20 septembre 2016
2
20
/09
/septembre
/2016
05:09
LE BUT D'UN JEU, c'est DE GAGNER. LE BUT DU JEU DE LA VIE C'EST DE GAGNER LA VIE ÉTERNELLE. Forcément ! puisqu'on est mortel ! Forcément puisque la vie est foncièrement belle en elle-même ! Et une belle vie - paisible, dynamique, conquérante, heureuse, joyeuse, amoureuse... - on a envie qu'elle dure toujours... ce que Dieu nous offre par sa rédemption.
Sans cela à quoi auront servi toutes nos épreuves, souffrances, compréhensions partielles, succès, victoires, tous nos jours, notre implication et nos fatigues dans ce monde ?....
Loin de la vision absurde de tout mise en évident par Sartre et autre Camus, existe la vue spiritualiste, la vie spirituelle, qui donne de voir le monde dans son entier et dans ses parties - dont nous sommes le fleuron - comme hautement organisé, partiellement auto-régulé, cohérent, ayant du sens, que la spirale d'un ressort ou de l'ADN montre à la fois la dimension finie et la dimension infinie...
Là où le bât blesse finalement, c'est surtout chez nous, par nous et parmi nous, parce que : en nous ! Expression de notre plus large part d'indétermination, appelée Liberté.
Or Dieu a donné Jésus pour qu'on le regarde élevé ensanglanté sur un poteau de supplice en forme de croix afin que par ce regard de foi porté sur sa personne nous échappions à la mort qu'il subit, et continuions à vivre éternellement. "Car Dieu était en Christ..."
Car le salaire du péché c'est...
Entrez dans, Recevez, par la foi, la vie qui n'aura jamais de fin. Soyez béni-e.
Published by Claude Thé