28 septembre 2016
3
28
/09
/septembre
/2016
05:26
C'EST IRRÉDUCTIBLE : ON EST TOUS CONDUITS, CHACUN, PAR UNE FORCE/ÉNERGIE/LOI QUI NOUS HABITE ET/OU UNE AUTRE QUI AGIT SUR NOUS.
A partir de là il est important d'apprendre à se connaître - ce qui est la meilleure façon de n'avoir pas - ou plus - une existence essentiellement aléatoire, incohérente, douloureuse, et qui nous échappe - dont Alzheimer est à la fois une image sérieuse et le point malveillant culminant.
Dès lors la bonne question est :
SUIS-JE CONDUIT-E, c'est-à-dire DOMINÉ-E PAR : UNE PASSION ? OU UNE ADDICTION ? PAR LE SEXE, LA RAISON, UNE RELIGION, L'ATTRACTION OU L'AMOUR DE L'ARGENT, UN DÉMON SPÉCIFIQUE... ou encore PAR L'ESPRIT DE DIEU ?...
La qualité de notre existence et de nos relations dépend de ce qu'est ce moteur principal (interne et/ou extérieur) qui dirige ou influence le plus, voire affecte complétement notre comportement, nos réactions, nos relations, notre quotidien et notre devenir - le plus immédiat comme éternel.
On comprend déjà que les unes comme les autres de ces forces physiologiques ou psycho ou spirituo-motrices peuvent être bénéfiques ou néfastes. Plusieurs de nos équilibres en dépendent, au plan corporel, psychique ou spirituel.
Et cette "tête" que je suis de moi-même, généralement très méconnue - qu'on appelle notre volonté, notre moi ou ego... se trouve toujours difficile à équilibrer, prises de plus dans le faisceau holistique de ce qui nous fait bouger : conjoint, enfant(s), connaissances rapprochées, environnement culturel, travail, argent, médias, films, administrations, loisirs...
On peut découvrir ainsi plus précisément encore QUELLE(S) SOURCE(S) peu(ven)t être à l'origine de ce qui, au principal, nous motive, pousse ou retient, agite ou apaise, nous met en difficulté ou procure un bien-être durable.
à suivre...
Published by Claude Thé
-
dans
passions
esprit du monde
esprit de Dieu
Choisir
dépendances
connaissance de soi
commenter cet article …
commenter cet article …