17 septembre 2016
6
17
/09
/septembre
/2016
05:47
C'est ma première guérison. J'avais alors 34-35 ans. Je venais de me convertir de ma condition de croyant ignorant à celle de sauvé (racheté de mes péchés) par la connaissance et la foi en Jésus-Christ. C'était un jour où des chrétiens d'origine tzigane étaient de passage dans la petite assemblée chrétienne où je commençais à venir.
Quand il fut demandé que ceux qui voulaient la prière pour une guérison ou une autre se manifestent, je répondis et vis venir vers moi trois ou quatre hommes qui se mirent sans rien me demander à imposer leurs mains sur moi et à prier avec une ferveur bruyante et émouvante.
En fait j'étais né "rachitique" d'après la note du médecin sur mon carnet de santé, avec entre autre une insuffisance respiratoire (on parlait d'un "voile aux poumons").
Avec le temps j'étais entré dans la trentaine avec une difficulté à respirer croissante, ce qui se manifestait surtout au printemps, un asthme chronique donc qu'on appelait alors plus simplement "rhume des foins". On éternue parfois jusqu'à l'épuisement ; le nez coule de l'eau et de la morve jusqu'à mouiller plusieurs mouchoirs ; les yeux pleurent aussi leur humeur et rougissent, irrités par des frottements difficiles à retenir face aux démangeaisons ressenties ; j'en arrivais à ne plus pouvoir respirer même en aspirant le plus que je pouvais pour remplir mes poumons de cette quantité d'air nécessaire qui soudain soulage. J''étais arrivé à la limite où une fois je restais bloqué quelques secondes avec l'impression que je n'allais plus pouvoir respirer.
J'en étais là, dans cette saison et difficulté critiques quand la prière commença pour moi, et dura peut-être 2 à 3 minutes.
Le lendemain je constatais que j'avais été guéri !
Alléluia ! Gloire à ce Dieu vivant qui honore la foi de ses croyants (car c'est lui par le Saint-Esprit qui guérit, pas les personnes), et merci à eux, ces enfants de Dieu qui avaient su mettre leur confiance en Jésus le Rédempteur, (d'abord) pour eux-mêmes, et avaient aussi su développer la foi jusqu'à permettre à Dieu de faire bénéficier de sa grâce à d'autres, à moi ce jour-là, selon les besoins.
Ce témoignage (comme les autres) est là pour que la foi qui permet à Dieu de sauver nos âmes et de transformer nos vies, de délivrer, de guider, et encore de guérir, devienne aussi votre partage à un niveau de besoin ou à un autre.
"Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils pourront chasser des démons, parler de nouvelles langues,18 attraper des serpents, et s'ils boivent un breuvage mortel, celui-ci ne leur fera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris.
19 Après leur avoir parlé, le Seigneur fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.20 Quant à eux, ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par les signes qui l'accompagnaient." (Bible, l’Évangile selon Marc, chap. 16, vers. 17)
Soyez béni-e.
***
.
Published by Claude Thé
-
dans
guérison divine
asthme chronique
rhume des foins
foi
délivrance
commenter cet article …
commenter cet article …