Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2020 1 26 /10 /octobre /2020 19:57

Albert Einstein :
"Pour sortir d'un problème, il faut changer le mode de penser qui a créé le problème."

Pourquoi tout à coup la Loire devient-elle le théâtre d'une recrudescence du covid ? Au point où le nombre des contaminés a explosé en deux jours, et cela continue de manière exponentielle !?

Voyant la Loire à peu près au centre de la France, je n'ai pu m'empêcher de penser à une diffusion par le ciel, un épandage de virus sur la France par un avion d'on ne sait quelle compagnie ou nationalité !
La guerre chimique n'est pas un concept nouveau et imaginaire. Et si s'en est ici une application, c'est une attaque vraiment efficace pour saborder, un pays, voire un continent, pour amener sous contrôle !

On peut à la suite penser de la même manière pour l'Italie, non pas un bastion de l'humanisme comme la France, mais de la croyance religieuse comme cela déplaît particulièrement à des athées engagés dans un progressisme mondialisant.

Liberté d'expression permettant, pourquoi ne pas le dire, en vue de "ne pas mourir idiot" (dirait Wolinski). Autrement dit, pour ne pas subir la surprise tardive d'un totalitarisme dont on commence étrangement à parler déjà à la télé ce lundi soir !?

Comment ne pas avoir au moins un réel soupçon en faveur de la théorie du complot quand on observe comment des décisions étonnantes (aberrantes !) sont parfois prises. Quand les consciences sont savamment testées et  préparées pour accepter des concepts et slogans médiatisés. Ou encore quand des lois - qui sont loin de faire l'unanimité - non démocratiques donc - se votent en catimini, de nuit, avec seulement quelques dizaines de députés...

RIEN D'IMPORTANT N'ARRIVE SANS AVERTISSEMENT, SANS ALERTE

D'autant que le complot est prophétisé dans la Bible depuis des millénaires, avec une puissance économico-politique qui va prendre le contrôle du monde.
Un totalitarisme annoncé comme on en a déjà connu dans l'antiquité, et surtout comme en ont été mis en place plus d'un particulièrement au cours du dernier XXe siècle.

Le livre de l'Apocalypse (dernier livre de la Bible), au chap. 13, est assez explicite sur ce sujet.
Mais là aussi, il faut être perspicace, car nous n'avons pas à lutter les uns contre les autres comme l'enseigne la doctrine idéologique marxiste, anti-Dieu.
Mais nous avons à être des résistants au mal, en luttant contre les avancées projetées par des esprits occultes mauvaises, qui agissent derrière les autorités humaines pour leur faire exécuter leurs projets - d'asservissement du genre humain. Lire ici Ephésiens ch. 6

Le covid a été un jugement sévère de Dieu; signe qu'on est parvenu au terme d'un temps de grâce et de patience divines.

Face ou sous la pression d'un jugement, la meilleure réaction du cœur humain est de s'humilier. Nous devons nous abaisser, confessez nos fautes et revenir à Dieu.

Qui l'a fait depuis le mois de mars ? Certainement pas mal de personnes; mais le plus souvent dans le secret de leur cœur, et ensuite cela n'est pas facile à partager dans un environnement comme le nôtre où la laïcité est devenue une couverture qui couvre l'athéisme (et un athéisme conquérant, lui aussi).

Sur la 5 ce soir, manifestement inquiète, l'animatrice de "C à vous" a posé la bonne question : Qu'est-ce qu'on a raté pour en arriver là ?
Silence perplexe !
Alors que la réponse est évidente, eu égard à ce que l'univers n'a pas pu se créer tout seul; à ce que la vie n'a pas pu sortir de la matière inerte par hasard; à ce qu'il faut une intelligence bien supérieure à la nôtre pour produire tout ce qu'on a sous les yeux; à ce que la Bible, qui a traversé comme aucun autre livre les millénaire, est largement disponible pour que nous y ayons accès sur papier ou sur le net, traduite en plus de 700 langues !
Et puis, en face de nos comportements moraux notre conscience qui nous accuse plus d'une fois, est là elle aussi pour nous parler de la réponse à cette question.

Et la réponse est donc toujours la même : Revenez à Dieu !
Car Dieu vous aime !
Repentez-vous de vos péchés, de nos fraudes, de vos magouilles, de vos dissimulations (fraude fiscale comprise), de vos tromperies, manipulations, incestes, pornographies, meurtres...

Sortez du camp de Satan ! Ce chef invisible des démons; de tous les esprits sortis de leur rang et engendrant dès lors le mal. Il est l'inventeur du mensonge, et quiconque ment en fait son autorité, dit Jésus !

Trouvez un refuge en Dieu, car les épreuves ne vont pas s'arrêter si vite. La deuxième vague est venue, accidentelle ou programmée c'est la même chose, parce que la première n'a pas eu cet effet bénéfique pour tous d'un retour important (des autorités qui gouvernent le pays notamment) à Dieu.
S'entend au Dieu véritable, à l'unique Dieu souverain, dont Abram le mésopotamien fut le premier après le déluge à retrouver la croyance et la relation (ce qui lui valut de devenir Abraham - père de multitudes).

Cette même foi est à (ré)activer en nous, par la confession de nos fautes et la demande au saint-Esprit de sa venue en nous comme force venant nous habiter pour faire moins de mal et le bien.Voilà ce qui a été raté !

Et c'est toujours individuellement qu'on revient à ce Dieu, car le salut de notre âme - la survivance post-mortem éternelle de notre moi conscient - est toujours individuel, personnel.
Et si vous avez lu jusque là, ce n'est pas par hasard : Revenez à Dieu, ou désirez être mieux positionné-e dans votre relation avec lui. Demandez-lui qu'il se révèle personnellement à vous.

Ce retour est possible pour tous. Car Dieu s'est fait homme, fils même comme Isaac que Dieu demanda à Abraham de sacrifier sur le Mont Morija, puis, ayant vu l'obéissance de sa foi, lui donna un bélier pour le sacrifice, en lui disant qu'en son temps il pourvoirait lui-même pour ôter les péchés d'un fils,. Et c'est ce qui se fit par la personne de Jésus "afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées ;21
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en (conformité avec) Dieu."

Ici guide de prières pour faciliter ce rapprochement si bénéfique du Dieu unique, vivant et vrai.

Soyez béni-e du plus haut des cieux.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche