Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2019 5 06 /12 /décembre /2019 14:49

C'est la question que posa un jour un catholique à son curé après qu'il eut démissionné de sa fonction de prêtre de cette institution... pour mieux suivre le Christ son Sauveur.
Voici sa réponse, rapportée dans son livre "Du DOGME catholique à la FOI biblique"

(nota: Où il est écrit mahométans, on lit aujourd'hui musulmans - Toutes les écritures en vert sont cliquables pour rejoindre leur source)

                                                                                         signé L. Vogel

Voilà qui peut être rassurant pour un-e catholique !... Mais qui ne doit pas laisser en l'état des connaissances seulement.

Si donc vous n'avez pas de Bible ou un Nouveau Testament, procurez-vous en un (ou demandez m'en un), et si vous avez ce qu'il faut sous la main, lisez-en les Paroles* selon que  "Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice..."

"C'est l'esprit qui vivifie, dit Jésus ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point."

"Jésus leur dit (et nous dit) : Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement. J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous ; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. Ils ne comprirent point qu'il leur parlait du Père. Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra livre."

Ne laissez donc pas des dogmes, des instructions humaines ou même inspirées par des démons ou Shatan, prendre le dessus sur vous; mais pour être et demeurer sauvé-e cherchez la foi directe en Dieu de qui on obtient la grâce (le pardon de nos fautes) par Jésus crucifié pour nous et ressuscité pour que nous recevions son Esprit-Saint qui est la vie éternelle.

"Le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute."

Soyez sauvé-e. La vraie foi croit !
Elle s'empare des vérités divines afin de les rendre agissantes en nous. Ainsi "le juste vivra par sa foi", non pas s'appuyant sur ses efforts de sanctification ou ses œuvres propres (c'est-à-dire sur nos propres mérites), ni même sur des prières de demande de choses que Dieu nous a déjà accordées en Jésus-Christ. Selon que "c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."

__________________
* Si vous n'êtes pas familiarisé-e avec la Bible, je vous conseille de lire d'abord les 3 premiers chapitres du 1er livre (la Genèse), puis un ou l'autre des 4 évangiles qui rapporte l'essentiel de ce que furent la vie, les messages, la mort et la résurrection du Christ et Messie Jésus de Nazareth, en lisant (et priant) ici ou là parmi les Psaumes (32 - 51 - 1...).

Et si vous sentez déjà un réel besoin du pardon de Dieu, d'être libéré-e d'une culpabilité, d'une angoisse, d'une addiction... cliquez là pour une prière de foi dont vous pouvez vous inspirer pour parler librement de votre coeur au Dieu Éternel et au Seigneur Jésus-Christ.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche