Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2019 4 19 /12 /décembre /2019 19:58

 Connaissez-vous dans le monde entier deux hommes ou femmes dont on fête chaque année depuis des siècles l'anniversaire !? 
Il n'y en a qu'un !

Et le Noël qui change votre fin d'année comme la mienne et celle de tant d'autres sur les cinq continentes, n'est rien d'autre que le rappel du DON de Dieu aux terriens. Et quel don ! Quel drôle de cadeau !
Une personne bien vivante !

Qui parait comme les autres,sous forme d'un nouveau-né."Qui parait", mais il ne faut pas se fier seulement à l'apparence de cette naissance, car la Bible rapporte encore que ce Jésus n'est autre que Dieu lui-même qui s'est fait homme pour venir nous secourir en prenant (en épousant) notre condition humaine problématique, avec tous ses besoins, ses détresses, angoisses et autres douleurs les plus terribles.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu...Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.18 Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. " L'Evangile selon Jean, ch. 1.

Un nouveau chant de Noël (> en cliquant ici <), plein de la fraîcheur pas compliquée dans laquelle Dieu peut et veut nous atteindre et nous appelle à vivre - sans se prendre pour des "grandes personnes" comme dit le Petit Prince !

"Car l'orgueil précède la chute, mais l'humilité précède la gloire"

Et pour en savoir plus, voyez par exemple ce qui précède cet article (juste en dessous).

Soyez béni-e par un réel attouchement divin en ces jours où se ranime ce souvenir d'un des trois ou quatre plus prodigieux et conséquents événements que la terre ait connus.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche