvrir, il a l'intelligence de ce moyen de communication. Et il n'a pas qu'un "mot" (un son) pour échanger avec ses semblables, avec nous ou avec un chien qui le surprend ou veut l'attaquer.

Son appel m'a tiré du sommeil. Alors dans ma compassion j'ai prié mon Dieu. Car il est compatissant, il entend les prières même les plus enfantines, et il répond. S'il est le consolateur des humains dans la détresse, pourquoi ne le serait-il pas d'animaux qui souffrent ?
J'ai juste dis
: - Seigneur, bénis-la !
Dans l
'instant elle s'est tue. J'ai tendu l'oreille avec une certaine appréhension qu'elle se remette à appeler ou qu'elle gémisse. Rien !

Dieu l'avait bénie, et avait réussi avec elle ce qu'il a souvent plus de difficultés à produire en nous les humains, les réflexifs, les intelligents.
Plus nous sommes simples, davantage Dieu peut nous atteindre, influer bénéfiquement sur notre âme
, notre esprit ou notre corps. C'est pour cela que Jésus dit qu'il est bon, après que nous ayons grandi en connaissance et en capacités et pouvoirs divers, de redevenir comme des petits-enfants: simple, confiant, nature. Car c'est là un sommet de la sagesse... dont le commencement, nous dit le livre des Proverbes, est la crainte (respectueuse) de Dieu ; de l'offenser, de faire du mal, de mal faire.

Ici comme ailleurs, les leçons ne manquent pas à la suite de nos épreuves et avancées positives dans la foi.
C'est comme dans les domaines et approches scientifiques: chaque découverte peut nous mener à une ou plusieurs questions nouvelles. Car derrière chaque porte que nous ouvrons, il y a à la fois de la joie à recevoir par (le fait de) ce qu'on y trouve, et une humilité croissante ou renouvelée car les grandeurs (positives et négatives, bénies et maudites) de la création (des plans astronomiques aux plans quantiques) sont telles qu'elles nous ramènent à une plus juste vue de soi
.

Que sommes-nous réellement ? La question n'est pas sans importance. On aurait globalement (sociétalement) beaucoup moins de difficultés au sujet des identités, ethniques, nationales ou continentales, si on réalisait que nous sommes tous d'abord issus d'un Créateur (magnifique), mais aussi abîmés et agités par un ennemi commun dont un des noms (diabolos) signifie diviseur.

Dès lors nous n'avons pas (plus) à compter sur des gouvernants, qu'ils soient élus ou auto-proclamés, ou même sur des philosophes ou des leaders religieux pour trouver la solution à nos problématiques majeures. Et pas non plus "en" nous-même ! Mais "par" nous-même, chercher la vérité concernant la vraie source de l'univers, de la vie, et les solutions que le Dieu vivant et vrai qui nous connaît nous propose, nous offre, dans sa grâce (nonobstant sa justice légale). (pour les intéressés, un développement <> ici).


"Que tes œuvres sont grandes, ô Éternel ! Que tes pensées sont profondes ! L'homme stupide n'y connaît rien, Et l'insensé n'y prend point garde. Si les méchants croissent comme l'herbe, Si tous ceux qui font le mal fleurissent, C'est pour être anéantis à jamais. Mais toi, tu es le Très Haut, A perpétuité, ô Éternel !" Psaume 92

Soyez béni-e, par Lui

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche