Le Dieu qui s'est révélé à moi, puis qui m'a sauvé et qui depuis est avec moi tous les jours de ma vie, m'amène à ne plus alimenter ce blog jour après jour à partir de maintenant.
Je réalise aussi que c'est une grâce envers moi, car une telle astreinte quotidienne qui durerait des années ne serait plus significative (en tout cas pour moi*) de la liberté comme du repos de fond dans lesquels il désire nous amener et établir :
"L'Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. 2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles..." début du Psaume 23.
Si la persévérance est une qualité qui a besoin de grandir en nous, je crois que c'est davantage dans la foi (qui est toujours confrontée ou attaquée de diverses manières) que dans des œuvres (même consécutives de la foi).
Si le manque de persistance dans quelque chose de bon peut-être une faiblesse, à l'opposé persister dans une bonne chose quand elle doit être arrêtée ou changée vient d'une mauvaise force.
Il y a donc sans doute maintenant suffisamment de choses publiées (articles, pages et liens) pour que celui/celle qui cherche Dieu - autrement dit que Dieu/Jésus/l'Esprit cherche - puisse le trouver et commencer une relation effective, vivante, d'esprit à Esprit, avec Lui.
A la suite je pense que des publications sporadiques suivront (tant que Dieu me prête vie dans cet ordre du Réel). Aussi pour quiconque voudrait en être informé, il y a la possibilité de cliquer (si cela n'est pas fait) sur "suivre ce blog" (en haut à gauche), ou de me joindre par Contact ou par Commentaires.
Lecteur, lectrice, soyez béni-e-s en ce jour, et avec votre accord, pour l'éternité.
_______________
* Ce vrai Dieu est un Dieu PERSONNEL, ce qui signifie qu'on peut se connaître respectivement Lui et nous en tant que personne, et aussi qu'il vit en nous, qu'il nous enseigne, nous fait progresser, accomplit son projet d'avenir éternel, en tenant compte de notre personnalité, de nos capacités (potentielles comme actives) et autres antériorités.