8 avril 2016
5
08
/04
/avril
/2016
05:32
...jusqu'à vouloir trouver les VÉRITABLES tenants et aboutissants qui gèrent le Réel, c'est-à-dire jusqu'à entrer dans la double dimension spirituelle de ce qui fait LE TOUT.
En ce sens de l'approfondissement, j'ai noté un article intéressant que je mets là en lien, à la suite de quoi j'ai posté la réponse qui le suit : Souriez, vous êtes tués!
Ma réponse :
"dénoncer des sentiments, faire une campagne de clips télévisés contre la peur ou la haine est absurde." Mais l'absurde est en fait une intelligence très subtile ! L'absurde n'existe pas... plus que n'existent des actes gratuits ! Tout est ficelé par et dans des lois, au plan du psychisme comme aux plans physiques. L'important est, comme vous vous attachez ici à le faire, de dénouer (déjouer !) le noeud gordien qui tient l'homme - générique - dans une condition de malade permanent, de bipolarité - inexorable pour lui - entre faiblesse et insuffisance d'un côté, et force et non-maîtrise de l'autre.
Et là-dedans, bien sûr qu'il faut aussi que la haine soit anéantie, ce qui demande une vraie possibilité de s'en sortir, de la sortir du jeu - qu'il faut connaître...
Un article de mon blog qui touche aussi à cette dimension de la psychologie qui commande et qu'il faut savoir désarmer... vraiment ! http://www.toucherlalumiere.info/2016/04/actualite-et-connaissance-de-soi-du-mepris-au-suicide.html
J'ajoute ici en lien, concernant la haine dont nous avons à nous garder nous-même, article sous le clic
Avançons à pleine eau dans le surnaturel, car ce n'est pour l'essentiel, pour le lourd, que de ses effets - dont nous sommes tantôt éclaboussés de lumière, de bonheur, de sérénité..., tantôt frappés de lambeaux de chair, d'abattement, de frustration... - que nous voyons et entendons.
Soyez béni-e dans cette quête du sens de notre présence ici-bas.
Published by Claude Thé
-
dans
actualité
psychologie
sociologie
spiritualité
réflexion
Comprendre ce que nous vivons
commenter cet article …
commenter cet article …