Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2020 2 06 /10 /octobre /2020 09:20

Quand la nature se déchaîne, c'est qu'on n'en a pas respecté
les lois et écosystèmes et/ou pour nous montrer
notre vulnérabilité et besoin d'un secours supérieur.

Une phrase qui résume ce qui s'est passé ces derniers jours dans l'arrière-pays niçois : "On n'a jamais vu une chose pareille de toute notre vie !"

Les scènes apocalyptiques s'enchaînent sur tout le globe : après les feux gigantesques, pendant des conflits armés incessants, sur les côtes d'Armor ou sur la côte d'Azur des déluges d'eau qui emportent des maisons et tuent.

Alors Jésus nous dit encore "Croyez-vous que ceux-là fussent de plus grands pécheurs (ayant fait plus de mal) que tous les autres, parce qu'ils ont souffert de la sorte ?3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également." Evangile selon Luc, chap. 13

Le drame dans les drames, c'est lorsqu'on a perdu de vue qu'il existe un Dieu juste qui est parfois obligé - et désormais de plus en plus souvent - de laisser venir des événements qui sont des jugements sur nos comportements.

UN CHOC POUR CEUX QUI RESTENT

Jésus parle là de jugements qui éclatent "pour l'exemple" en quelque sorte, non plus pour ceux dont l'âme a basculé (du bon côté ou pas) hors de notre temps, mais pour atteindre la conscience de ceux qui restent.
Pour un retour à la conscience que ce monde n'a pas été créé par hasard mais qu'il est, à l'origine, une œuvre divine merveilleuse... que nous polluons, désorganisons, livrons au chaos par nos pensées et paroles mauvaises, par nos comportements.

Que celui ou celle qui lit comprenne déjà que ce n'est pas par hasard que cet article lui est tombé sous les yeux, et qu'il ou elle comprenne que Dieu l'aime et ne nous veut pas de mal, mais désire nous sauver d'une manière de vivre et de croire qui mettent non seulement notre existence en danger de souffrances importantes ou de mort, mais encore qui menacent de priver de la meilleure éternisation possible notre âme - qui ne meurt pas en même temps que le corps on le sait de plus en plus.

Soyez éclairé-e par la grâce (imméritée) du Dieu Créateur et Rédempteur.

Ici Guide de prière(s) pour trouver le pardon et la paix avec le Dieu de la Bible.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche