Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2020 4 26 /03 /mars /2020 18:14

 

 

Jésus a dit ;
"Je suis le bon berger."


Mais si Dieu ne jugeait pas,
serait-il vraiment Dieu
- à la fois amour ET justice !?

 

CORONA-19, TOUS VISÉS PAR CE JUGEMENT

Écoutez ces paroles qui jaillissent désormais de la Bible avec toute la puissance de l'Esprit du Dieu qui les a faites écrire prophétiquement (d'avance):

"Devant Lui (l'Éternel-Dieu) marche la peste (le covid), et la fièvre brûlante du mal plus fort encore) suit ses pas. Il s'arrête, et de l'œil il mesure la terre ; Il regarde, et il fait trembler les nations;" (Habakuk 3 : 5-6).

 "Si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, 16 voici alors ce que je vous ferai. J'enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante ; et vous sèmerez en vain vos semences : vos ennemis les dévoreront." (la réf. des textes en vert apparait par un clic).

"Que toute chair fasse silence devant l'Éternel ! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte."

De tous côtés les chrétiens sont persécutés, rendus au silence, déclassés, chassés, violés, décapités, que ce soit par des athées (virulents ou se disant tolérants) ou par des reigieux fanatisés.
A quoi le Seigneur-Dieu a une réponse à propos... bien que préparée d'avance puisque ces agressions reviennent de manière récurrente au cours de l'histoire:

"Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint (Jésus-Christ) ?3 - Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes ! -
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur..."

Et voici ce qui viendra encore si l'on prend à la légère, c'est-à-dire sans se soucier de Dieu et de ce rappel à l'ordre : "Voici, l'Éternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre ; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres."

Souvenons-nous (sans parler encore de la Shoah, quoi que...), avec le VIH et le sida (+ d'un million de morts par an depuis 1981... mais c'est surtout en Afrique !), le rapport du mal et de sa cause était rapidement apparu.

En a-t-on tenu compte ou avons-nous progressé dans ce qui fut mis en cause ?
On a cherché à se protéger avec des bouts de latex, en votant même des lois et cherchant d'autres moyens illusoires? Exactement comme Adam et Eve se découvrant nus, soudain dominés par un mal terrifiant inattendu après (causé par) leur désobéissance au commandement bienveillant de leur créateur. Ils cherchèrent à se couvrir, à faire disparaître leur culpabilité, en se faisant un habit de feuilles de figuier.

Ne pas connaître la juste solution d'un problème et se tromper en essayant d'en inventer une au lieu de la chercher, ne résoud rien, ne va pas arrêter l'effet maléfique.

Alors certes on va se laver les mains et rester au maximum chez soi. Mais est-ce seulement en cherchant à passer - à tuer - le temps sans aucune profondeur d'âme ?
Ou bien en cherchant à comprendre que nous vivons peut-être bien un jugement divin, une conséquence directe de comportements humains mauvais généralisés !

Un jugement plus sévère encore que les inondations et autres tempêtes localisées. Sévère comme déjà le climat et la nature devenant hostile parce qu'on en a détruit les équilibre.
A cause des pollutions de l'air, des eaux et aussi de nos rapports humains, de plus en plus irrespectueux des lois morales comme des lois physiques, des autres qu'on conditionne par des cultures, des médias, des films, des slogans... Qu'on exploite pour des gains égoïstes, abusant, pervertisant, violentant l'humain - ce qui a été créé à l'image de Dieu, homme, femme enfant né ou à naître, au profit de gains ou de plaisirs prioritaires, coupables...  

Que faire donc ?
Si c'est votre interrogation sincère, vous êtes sur la bonne voie, car la Bible répond à cette nécessité :
"Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous, Nation sans pudeur, 2 Avant que le décret s'exécute Et que ce jour passe comme la balle, Avant que la colère ardente de l'Éternel fonde sur vous, Avant que le jour de la colère de l'Éternel fonde sur vous ! 3 Cherchez l'Éternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l'humilité ! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Éternel."

Et encore : "Repentez-vous (changez de vie)... Et par plusieurs autres paroles, il (à ce moment-là l'apôtre Pierre) les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse."

CAR OUI, DIEU PARLE... POUR QU'ON L'ÉCOUTE

Et donc tous, nous avons à suivre la pente que ce jugement et ce confinement obligent, savoir s'abaisser, revenir au niveau le plus juste de ce que nous sommes, qui est le niveau et l'identité de créature de Dieu abîmée par le péché.

Le péché est, selon la Bible, exactement comme un mauvais virus dont nous sommes tous des porteurs "sains".
Il est un mal résident en nous, immédiatement actif dès la petite enfance... et qui a donc besoin d'être contré par une éducation appropriée (rôle parental capital).
De la sorte, dans tous les cas, maitrisé par une éducation ou pas, le péché est toujours au minimum tapi au fond de notre coeur, que des circonstances, une situation ou une autre nous affectant particulièrement, rend actif jusqu'à des manifestations virulantes extrêmes...
Et on sait déjà que le confinement provoque l'activation du péché latent chez beaucoup, jusqu'à des scènes de violences verbales ou physiques surprenantes...

C'est aussi là l'effet d'un jugement: rendre manifeste notre fond, notre intérieur le plus vrai et prioritairement réactif, qui peut glisser comme c'est le mieux dans l'humilité, et par là par exemple manifester une bonté solidaire; ou éructer sous la pression en propos ou gestes, en clashes, dont on n'aurait jamais soupçonner être capable.

C'est pourquoi la Bible conseille encore: "Tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. 6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable ; 7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous."

Cette épreuve est, par différents aspects, une exhortation véritable à venir ou revenir à Dieu, pour trouver en lui, atteints ou épargnés, l'essentiel du secours dont on a besoin, savoir la purification de notre âme (voire de notre corps) par le pardon de nos péchés, de tout le mal qu'on a fait et accumulé.

En cela vous pouvez trouver ici un guide de prière qui peut vous aider à faire cette démarche existentielle comme essentielle.

Plus particulièrement pour les déjà croyants enfants de Dieu, voici des paroles à propos:
"Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. 10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. 11 A lui soit la puissance aux siècles des siècles ! Amen !

Pour quiconque suit et aspire à suivre des voies justes devant, voies combinant justice et amour (l'un ne pouvant aller sans l'autre sans que cela pose des problèmes), cette invitation à la prière de la foi comme il fut dit en un autre temps difficile: "Quand je fermerai le ciel et qu'il n'y aura point de pluie, quand j'ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j'enverrai la peste parmi mon peuple ; 14 si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays."

C'est ma foi que c'est encore par les prières des rachetés et leurs effets que ce mal pourra cesser au plus vite.

Mais attention si le monde, ses leaders, les puissants notamment, ne comprennent pas la leçon et reprennent sans changement fondamental à leurs mauvaises pratiques (économiques, politiques, morales et même sexuelles), toutes choses notables que cette épreuve a arrêtées !

EN FORME DE RÉSUMÉ PROVISOIRE

Par le corona-19 et les contraintes qu'il fait mettre en place, il est possible que du bien plus que tu mal nous soit fait, en rapport de ce qu'on aura voulu mettre nos vies en ordre avec notre foi en Dieu (par priorité sur toutes autres croyances que nous avions - et on en a tous qui ne sont pas à leur bonne place).

"Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance (synonyme la foi) que sera votre force."

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? 32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? 33 Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! 34 Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !...

38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. "

Soyez béni-e jusqu'à trouver en le seul Dieu éternel et véritable sa grâce et la paix qu'elle renferme.

Autres exhortations sur la droite, sous Articles et Pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche