18 juin 2016
6
18
/06
/juin
/2016
05:05
Tu as une religion !?...
Malheureux ! Malheureuse ! Une religion ne peut que te condamne ! Une religion est donnée pour convaincre tout être humain qu'il est coupable devant Dieu !
Coupable parce que s'il essaie de suivre sa religion du mieux possible, il va TOUJOURS faillir à un moment ou à un autre, dans un domaine ou dans un autre. Parce qu'une loi religieuse tient d'une perfection que ne peut suivre, étant imparfait, aucun d'entre nous.
Coupable parce que si on ne suit une religion que de loin, à la légère, sans se soucier de tout ce qu'elle exige, on est un mauvais croyant, un-e hypocrite, quelqu'un de malhonnête vis-à-vis de Dieu lui-même.
Dans tous les cas, on manque à des commandements, on n'est pas soumis comme il faudrait, et donc on reste coupable, condamnable, ce que signifie "l'enfer" au bout de cette route - dont quelques "flammes" viennent par moment de ce côté-ci du Réel nous lécher les pieds ou les pensées pour que nous réalisions en quoi une vie qui n'est pas couverte
par Dieu reste sujette aux effets des mondes infernaux.Mais si on se montre honnête, si on reconnaît devant Dieu qu'on est un croyant misérable, incapable de fidélité, de sérieux avec lui, irrécupérable par nous-même, alors il peut venir à nous et nous manifester sa grâce, nous placer sur le chemin d'une vraie relation avec lui. (2 par clic)
Car c'est une RELATION que Dieu veut établir avec nous, et la religion - n'importe laquelle - n'est qu'un moyen mis à notre disposition pour que nous réalisions combien nous sommes perdus, combien par ce moyen d'une obéissance servile on ne peut être ni heureux ni fidèle - car Dieu nous a créés pour la liberté et veut nous rendre libres du péché qui nous habite et attriste.
Et le Seigneur-Dieu en a assez qu'il soit - qu'on joue ! - au pécheur, à la pécheresse, contrit-e, "pauvre pécheur" sans ressource pour se changer, qui bat sa coulpe chaque fois qu'il se présente devant lui ! Parce que par ailleurs IL A TOUT ACCOMPLI pour que nous puissions ÊTRE CHANGÉS, pour vivre une vie et des expériences heureuses
- avec lui, par lui, par SON Esprit, en son Esprit,
- dans la grâce qu'il nous a sauvés lui-même,
- et non sur la base de nos mérites, de nos efforts - toujours insuffisants -, de notre religiosité, pour nous sauver nous-même.
Telle est la bonne Nouvelle qu'est l'Évangile de Jésus-Christ qui s'est donné lui-même, jusqu'à la mort de la croix, pour nous amener à Dieu sans autre intermédiaire que lui-même et sans condition que notre foi.
"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie." Lettre aux Ephésiens, chap. 2.
"Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! 21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." 2e Corinthiens chap. 5.
Prière de réconcliation et paix avec Dieu par clic ici
Que le Dieu de toutes grâces vous attire lui-même dans la grâce opérée lui-même par la mort du CHrist Jésus pour le salut éternel (de l'âme) de QUICONQUE croit.
Faites-vous partie de QUICONQUE ? Il suffit de remplacer en toute conscience QUICONQUE par VOTRE PROPRE NOM/PRÉNOM pour entrer au bénéfice de cette grâce :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." Bonne Nouvelle selon Jean chap. 3.
(1) nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur (Jésus seul médiateur entre Dieu et nous) établi sur la maison de Dieu,22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure." Hébreux chap. 10.
"vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,23 de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle ; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux..."
LIVRE DES PROVERBES BIBLIQUES chap. 4
"Ecoutez, mes fils, l'instruction d'un père, et soyez attentifs pour connaître l’intelligence,
2 car je vous transmets un bon savoir. Ne rejetez pas mon enseignement !
3 J'étais un fils pour mon père, un fils tendre et unique aux yeux de ma mère.
4 Il m'enseignait alors et me disait : « Que ton cœur retienne mes paroles ! Obéis à mes commandements et tu vivras.
5 Acquiers la sagesse, acquiers l'intelligence ! N'oublie pas les paroles de ma bouche et ne t'en détourne pas !
6 Ne l'abandonne pas et elle te gardera. Aime-la et elle te protégera. »
7 Voici le commencement de la sagesse : acquiers la sagesse et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.
8 Tiens-la en haute estime et elle t'élèvera. Elle fera ta gloire, quand tu l'embrasseras.
9 Elle mettra sur ta tête une couronne de grâce, elle t'ornera d'un magnifique diadème.
10 Ecoute-moi, mon fils, fais bon accueil à mes paroles et les années de ta vie seront nombreuses.
11 Je t'enseigne la voie de la sagesse, je te conduis dans les sentiers de la droiture.
12 Pendant ta marche, ton pas ne sera pas gêné, et si tu cours, tu ne trébucheras pas.
13 Attache-toi à l'instruction, ne la délaisse pas ! Garde-la, car elle est ta vie.
14 N'emprunte pas le sentier des méchants et ne t'avance pas sur le chemin des hommes mauvais.
15 Evite-le, n'y passe pas ! Détourne-toi de lui et passe plus loin !
16 En effet, ils ne dorment pas tant qu'ils n'ont pas fait le mal, le sommeil leur est enlevé s'ils n'ont pas fait trébucher quelqu’un.
17 Oui, le pain qu'ils mangent, c'est la méchanceté, le vin qu'ils boivent, c'est la violence.
18 Le sentier des justes ressemble à la lumière de l’aube : son éclat grandit jusqu'au milieu du jour.
19 La voie des méchants ressemble aux ténèbres : ils n'aperçoivent pas ce qui les fera trébucher.
20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, tends l'oreille vers mes discours !
21 Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux ! Garde-les au fond de ton cœur,
22 car ils apportent la vie à ceux qui les trouvent, la guérison à tout leur corps.
23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie.
24 Ecarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours !
25 Que tes yeux regardent bien en face et que tes paupières se dirigent droit devant toi.
26 *Fais une route droite pour tes pieds et que toutes tes voies soient bien sûres !
27 Ne dévie ni à droite ni à gauche et détourne ton pied du mal."
Soyez béni-e - ce qui n'est pas un vain mot ! Une vaine redite !...
Published by Claude Thé
-
dans
Proverbes
Bible
croyance
foi efficace
instruction
commenter cet article …
commenter cet article …