Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Il n'est pas difficile de s'approcher de Dieu et de pouvoir entrer en relation vivante - d'Esprit à esprit - avec le Créateur des cieux et de la terre.

 

Il suffit de venir à lui, dans sa dimension (spirituelle, invisible mais réelle), TEL QUE L'ON EST. Et plus vous vous sentez sale, coupable, indigne... plus vous êtes déjà dans la disposition qui permet à Dieu de vous sortir de votre galère... si vous êtes et restez sincère face à Lui.
Même sans avoir (encore) l'esprit de Dieu en nous, on peut par notre âme (psyché) faire cette démarche - qui est déjà de la foi -, parce que Dieu est toujours de l'autre côté de la porte (rideau ou voile) qui nous sépare de lui.

 

1/ Quelle est cette porte essentielle ?

Elle est formée de nos péchés, c'est-à-dire de diverses fautes, choses mauvaises faites, ou sentiments mauvais retenus dans notre coeur, contre quelqu'un : "Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.2 Mais ce sont vos crimes* qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.... Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture ; Ils s'appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime." (clic 1)

*crime = perversité, dépravation, iniquité, injustice, culpabilité ou châtiment de l'iniquité.

"Pourquoi l'homme vivant se plaindrait-il ? Que chacun se plaigne de ses propres péchés.40 Regardons à nos voies et sondons-les..." (2)

Qui peut dire qu'il est sans faute, parfait en actions, paroles, pensées, sans aucune injustice ?...
Personne bien sûr (excepté ce que furent la personne et la vie de Jésus), et Dieu n'attend rien d'autre que cette sincérité : Admettre devant lui qu'on est pécheur/pécheresse, et qu'à cause de cela on est séparé-e de lui, maintenant, déjà, sans rien avoir de plus à faire que ce qu'on a fait jusque là... Et cet état/condition/situation de défaillance(s) et de culpabilité durera éternellement si l'on ne résout pas ce grave problème de ce côté-ci de la vie.

Quand on en est là de la vérité fondamentale de ce que nous sommes - à la fois créature initiale de Dieu et personne responsable de ses actes, paroles, pensées, donc on l'a compris coupable devant Dieu, séparé de tout ce qui est lui, on peut dire comme d'autres ont bienheureusement déjà pu le dire :

"Retournons à l'Éternel ;41 Élevons nos coeurs et nos mains vers Dieu qui est au ciel :42 - Nous avons péché, nous avons été rebelles ! Tu n'as point pardonné !43 Tu t'es caché dans ta colère, et tu nous as poursuivis ; Tu as tué sans miséricorde ;44 Tu t'es enveloppé d'un nuage, Pour fermer accès à la prière..." (2)

Et Dieu de répondre alors : "Oui, Repentez-vous, changez de vie, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera." (3)

"Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché." (4)


A ce point, je vous invite à prier en vous aidant si vous en sentez le besoin du guide suivant, en venant progressivement à vos propres mots :
- Dieu qui as créé les cieux et la terre, pardonne-moi mes fautes, mes offenses, tout ce qui m'a séparé de Toi jusqu'à ce jour.
(ici vous pouvez dire précisément à quoi vous pensez comme fautes et les confessez (les dire) pour en être pardonné-e...)
Regarde-moi dans la sincérité de mon coeur, et reçois-moi dans ta grâce pour que je commences maintenant avec Toi une nouvelle vie. Merci de me pardonner et de devenir maintenant mon Père éternel en mettant dans mon coeur purifié par ta grâce, ton Esprit-Saint.

Par quelle grâce de Dieu est-il aussi simple de se réconcilier avec Lui ?

C'est qu'un prix a été payé ! "Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7 A peine mourrait-on pour un juste ; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous...Nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie." car Jésus est aussi ressuscité après sa mort crucifié, et il vit pour toujours et pour nous. (6)

"tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." (7)

C'est pourquoi "Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille." "Car Il n'y a de salut en aucun autre ; il n'y a en effet sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (5)

Ainsi ce qui ferme la porte de relation avec Dieu c'est nos FAUTES (de justice, d'honnêteté, de moralité, de pureté...) ;
Ce qui l'ouvre et la rouvre dans on retombe c'est notre CONFESSION - à lui, directement, car Jésus est le seul intermédiaire indispensable entre le Dieu Père (initiateur) immuable.


Dès lors que votre coeur est purifié de vos péchés, que vous vous sentez pardonné-e, continuez à parler à Dieu, à Jésus, pour le remercier de ce qu'il a fait pour vous, pour vous confier en Lui pour qu'il vous guide, vous garde, vous enseigne, encourage, exhorte, console...

(Si vous désirez de tout coeur vivre cela mais n'y arrivez pas, c'est qu'il peut y avoir dans ou sur votre vie un obstacle - à identifier pour l'enlever. Demandez à Dieu de faire monter au seuil de votre conscience de quoi il s'agit...
Par exemple, de plus en plus souvent nous avons touché à des pratiques et réalités occultes (ésotérisme, consultation de voyant-e, médium, guérisseur, astrologue, invocation ou contact avec des âmes de défunts, idolâtrie, toxicomanie...), pratiqué ou avons été consentant pour un avortement, avons eu des pratiques sexuelles que la Bible appelle fornication, avons un ressentiment qui ne passe pas (non-pardon) contre quelqu'un...
Dans tous les cas cherchez votre délivrance, et si vous ne semblez pas y arriver, si un obstacle subsiste, contactez-moi pour une aide plus ciblée, selon l'inspiration de l'Esprit-Saint et avec la prière libératrice qu'il pourra suscitée.

Dans tous les cas vous pouvez aussi me contacter pour me faire connaître la grâce dont vous êtes l'objet de la part de Dieu.

Mais ici ce n'est pas terminé ! Tout commence, et ce sera sans fin, ayant reçu une vie nouvelle éternelle en vous, dont il vous reste à découvrir jour après jour la réalité, la densité, l'assurance, les cadeaux, les promesses, les enseignements, les chemins (génériques et ceux qui sont les vôtres), les épreuves à vaincre avec Dieu, les merveilles, les surprises...

Bien cordialement à chacun-e dans la bénédiction et don(s) parfait(s) qui descendent des cieux pour nous et jusqu'en nous. Je vous aime, de l'amour du Seigneur. Soyez béni-e.

_____________
(1) Livre du prophète Esaïe, chap. 59.

(2) Livre  des Lamentations de Jérémie, chap. 3.39...
(3) Livre des Actes des Apôtres, chap. 2.
(4) 1ère lettre de Jean, chap. 1.
(5) Livre des Actes, chap. 4.
(6) Lettre aux Romains, chap. 5.
(7) 2ème lettre aux Corinthiens, chap. 5.

Prends ma main et marche

***

2/ Après la porte incontournable posée entre Dieu et nous par nos PECHES - qui s'ouvre donc par la vue et l'aveu de nos fautes, il y en a une autre : LA PORTE DE LA LOUANGE.
C'est la porte qui s'ouvre devant notre reconnaissance
- pour ce que Dieu a fait pour nous,
- pour ce qu'il a créé de magnifique,
- quand il se manifeste à notre esprit (coeur) de manière sensible, vivant, réel,
- pour lui dire notre confiance que rien ne peut échapper à sa souveraineté, malgré les apparences...

"Entrez dans ses portes avec reconnaissance, dans ses parvis avec des chants de louange ! Célébrez-le, bénissez son nom,5 car l’Eternel est bon : sa bonté dure éternellement, et sa fidélité de génération en génération."

Les portes sont aussi en nous (comme des voiles, des tentures), dans notre être intérieur. Elles peuvent être découragement, sentiment de rejet, tristesse, blessure profonde du coeur, difficulté à pardonner...).
Par la louange nous les écartons et permettons à l'Esprit de Jésus d'entrer pour mettre sa paix ou son amour, sa consolation ou sa joie... en nous : "Portes, élevez vos linteaux ! Elevez-vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée !8 Qui est ce roi de gloire ? L’Eternel, si fort et si puissant, l’Eternel puissant dans les combats !9 Portes, élevez vos linteaux ! Elevez-les, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée !10 Qui donc est ce roi de gloire ? L’Eternel, le maître de l’univers : c’est lui le roi de gloire !"

Quelques chants de louange, à Celui qui est le Dieu vivant qui nous pardonne, nous aime, nous relève, nous soutient, nous dirige... nous prépare une place éternelle sous un nouveau ciel et sur une nouvelle terre :

Sing for joy

La plus belle histoire d'Amour du monde

Our God

Jésus je te suivrai

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • OSER TOUCHER LA LUMIERE !
  • : Un après-midi Dieu fait irruption dans ma vie! Rien de violent, mais avec une force de persuasion telle que d'un coup JE SAIS : Dieu existe ! C'est ici mon cheminement depuis ce premier instant, pour faciliter le chemin à qui cherche le sens de son existence et/ou se demande : Dieu existe-t-il !? C'est aussi un Questions/réponses dans les domaines connaissance de soi, de Dieu, du Réel, Jésus-Christ, spiritualité, politique, philo, actualité... bref, un englobe-blog. Répétez ! ☺
  • Contact

Recherche