Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Mal à avancer !? À comprendre ce qui vous arrive, ce qu'on vit ; à se défaire d'une situation ou d'un ressenti problématique... 
Approchez Dieu par ses psaumes !

C'est là une solution aux effets parfois bien surprenants, car Dieu parle, et la Bible est un recueil de Ses Paroles qui peuvent avoir du sens et de l'effet pour n'importe qui d'entre nous, à n'importe quelle époque ou en n'importe quel lieu de notre existence.

Ainsi on trouve parmi les psaumes des paroles qui nous correspondent, qui affirment ou qui promettent, qui peuvent devenir notre prière, être une amorce pour que nous apprenions à mieux nous connaître, à parler à Dieu, comment entrer dans une relation confiante, apaisée, de vie avec lui.
Et cela dans la foi qu'il nous connaît déjà, qu'il nous voit et entend nos coeurs... et même qu'il nous attend.
Car oui, nous avons du prix à ses yeux, malgré bien des égarements dont il désire nous libérer.

Alors commencez si vous ne l'avez jamais fait : Parlez au grand Dieu créateur de l'univers ! Dans cette idée modeste et audacieuse à la fois, que si nous le cherchons, si nous cherchons ce qui nous sépare de lui, il envoie sa lumière et se laisse trouver par nous.

Il suffit pour lire ou écouter (en cliquant ensuite sur le casque à gauche) de cliquer sur tel ou tel nombre choisi.

Pour commencer, ou si par d'autres psaumes vous ne sentez pas de réponse, voyez l'un ou l'autre des psaumes de REPENTANCE, DEMANDE DE PARDON, RECONCLIATION ET PAIX AVEC DIEU suivants
32 - 38 - 51 -

PSAUMES SUR LA CONNAISSANCE DE SOI
8 - 39 - 139 - 144

PSAUMES EN VUE D'UN RECOURS A DIEU - TRISTESSE, DÉCONVENUES, SOUFFRANCE...
Psaumes 3 - 4 - 7 - 9 - 10 - 12 - 17 - 25 - 28 - 31 - 39 - 42 - 43 - 44 - 51 - 54 - 55 - 57 - 60 - 70 à 74 - 77 - 79 - 83 - 85 - 86 - 120 - 123 - 129 - 131 - 137 - 141 - 147

SORT DES MÉCHANTS - AVERTISSEMENTS
Psaumes 2 - 4 - 14 - 36 - 39 - 51 à 54 - 64 - 73 à 82 - 94 - 109 - 140

PSAUMES ANNONÇANT JÉSUS LE MESSIE ET CHRIST SAUVEUR
2 - 8 - 16 - 22 - 24 - 40 - 41 - 45 - 68 - 69 - 71 - 72 - 89 - 102 - 110 - 118

DÉSOLATION - GRANDE DÉTRESSE
6 - 13 - 18 - 22 - 28 - 38 - 59 - 69 - 88 - 102 - 109 - 144

JOIE - CONFIANCE - RELÈVEMENT
1 - 16 - 18 - 23 - 25 à 28 - 30 - 32 - 37 - 42 - 43 - 47 - 56 - 61 - 62 - 63 - 73 - 81 - 91 - 107 -114 - 116 - 119 - 121 - 124 - 133 - 140 - 145 à 147 - 149

ADMIRATION DES ŒUVRES DE DIEU
8 - 9 - 29 - 65 - 68 - 74

LOUANGE À DIEU - RECONNAISSANCE
5 - 8 - 9 - 15 - 19 - 20 - 21 - 24 - 29 - 32 - 33 - 36 - 40 - 45 - 47 - 48 - 50 - 64 à 68 - 72 - 75 - 78 - 80 - 84 - 87 - 89 à 101 - 103 à 108 - 110 - 112 à 119 - 125 à 129 - 134 - 135 - 136 -138 - 139 - 144 à 150

Soyez encouragé-e et béni-e pour expérimenter Dieu en sa grâce

Partager cet article

Repost0
Published by Claude Thé, humanité et spiritualité - dans psaumes Ce que la Bible enseigne Connaissance de soi connaissance de Dieu prière Bible Spiritualité
/ / /

Le passage d'une vie où Dieu n'a pas eu sa place en nous (décousue, triste ou plate, malheureuse ou insatisfaisante, faite d'échecs, de souffrances, de saletés, mensonges, etc...) à une vie apaisée, purifiée, qui se développe dans une relation (r)établie avec Dieu, se fait par la repentance. On est convaincu d'avoir fait du mal ici et là, d'une manière ou d'une autre... On se voit comme un pécheur/une pécheresse minable, méprisable, indigne d'être sauvé.
Ce qui conduit à un regret sincère de la manière dont on a vécu; à de la culpabilité, voire de la honte. On est confus, dépourvu, dépouillé de notre apparence artificielle, du vernis de notre vanité orgueilleuse, le mal mis à nu, avec peut-être aussi la vue de nos manquements, insuffisances, lâcheté, traitrise.... et un grand vide intérieure. 
C'est là en fait un sommet qu'il est bon d'atteindre de notre existence, d'où l'on voit par la grâce de Dieu qui nous éclaire, le fond abyssal de ce qu'on est réellement, de notre culpabilité indiscutable.
Et il ne faut surtout ne pas fuir cette vision de nous-même, car c'est à partir de là que Dieu va pouvoir nous sauver, c'est-à-dire nous laver, nous purifier, nous disculper, nous rendre net comme est un nouveau-né qui vient au monde.

L'efficacité d'une prière de première approche de Dieu (ou d'un retour complet à lui) tient au départ de cette conviction d'un besoin pressant de sa grâce, de son pardon. Ce n'est pas le mot à mot qui compte, mais ce que votre cœur veut maintenant lui dire.
Vous trouvez ici une telle trame générale de prière en point B.

Pour une prière moins complète mais qui nécessite et recherche un sérieux retour à Dieu (de la part de quelqu'un qui l'a déjà connu comme son Sauveur), les psaumes suivants aussi peuvent vous guider.

A - PRIER AVEC LES PSAUMES

A votre choix, pour que vous trouviez des mots qui disent au mieux votre sentiment et votre démarche:

- avec le Psaume 32 < en cliquant dessus
- avec le psaume 51 <
- avec le psaume 6 <
- avec le psaume 69 <

B - TRAME DE (1ère) PRIÉRE COMPLÈTE

- Dieu que je ne connais pas (ou si mal), qui as créé les cieux et la terre,
je viens à Toi maintenant en tant que créature qui réalise mon besoin de Toi, de ton pardon, d'être purifié-e, délivré-e par Toi;

Je viens à Toi parce qu'on me dit que tu pardonnes; que tu as le pouvoir de me laver de toutes mes fautes; de me purifier de mes péchés et autres souillures de mon âme et de mon corps.
Pardonne-moi donc selon la grandeur de ton amour; pardonne-moi par pure grâce car je ne mérité rien. Pardonne-moi donc sur la base qui est la tienne, que Jésus a donné sa vie pour moi (comme il est écrit dans la Bible : "Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris...
Il s'est livré lui-même à la mort, et il a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu'il a porté les péchés de beaucoup...")

Ici énumérez ce qui est remonté du fond de votre mémoire à notre conscience, que vous voyez comme du mal, des offenses envers Dieu autant que du mal fait aux autres (ou même à vous-même)...

Puis croyez que Dieu vous a entendu et vous pardonne, à cause de cette confession d'une part, et parce que Jésus a donné sa vie pour vous obtenir le pardon, la grâce divine.

Dès lors, libéré-e par la foi et la grâce divine, vous pouvez remercier pour son pardon Dieu et Jésus - qui est ressuscité, car il a été rendu vivant éternellement par Dieu son Père du fait qu'il n'a jamais péché lui-même, mais que c'est uniquement pour nous, à notre place, pour nous sauver de notre perte (perdition) éternelle qu'il a été crucifié):
- Merci Seigneur Jésus d'avoir donné ta vie pour moi, de t'être chargé de mes péchés par amour pour moi, pour satisfaire la justice divine qui veut que "le prix que coûte le péché, c'est la mort"*.
Merci de racheter mon âme de toutes formes du mal ; de me laver et sauver maintenant et pour toujours.
Je te remets aussi toutes mes souffrances présentes (les dire expressément)... en te demandant de me manifester aussi envers ces maux ta grâce, selon ta volonté, par quelque soulagement, consolation ou même guérison...

Révèle-moi mieux encore le sens de ma vie, la connaissance des réalités et vérités importantes. Pour que par la foi et par cette grâce de ton sang versé et de ta crucifixion en ma faveur, je sois dès cet instant sauvé-e des conséquences infernales de mes paroles, pensées et actions mauvaises, injustes, coupables, que je t'ai confessés maintenant et donc qui n'existent plus !

Je veux vivre maintenant dans la connaissance de qui tu es, de tes Paroles certaines (enseignement, conseils, prescriptions, promesses...)  communiquées aux humains dont je suis, des vérités fondamentales te concernant, me concernant, concernant ce monde et encore le futur avec toi (dont une prochaine création, éternelle, paradisiaque, exempte de tout mal, et tout ce que tu jugeras bon de me faire connaître pour mon présent et mon devenir le meilleur.

Merci pour ton Esprit-saint*** que tu mets en moi pour qu'avec Lui je vive désormais d'une vie qui soit toujours plus digne de Toi.
Enseigne-moi, fortifie-moi. Fais-moi sentir que tu me connais, que tu m'aimes, et accorde-moi de t'aimer en retour.     
Témoigne-moi que tu me reçois dans ta présence, et si quelque problème subsiste, éclaire-moi afin que tu puisses me libérer le mieux possible.

 

Au fil du temps vous pourrez dire à Dieu les travers, attachements malsains, addictions, penchants pervers et/ou autres insuffisances encore à solutionner... pour qu'il vous transforme.
Vous pourrez aussi lui demander qu'il vous rende vraiment spirituel - car personne ne l'est par nature..

- Fais de moi Jésus, la personne que tu veux que je sois, un croyant authentique, sans fraude, non pas religieux mais spirituel.
Donne-moi d'aimer la vérité et de bannir le mensonge. Donne-moi oui, la capacité de t'aimer et de m'aimer, et d'aimer les autres, même là où c'est difficile ou humainement impossible.
Donne-moi de pouvoir pardonner ceux qui m'ont fait du mal (s'il y en a à qui vous en voulez encore, voyez devant Dieu ce qui se passe dans votre cœur, et demandez à Jésus qu'Il libère votre cœur de tout ressentiment, toute amertume, du non-pardon...).

Donne-moi aussi d'aimer les Écritures qui ont été inspirées par ton Esprit. Révèle-moi que la Bible est bien conforme aux vérités qui nous sont le(s) plus utile(s). Garde-moi des faux enseignements, des fausses doctrines, religieuses, pseudo-scientifiques ou idéologiques.

Conduis-moi aussi, Esprit-Saint, pour que je rencontre de vrai(e)s chrétien(ne)s pour partager et grandir fraternellement dans la même foi.

Merci Seigneur Jésus, et merci Dieu éternel de devenir maintenant mon Père céleste ; merci Esprit-Saint pour ta vie déposée en moi (qui est vie éternelle). Merci de veiller sur moi et de m'apprendre à veiller moi aussi sur moi-même, dès maintenant et pour l'éternité. Amen (ce qui signifie : Qu'il en soit ainsi).

Ne doute jamais que Dieu entend les prières

Un témoignage encourageant ici

Chants : Sur le Mont du calvaire
Dans mon âme un beau soleil brille

Si vous avez fait cette prière, vous pourrez encore aller sur la page 1er pas avec Dieu en cliquant ici.

Bonne suite à vous ; je suis à votre service par Contact si vous le désirez.

____________
* "
Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur."
"C'est par Dieu que vous êtes en Jésus Christ, lequel a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption."

** "Si nous marchons dans la lumière comme Dieu est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché."

*** "Pierre leur dit : « Changez de comportement et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.39 En effet, la promesse (du don de l'Esprit de Dieu aux pécheurs repentants) est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »40 Et par beaucoup d'autres paroles, il rendait témoignage et les encourageait en disant : « Sauvez-vous de cette génération pervertie ! »"

CE N'EST QU'UN COMMENCEMENT!
Aussi, pour un enseignement qui complète cette prière, son effet immédiat, et qui vous permettra de commencer d'un bon pied votre déploiement spirituel, je vous invite à cliquer > ici...

 

Partager cet article

Repost0
Published by Claude Thé - dans prière grâce de Dieu

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS ! Dieu existe !!! C'est ici mon cheminement depuis ce 1er instant... aussi pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il vraiment !? Des questions et réponses dans les domaines de la connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité(s), psycho, philo, actualité... bref, un blog qui englobe des Essentiels ☺ Soyez béni-e.
  • Contact

Recherche