Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2020 5 25 /09 /septembre /2020 12:48

 

Si on cherche la vérité d'une manière générale,
il n'y a aucune raison pour qu'on ne la trouve pas dans le domaine spirituel.


Dans la Bible, Dieu ne mâche pas ses mots !
Par la bouche de son prophète Jérémie (Yirməyāhū), il avertit "Ainsi parle l'Éternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l'Éternel !"

N'est-ce pas parlant !?
S'il n'y a que des hasards aveugles pour conduire le monde et notre histoire, n'écoutez pas !
Mais s'il y a un Dieu à l'origine de l'univers et de ce qui vit, le plus sage n'est-il pas d'abord de s'en assurer, puis de l'écouter !?

Ainsi, après avoir été formaté athée par un prof de philo matérialiste, j'ai connu (et je vis toujours) la grâce de faire des expériences spirituelles avec Dieu, dont celles de l'entendre me parler - soit à partir de la Bible, soit par des intermédiaires, soit directement par son Esprit en moi.

Si ce Dieu existe bel et bien, croyez qu'il est forcément Créateur (de tout, dont la liberté, entre bien et mal, de le croire ou pas), et Rédempteur (dans notre besoin de secours, au quotidien comme face à la mort, nous offrant une relation vivante et éternelle avec lui).

Et s'il nous dit qu'en plaçant aveuglément notre confiance dans les hommes, on se met sous une malédiction, c'est sérieux.
Car le mot malédiction fait référence à des forces célestes maléfiques, à des esprits méchants, occultes, Satan et autres démons qui veulent mettre la main sur nous et nous veulent du mal.
C'est nettement pour qu'on ne reste pas ignorant, et pour qu'on ne le fasse pas !

C'est pour qu'on cherche plutôt l'apaisement, plus de sécurité, des réponses et des solutions en Dieu, par lui, avec lui... (sans qu'il soit question de religion* pour mettre en contact**).

Qu'est-il encore dit de celui/celle qui se confie en l'homme plus qu'en Dieu (ou à la place de Dieu) : "6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur ; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.
7 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance !8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.
9 Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ?10 Moi, l'Éternel, j'éprouve le cœur, je sonde les reins..."

"Éprouvez-vous vous-même" dit encore Dieu par sa Parole écrite. Et croyez en Dieu pour obtenir sa grâce, son pardon, sa purification, de ses dons, sa transformation de notre intérieur (bref, tout ce qui est compris dans la Rédemption qui ne demande qu'à ce que nous aspirions à le désirer et le vivre).

Shalom. Grâce et paix pour quiconque a lu jusque là.
D'autres articles sont disponibles sur ce blog (voir Articles chronologiques et pages fixes côté droit).

Guide de prières pour paix, pardon, réconciliation, nouvelle naissance de la part de Dieu (Évangile selon Jean chap. 3). 
______________
* Jésus n'est jamais venu pour créer une ou des religions nouvelles, mais pour montrer leur inefficacité pour nous rendre meilleurs, et plus encore pour que notre nature mauvaise soit bien mise en lumière.
En effet, plus nous voulons obéir aux lois d'une religion, plus elle devient vivante en face de nous, et comme nous sommes incapables d'y demeurer fidèle (étant des pécheurs), elle nous tue (voire nous en fait tuer d'autres) !

** Le Dieu d'Abraham, de Moïse, de la Bible, nous fait savoir par cette dernière que la médiation dont on a besoin (entre Dieu et nous), ce sont essentiellement
- d'une part les Écritures qu'il nous a faits transmettre notamment par Moïse, les prophètes et les apôtres,
- et d'autre part par Jésus, médiateur central incontournable entre Dieu et les hommes par la foi en qui nous pouvons être sauvés (Éphésiens, chap. 2, vers. 1 à 10 - 1Timothée 2.5) - Évangile selon Jean, chap. 3, vers. 16 à 21 - chap. 14, vers. 6).
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche