Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2020 1 27 /07 /juillet /2020 06:33

 

Cette existence est une course, un combat, non contre les autres nos semblables, mais contre des ennemis plus subtils... la cupidité, l'égoïsme, des concepts controuvés, des lois iniques, des délégations d'autorité...
Comment arriver à être le plus libre possible ?

QUELLE AUTORITÉ SUR NOS TÊTES ?

Après que les révolutionnaires de 1789 eurent coupé la tête du roi de France, il ne tardèrent pas à avoir une nouvelle autorité sur l'orientation de leur existence Un empereur cette fois, pris de mégalomanie, qui se mit à entraîner à la guerre, dans la mort, les hommes et les garçons du peuple qui s'était laissé révolter.

La démocratie est une arme à double tranchant, par laquelle on désigne, on se donne un chef... qui n'aura de valeur, de morale, de pouvoir bon ou mauvais qu'en fonction, qu'en image, qu'en retour, de ce qu'est le peuple, de ce qu'il mérite.

VOTER SANS SE TROMPER, EST-CE POSSIBLE !?

Quels rois (présidents) se donnent les peuples d'aujourd'hui ?
Quelles réactions avons-nous quand nous réalisons que nous avons mal fait de voter pour tel ou tel ?
Quelle solution au problème de la direction des peuples ?

Des rebellions (manif', casse, grève...) jusqu'à la révolution ?
Après 1789 la France a connu un chaos sanguinaire bien plus que pendant les guerres de religions.
La révolution bolchévique de 1917 a entraîné la mort de plusieurs dizaines de millions de personnes (et combien de traumatismes et de déportements).

La révolution maoïste plus récemment fit plus de morts encore ! Et maintenant un nouveau coronavirus (le covid-19 n'est pas le 1er sorti de la Chine tenue sous le joug de l'athéisme), sans parler de toutes les productions de futilités qui épuisent les ressources de la planète, encombrent nos esprits et les détournent des vraies réalités.

Quand l'être humain n'a pour fondement scientifique que l'évolutionnisme (de plus néo-darwinien), sa méprise et son impatience n'ont que des mouvements révolutionnaires comme perspective (réformes, pseudo-changements ou changements désorganisateurs, violences exprimant le mal-vivre). Un enfermement dans le mal qui se répand, qui s'infiltre en catimini, qui gangrène, un enlisement dans le non sens, dans l'absurde sartrien.

Et c'est où nous en sommes. Pourquoi ?
Soljenitsyne l'a dit : "On a oublié Dieu". Et on ne parle pas de celui des philosophes ou des religions, mais du Dieu vivant, véritable, qui se connaît non par des discours, incantations ou des rites mais par régénération de notre être intérieur et communion d'esprits.

On a cru pouvoir faire - mieux savoir faire ! - sans Lui ! Alors que depuis des siècles, nous avons accès à des connaissances historiques autant que spirituelles pour nous dire ce que sont les fondements et les mécanismes de la vie humaine, pour nous avertir.

Pourquoi chercher toujours les solutions à notre problématique psychique millénaire dans l'innovation, dans des nouveautés - qui n'en sont pas (car tout déjà a été essayé plusieurs fois) ?

Lisons plutôt ce qui a été écrit il y a déjà 3 000 ans, pour comprendre aujourd'hui et tirer enseignement et sagesse - au moins individuellement si c'est désormais impossible collectivement.
1er livre biblique de Samuel : "Et tout le peuple dit à Samuel : Prie l'Éternel, ton Dieu, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas ; car nous avons ajouté à tous nos péchés le tort de demander pour nous un roi.20 Samuel dit au peuple : N'ayez point de crainte ! Vous avez fait tout ce mal ; mais ne vous détournez pas de l'Éternel, et servez l'Éternel de tout votre coeur.21 Ne vous en détournez pas ; sinon, vous iriez après des choses de néant, qui n'apportent ni profit ni délivrance, parce que ce sont des choses de néant.'"
Ce que Dieu veut - pour notre bien -, c'est être le roi de nos coeurs, de nos décisions, de nos orientations les plus personnelles. Sachant qu'il n'est pas un roi comme sont les présidents des nations qui une fois élus, font ce qui les intéresse... ou ce que des plus hauts placés leur disent de faire pour leur suprématie cachée.

Alors ne nous leurrons plus ! Devenons royalistes ! Devenez sujet béni d'un roi qui est le Dieu de nos pères ; le Dieu qui depuis Clovis à fait la France, le même qui a fait prospérer l'Amérique du nord, le Canada, la Suisse, l'Australie, l'Afrique du sud (avant que des chefs apostats ne ternissent cette gloire des nations). Devenir sujet béni d'un Dieu régnant par son Esprit mis en nous, par son amour éternel, et avec justesse, sur notre coeur : Rien st plus essentiel.

Jésus dit : "Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."

"Et il dit (à ceux) qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres."

Soyez déjà (ou encore) béni-e par Lui.

En cliquant ici guide pour prière visant à se mettre en ordre et en paix avec Dieu.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche