Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2020 6 11 /04 /avril /2020 16:09

Le Dieu véritable n'est ni surpris ni dépassé par ce qui arrive avec l'apparition fantomatique du covid-19.
Il est depuis le commencement le maître des temps et des circonstances.

Et quand de mauvais usages de nos libertés (collectives ou personnelles, psychiques ou physiques) nous mettent en (grande) difficulté, le secours le plus profond nécessaire à notre âme (troublée, apeurée, angoissée, endeuillée, révoltée, déprmée...) ne manque pas de sa part.

Il nous suffit de venir vers lui dans l'état (de vérité) où nous sommes, de regarder de son (bon) côté, et il nous y aide.

Parmi les secours les plus efficaces, il y a celui des paroles.
Mais encore faut-il des paroles justes, à propos, véridiques, comme la Bible en contient pour toutes les situations (personnelles ou collectives) et tous les ressentis qui peuvent être les nôtres.

Ici je vous invite à venir chercher un véritable secours de Dieu via des paroles du livre des Psaumes. Car le vrai Dieu est un Dieu qui parle, entre autres en rendant ce genre de paroles écrites (qui transcendent les temps) interpellantes, personnalisées, comme si vous entendiez la voix même de Dieu. 
Dans l'humilité, venez là avec votre fardeau, votre lourdeur, peut-être votre peu de foi, en faire l'expérience. 

Accès en cliquant ici > LES PSAUMES classés selon nos besoins

Soyez béni-e.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Shana 12/04/2020 13:10

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Claude Thé, humanité et spiritualité 24/04/2020 12:41

Bonjour Shana, j'ai un peu parcouru Voyage onirique et A fleur de mots (titre bien trouvé) pour vous découvrir.
L'aspiration au beau, au bien, au bon, à la douceur, la paix, l'amour; est un bon vestige de notre être créé à l'image de Dieu. Entre ce beau reste de ce que fut le projet divin lorsqu'il nous créa et la parousie (ouvrant le paradis que sera la prochaine terre pour ceux/celles qui auront fait la paix avec Dieu) , entre les deux il y a cette parenthèse belle mais aussi terrible qu'est notre aujourd'hui, une situation de chute, de contraintes, de domination malveillante, perte de relation au Divin... Situation qu'on voit plus que jamais avec le covid et le confinement. Il s'agit d'un jugement divin sur le "péché" (les diverses formes du mal à tous les plans, politique, économique, sociétal, personnel).
Bref, chercher Dieu - le vrai, l'unique, dont Jésus est à la fois le reflet et une réalité, jusqu'à le trouver "en esprit et en vérité" pour devenir son enfant (d'adoption, adopté par Lui). C'est tout l'essentiel du programme jusqu'à la mort qui sanctionne le péché dans le corps, mais pas encore dans l'âme (qui poursuit un chemin après, dans la direction où on aura voulu marcher ici-bas...). Etes-vous sauvée de la puissance du mal (dont les deux forces d'expression sont les violences et les séductions trompeuses) et du tourment de la mort et de sa suite ? C'est le plus importante question à laquelle il importe de répondre correctement avant de mourir. Pas ce qu'il y a de plus beau et séduisant dans un premier temps, mais pour ouvrir à partir de là sur tant de merveilles retenues.... Soyez bénie jusqu'à accéder à l'éternisation de votre personne la plus centrale (votre âme). Cordialement. Claude T.

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche