Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2020 6 21 /11 /novembre /2020 20:12

 

Il y a des écrits qui peuvent nous aider à traverser des temps périlleux !... Mais certainement pas tous !...

UNE PENSÉE JUSTE !

« Pour comprendre le présent et prévoir l'avenir d'un peuple, il faut bien connaître son passé, suffisamment pour saisir le sens de son histoire particulière. » Lee Kuan Yew, 1er ministre de Singapour de 1959 à 1990.
Au même moment, je trouve cette phrase de Gilbert Presle (longtemps responsable de diverses associations importantes) : « Nous le savons bien, une œuvre ou une institution qui oublie ses racines ou son histoire, court à sa destruction à plus ou moins longue échéance. »

Le même jour, sur un site internet cette phrase de l'ex-Général des Armées Pierre de Villiers : « Un peuple sans ses racines n'a ni présent, ni avenir. »

Le message n'est-il pas clair ?
La triste réalité qu'est notre situation – sanitaire, économique, sociétale, relationnelle, personnelle – ne trouve-t-elle pas sa cause dans ce que disent ces trois personnes ? Que nous avons perdu le fil de notre histoire.

DES FAUTES MAJEURES = DES PRIX A PAYER

Quand Jacques Chirac, alors Président de la République, refuse que soit fait mention pour l'origine et la définition de l'Europe de ses racines chrétiennes, qui sait le mal grave qu'il a fait (et qu'il s'est fait) ?
Quand Nicolas Sarkozy, alors Président à son tour, court-circuite le résultat du référendum où le peuple a répondu « Non » à l'entrée de la France dans une Europe politique, ne s'est-il pas coupé les ailes (politiques) pour toujours ?

Quand son successeur veut marquer son temps en passant en force la loi dite du « mariage pour tous », avait-il une seule chance d'être réélu au terme de son mandat ?
Quand Louis XIV contre la partie la plus travailleuse de son peuple en révoquant l’Édit de Nantes, ne signe-t-il pas jusqu'à la décapitation de Louis XVI ?
Les exemples ne manquent pas dont le final peut-être l'engloutissement d'une culture ou civilisation au profit d'un nouveau chaos ? En voyez-vous déjà les sombres tâtonnements et les terribles contours ?

Et donc quand un système va finir, sortons-en avant d'être enfermé dans ses ruines les plus contraignantes. Redécouvrons-nous personnellement comme créature de Dieu, sui a besoin d'être en paix, en ordre, avec ce Créateur incontournable!

Guide de prières pour une approche vivante du Dieu véritable.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche