Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2020 3 08 /07 /juillet /2020 08:00

 

Savez-vous qu'en nous l'âme et l'esprit sont deux réalités distinctes ?
Pascal parlait du "coeur qui a ses raisons que la raison ignore".


DIAGNOSTIC ÉTAT DU MONDE

Autant le dire en allant à la racine-pivot du mal : Le monde se meurt de ne pas mieux connaître Jésus-Christ pour ce qu'il est vraiment !
De fait la moralité, les mœurs, les valeurs constructives et de maintien des sociétés ne peuvent subsister. Tout se démantèle, et de plus en plus vite maintenant.

Le monde se perd sous nos yeux, sous nos pas, dans nos relations. Mais VOUS, vous laisserez-vous perdre avec lui, dans ses flots malsains, troubles, faux et mortifères ?

Flots de la corruption (morale, financière, relationnelle...) ; flots de la tromperie (mensonge, infidélité, traitrise, séduction malveillante, manipulation, arnaques...), causés par l'amour de l'argent, les convoitises de biens et de plaisirs, la soif de pouvoir, l'irrespect vite suivi par les violences (verbales, psychiques ou physiques).

A cause de l'incrédulité indifférente ou d'un athéisme militant, voire d'une religiosité dépourvue de spiritualité, le monde agonise, se décompose (malgré quelques spasmes et crises sociétales épileptiques qu'on pourrait prendre de la vie).
De là arrive - seule alternative (déjà pressentie par beaucoup, voire voulue par certains) - une force de répression armée, une volonté totalitaire croissante, et un conflit planétaire d'une ampleur inouïe (vu les moyens et forces développés notamment depuis un siècle.

Cela s'aperçoit, cela se sent - "C dans l'air" comme l'émission de télévision -, cela à même été prophétisé (annoncé par avance dans la Bible).

Dès lors que faire ?
COMPRENDRE !
Et pour comprendre, il faut SAVOIR !
Et pour savoir, il faut chercher à S'INFORMER !
Et l'information nécessite qu'on aille, qu'on puise, qu'on s'alimente au plus près de BONNES SOURCES.
Enfin,  l'eau vive est toujours plus pure près de LA SOURCE des sources, le Créateur de toutes choses lui-même.

J'ai été de ces jeunes gens pris par les vents décoiffants et renversants des années 60, années et jeunesse améropéenne épicentre, cratère, foyer, cluster, du dernier tsunami planétaire - le déconfiné, le libertaire.

Celui-ci a ensuite pris des forces au fil des décennies pour arriver aux lois et libertés liberticides qui parcourent désormais comme des fièvres les continents (ce que le covid est une illustration).

Mais dans sa grâce, le Dieu qui n'habite pas des temples faits de mains d'hommes, que ne représente aucune des religions de la terre, toujours bien incapables de nous mettre en relation avec lui qui est le Dieu réel, le vivant plus que ne le sont les personnes que nous sommes, Dieu qui m'a ouvert le ciel, se révélant.
Mais il a fallu au préalable qu'un jugement tombe sur moi pour m'arrêter dans ma marche dépourvue de sens, dépourvue de Dieu (détail < ici).

PROBLÈMES GRAVES, TOUJOURS LA MÊME SOLUTION !
C'est pourquoi je peux être là à vous inviter à venir ou revenir au vrai Dieu, comme jadis le fit l'apôtre Paul :
"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."

Ou encore comme l'a dit l'apôtre Pierre par ces mots de son premier message : "Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse."

Comme toujours encore l'Eglise de Jésus-Christ y appelle, par exemple ici de > Bordeaux (message vidéo long).

ou là par le témoignage d'un terrible délinquant changé non sans le secours divin > 2 vidéos plus courtes.

C'EST QUE RIEN N'EST CHANGÉ
Le cœur humain ne change pas de lui-même ou par la culture seulement (quelle qu'elle soit).

Ne peuvent le changer que deux faits :
Une grave épreuve, qui nous rabaisse mais sans pouvoir nous donner à la suite un ajout de vie qui donne son sens à tout et de pouvoir finalement triompher du mal.
Ou une vraie intervention divine jusqu'au cœur de nous-même. Où là tout devient vraiment nouveau, changé, élargi jusqu'en Dieu et jusqu'en la vie éternelle.

Je vous mets donc là ci-après un lien qui va pouvoir vous aider à faire naître et nourrir en vous une foi vivante au Dieu vivant ! Selon que "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui vient de la bouche de Dieu." Et selon que "La foi vient de ce qu'on entend qui nous vient de la parole de Christ."

Ici > lien pour lire ou écouter au choix une parole de vie chaque jour.

Soyez encouragé-e, béni-e et éternellement sauvé-e.

+ guide de prière pour venir ou revenir à Dieu par Jésus-Christ

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche