5 août 2016
5
05
/08
/août
/2016
14:02
Réponse à un article : http://www.causeur.fr/terrorisme-daech-islamophobie-lachete-39516.html/comment-page-1#comments
"L’amour sans loi, sans vérité ou sans justice, c’est de la séduction, de la perversion des sens, des compromis… mais pas de l’amour.
En face la loi (religieuse) sans grâce, sans compassion, sans miséricorde, c’est l’intransigeance, le fanatisme, la mort spirituelle pour qui s’y applique et la mort physique pour qui ne veut pas se soumettre.
En fait on a d’un côté, via l’humanisme laïc occidental, un aspect de Dieu, qui est amour; et de l’autre, via l’islam fondamental, un aspect de Dieu, à qui appartiennent la justice et la vengeance – dixit Lui-même. Et dans cet entre-deux Dieu est remis sur la croix pour la plus grande joie des fanatiques et des citoyens lambda qui ne se soucient pas plus de Dieu les uns que les autres. Et “dès lors qu’on est juste à moitié, on est injuste tout à fait”. P. Baudot.
Donc pas de solution hormis des choses terribles qui vont encore arriver tant que Dieu n’est plus Dieu dans les deux camps – je veux dire LE VRAI, l’UNIQUE, le REEL… selon ce qu’on peut correctement entendre parler de Lui sous ce lien (où on peut commencer vers 20 mn si on veut aller plus vite au coeur du développement). Pour ceux qui ont le courage d’aller jusque là dans la connaissance du Réel, et qui désire aimer… la vérité :
https://www.youtube.com/watch?v=f518-i5f_1w&feature=youtu.be&list=PLWS-b0F-VMuJoicV7dMBPL4zi3rwlFlT9
Published by Claude Thé
-
dans
actualité
foi chrétienne
amour de dieu
justice de Dieu
Satan
Séjour des morts
commenter cet article …
commenter cet article …